Kit de repositionnement du filtre à huile

Discution sur les Corvettes C3

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Kit de repositionnement du filtre à huile

Post by Corvette35 » 26 Jul 2006 22:38

Bonsoir :D

Me revoilà avec une question.... :)

Je suis interessé par un kit comme ceci http://tinyurl.com/ejuca
dans le but premier d'augmenter la quantité d'huile circulant dans le moteur
(double filtre)et donc d'améliorer son refroidissement, qui plus est en les placant
à un endroit peu être plus "frais" qu'à côté des collecteurs ou le filtre
est monté d'origine.... :?

Accessoirement, j'imagine que le changement des filtres lors des vidanges devient plus facile :)

Qu'en pensez vous :?: C'est du pipeau, juste de la frime, ou bien ça apporte réellement un plus :?:

En cas de réponse positive, ou le placeriez vous idéalement :?:

Merci d'avance pour vos réponses :cheers:
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Vince
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Post by Vince » 27 Jul 2006 7:09

et tu mettrais ça où sur une C3 ? il n'y a pas énormement de place sous le capot !?

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Post by DENIS » 27 Jul 2006 9:36

je ne sais pas ou tu peux placer ça mais peut-être que c'est réellement efficient lorsque tu le jouxtes à un radiateur d'huile. :?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by ZD » 27 Jul 2006 12:01

j'en ai monté un
je voulais mettre un radiateur d'huile mais la prise sandwich +le filtre ça ne passait pas avec les 4/1
j'ai soudé une petite patte sur le chassis,le porte filtre est vissé dessus
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Post by Corvette35 » 27 Jul 2006 21:49

Vince wrote:et tu mettrais ça où sur une C3 ? il n'y a pas énormement de place sous le capot !?
Justement, that is the question.... :lol:
Je me suis dit qu'avec les expériences de certains (suivez mon regard... :wink: ), j'aurais une réponse empreinte de bon sens
voir évidente que je n'aurais osé imaginer.... :?

A vrai dire, perso, je ne vois pas trop, en effet.... :cry:
ZD wrote:j'en ai monté un
je voulais mettre un radiateur d'huile mais la prise sandwich +le filtre ça ne passait pas avec les 4/1
j'ai soudé une petite patte sur le chassis,le porte filtre est vissé dessus
Photo ?? :lol:
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Post by ZD » 28 Jul 2006 10:03

pas de photo dans mes dossier :cry:

il faut que je monte la voiture sur le pont

un petit moment stp :wink:
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Post by Corvette35 » 28 Jul 2006 21:48

ZD wrote:pas de photo dans mes dossier
il faut que je monte la voiture sur le pont

un petit moment stp
Merci :thumleft:

Comme d'hab, je ne suis pas spécialement pressé.... :roll:

Je note soigneusement questions et réponses qui me serviront à coup sûr
le moment venu (dans pas longtemps, normalement....) :wink:

J'attends donc tranquillou :D
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Post by nicolas » 28 Jul 2006 23:02

Je ne vois pas vraiment quelle est l'utilité de cette pièce. Je sais que c'est pour refroidir l'huile moteur mais ton mano de pression d'huile t'indique des chuttes de pression???
L'huile est-elle trop chaude et donc trop fluide??

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Post by ZD » 29 Jul 2006 1:15

l'huile quand elle chauffe a + de 120° C se degrade vite et perd ses qualité lubrifiante
quand tu roule tranquille il n'y a pas de probleme ,mais des que tu commence a prendre des tours la temps monte assez vite
sans radiateur a 150/170 sur l'autoroute avec tes 5 petit litre d'huile dans le carter ça tourne vite a l'huile de frite :( un radiateur n'est pas superflus
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Post by Corvette35 » 29 Jul 2006 9:55

nicolas wrote:Je ne vois pas vraiment quelle est l'utilité de cette pièce. Je sais que c'est pour refroidir l'huile moteur mais ton mano de pression d'huile t'indique des chuttes de pression???
L'huile est-elle trop chaude et donc trop fluide??
Non seulement ça aide à refroidir, mais en plus vu que l'on peut monter
un kit pour 1 ou 2 filtres, le fait d'en rajouter un augmente (un peu) la
quantité d'huile nominale présente dans le circuit.... :)
Qui peut le plus peut le moins :wink:

Des fois, j'ai des chutes de pressions, mais c'est que je suis en limite de
niveau bas sur ma jauge...Sinon, RAS, la pression reste stable :)

En même temps, je ne roule pas à 150 sur des longues périodes, mais plutôt à 110/120 sur mes nationales Bretonnes :D

En plus je complétait jusqu'a maintenant à la 5W50 ce qui ne semble pas
être la meilleure idée que j'ai eue...trop fluide, en effet :?
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Post by CORVETTE78 » 29 Jul 2006 10:47

Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
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Post by rené » 29 Jul 2006 10:56

CORVETTE78 wrote:Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
bonne solution si le carter ne depasse pas trop sous la voiture ....il me semble que c'est le probleme des gros carter :?

