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Oil pan gasket
Posted: 23 Jul 2006 22:48
by Corvette35
Encore moi et mes questions bêtes...
J'avais prévenu
Comme j'en ai marre de voir ma Vette pisser l'huile dès que je m'arrête
(uniquement moteur chaud), j'ai un peu fureté dans mes factures de révisions et je ne trouve pas trace de changement de joint de carter...
Je m'interesse donc à un joint de type rubber/steel core en un seul morceau, ça doit être plus efficace que le joint d'origine en liège...
Question : Y a t il parmi ces modèles
http://tinyurl.com/jcvpu
une marque qui sort du lot (expérience....), ou bien elle se valent toutes

Comme les prix ne sont pas identiques....
Merci d'avance

Posted: 23 Jul 2006 22:58
by Vince
j'ai pris un kit comme ça :
http://static.summitracing.com/global/i ... 34510t.jpg
par contre, ça ne monte pas forcement sur tous les carters. l'épaisseur du joint sous le cache distrib varie selon les années...
Posted: 23 Jul 2006 23:05
by ZD
tu est sur que l'huile fuit par le joint en liege ?
Posted: 24 Jul 2006 21:54
by Corvette35
ZD wrote:tu est sur que l'huile fuit par le joint en liege ?
Pas vraiment...
il faudrait que je mette la voiture sur chandelles lorsqu'elle est encore
chaude...Plus facile à dire qu'à faire
Mais j'ai dans l'idée que ça ne peut pas faire de mal, et ça sera toujours
une cause possible en moins....
par contre, ça ne monte pas forcement sur tous les carters. l'épaisseur du joint sous le cache distrib varie selon les années...
Tu peux expliciter STP ton histoire de joint de cache distrib

Newbie inside !

Posted: 24 Jul 2006 23:53
by Vince
Corvette35 wrote:par contre, ça ne monte pas forcement sur tous les carters. l'épaisseur du joint sous le cache distrib varie selon les années...
Tu peux expliciter STP ton histoire de joint de cache distrib

Newbie inside !

photo ?
comme ça, ça va ?
Posted: 25 Jul 2006 9:16
by Corvette35
Vince wrote:
comme ça, ça va ?

Je dirais même plus : génial
En fait je ne visualisais pas le cache distrib par rapport au carter
d'huile...
C'est tout l'avantage de démonter son moteur...On y voit plus clair
Les photos, c'est génial pour certaines explications...ça devrait être
obligatoire
Pour en revenir au joint de cache distrib, comment faut il procéder pour
vérifier si le joint de carter ne pose pas problème

Posted: 25 Jul 2006 9:37
by ZD
les fuites ça peut etre les joints spy de vilo
et changer un joint de carter sur la voiture c'est un peu de taf quand même alors si ça la fuite vient d'ailleur

Posted: 25 Jul 2006 10:36
by Vince
pour changer le joint spy de vilo, il faut sortir le carter aussi...
Posted: 25 Jul 2006 12:53
by ZD
Vince wrote:pour changer le joint spy de vilo, il faut sortir le carter aussi...
ben justement ce serait balot de s'arreter au carter si en plus c'est pas lui
mais pour le spy arriere il doit falloir demonté le vilo je crois

Posted: 25 Jul 2006 13:51
by Vince
pas besoin de virer le vilo. juste le palier arrière
et on en profite pour changer l'axe qui entraine la pompe à huile (à cause de la bague en plastique cassant qui tient l'axe sur la pompe).
après, on a accès à la partie supérieure du joint spy. il faut le pousser délicatement avec un petit tournevis d'un côté en le tirant avec une petite pince de l'autre.
et au remontage, on n'oublie pas de mettre de la patte à joint entre le palier et le bloc de chaque côté du joint spy. et on décale légèrement le joint spy pour que la "coupure" ne tombe pas en face du plan de joint bloc/palier.
/Vincent
Posted: 25 Jul 2006 14:26
by ZD
vette35 ; y a pu ka !!!
tu peux même faire les coussinnets de palier et de bielles quand t'en ai la

Posted: 25 Jul 2006 17:38
by Vince
pour les coussinets de vilo, c'est plus chaud. il faut virer tous les paliers et laisser descendre (un tout petit peu) le vilo pour accéder aux coussinets côté bloc.
moi, je ne le ferai pas.
effectivement, en déposant les paliers de vilo un par un on peu vérifier l'état du coussinet et du tourillon, mais s'il y a besoin de changers les coussinets, je pense qu'il est plus sage de sortir le moteur pour faire la totale...
/Vincent
Posted: 25 Jul 2006 20:35
by ZD
je l'avais fait et ça n'avait pas posé de probleme
parcontre je n'avais pas fait le spy cote volant ,j'ai eu peur de ne pas pouvoir le remettre
vette35 wrote:Encore moi et mes questions bêtes...
finalement elle est pas si bête ta question

Posted: 26 Jul 2006 22:29
by Corvette35
ZD wrote:
finalement elle est pas si bête ta question

Bon, ben effectivement, ya pu Ka
Pour la question bête, elle va venir....
Par contre, merci Vince pour cette démonstration en photo
je le redis, mais je n'en veux plus sans
Cela dit, je pense que vous surestimez un peu mes capacités de bricoleur/mécano du dimanche...
Bon, j'ai jeté un coup d'oeil dessous cet AM, et j'ai passé une demi heure
à dégraisser à peu prêt....Ben y'avais du taf', c'est bien graisseux...Ca suintait jusque sous l'habitacle, au niveau des planchers
Apès demain, je me rachète 2 chandelles et j'espère y voir un peu plus
clair....Je sens bien le joint spi arrière....