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Post by Vince » 29 Jul 2006 11:39

le pb sur les C3, c'est que c'est mal refroidit à cause de la forme de l'auto et qu'en plus on a des boites qui tirent court (et le moteur mouline déjà pas mal à 110Km/h).
ça chauffe vite.

donc oui, le radiateur d'huile me parait nécessaire.

par contre, le filtre déporté ne se justifie à mon avis que dans le cas où le filtre+adapteur sandwitch du radiateur ne passent pas avec les 4-en-1. perso, je vais essayer de faire sans (le filtre déporté)...

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Post by Corvette35 » 29 Jul 2006 13:18

Vince wrote: .....
donc oui, le radiateur d'huile me parait nécessaire.
......
Et ou le mets tu, le radiateur :?:

A l'avant, avec celui de la clim :?:

EDIT : Que pensez vous de ce kit :?:

http://tinyurl.com/q9mb9
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Post by ZD » 29 Jul 2006 16:58

corvette35 wrote:Non seulement ça aide à refroidir, mais en plus vu que l'on peut monter
un kit pour 1 ou 2 filtres, le fait d'en rajouter un augmente (un peu) la
quantité d'huile nominale présente dans le circuit...
je ne sais pas si on peut en mettre plusieurs en serie avec une pompe standart
corvette 35 wrote:Des fois, j'ai des chutes de pressions, mais c'est que je suis en limite de
niveau bas sur ma jauge.
:shock: et ça te fait pas peur?
corvette78 wrote:Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
j'en ai un egalement ,mais faut pas de surprise sur la route car c'est vraiment bas et decalé de l'axe des roues
sinon avec les tuyaux, le radiateur il faut 8.5 litres au niveaux maxi
ça securise :roll:
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Post by ZD » 29 Jul 2006 17:20

corvette35 wrote:Que pensez vous de ce kit

http://tinyurl.com/q9mb9
j'ai le même type de radiateur et ça ne vaut pas grand chose
il vaut mieux mettre un radiateur classique a faiseaux
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Post by CHEVY14 » 29 Jul 2006 18:22

ZD wrote:
corvette78 wrote:Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
j'en ai un egalement ,mais faut pas de surprise sur la route car c'est vraiment bas et decalé de l'axe des roues
sinon avec les tuyaux, le radiateur il faut 8.5 litres au niveaux maxi
ça securise :roll:
Sauf erreur (merci de me corriger à défaut), je crois qu'avec un gros carter pour en beneficier réelement il faut mettre une pompe à huile haut débit...

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Post by Corvette35 » 29 Jul 2006 20:21

ZD wrote: j'ai le même type de radiateur et ça ne vaut pas grand chose
il vaut mieux mettre un radiateur classique a faiseaux
Merci de ton avis (d'utilisateur :) ) ; Qu entends tu par radiateur
à faisceaux ? Il m'avait l'air classique, celui ci :? :?:
Chevy14 wrote:Sauf erreur (merci de me corriger à défaut), je crois qu'avec un gros carter pour en beneficier réelement il faut mettre une pompe à huile haut débit...
Il me semble aussi, d'autant que l'on m'a fait remarquer que j'en aurais peut être également besoin pour un kit déporté double filtre... :wink:
ZD wrote:corvette 35 a écrit:
Des fois, j'ai des chutes de pressions, mais c'est que je suis en limite de
niveau bas sur ma jauge.

:Shocked: et ça te fait pas peur?
Oh là, pas de panique.... :? ça ne m'arrive que très rarement, vu que je fais mes niveau très régulièrement :?
C'est juste que c'est lorsque le niveau d'huile n'est pas loin du minimum
(sur la jauge) que cela se produit...
C'est à mon sens parfaitement logique... :wink:
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Post by ZD » 29 Jul 2006 21:50

CHEVY14 wrote:
Sauf erreur (merci de me corriger à défaut), je crois qu'avec un gros carter pour en beneficier réelement il faut mettre une pompe à huile haut débit...

un gros carter avec une pompe stock c'est pas derangeant car le gros carter evite le dejaugage :wink:
par contre l'inverse c'est dangereux :?
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Post by ZD » 29 Jul 2006 21:54

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