Kit de repositionnement du filtre à huile
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Kit de repositionnement du filtre à huile
Bonsoir
Me revoilà avec une question....
Je suis interessé par un kit comme ceci http://tinyurl.com/ejuca
dans le but premier d'augmenter la quantité d'huile circulant dans le moteur
(double filtre)et donc d'améliorer son refroidissement, qui plus est en les placant
à un endroit peu être plus "frais" qu'à côté des collecteurs ou le filtre
est monté d'origine....
Accessoirement, j'imagine que le changement des filtres lors des vidanges devient plus facile
Qu'en pensez vous C'est du pipeau, juste de la frime, ou bien ça apporte réellement un plus
En cas de réponse positive, ou le placeriez vous idéalement
Merci d'avance pour vos réponses
Me revoilà avec une question....
Je suis interessé par un kit comme ceci http://tinyurl.com/ejuca
dans le but premier d'augmenter la quantité d'huile circulant dans le moteur
(double filtre)et donc d'améliorer son refroidissement, qui plus est en les placant
à un endroit peu être plus "frais" qu'à côté des collecteurs ou le filtre
est monté d'origine....
Accessoirement, j'imagine que le changement des filtres lors des vidanges devient plus facile
Qu'en pensez vous C'est du pipeau, juste de la frime, ou bien ça apporte réellement un plus
En cas de réponse positive, ou le placeriez vous idéalement
Merci d'avance pour vos réponses
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
j'en ai monté un
je voulais mettre un radiateur d'huile mais la prise sandwich +le filtre ça ne passait pas avec les 4/1
j'ai soudé une petite patte sur le chassis,le porte filtre est vissé dessus
je voulais mettre un radiateur d'huile mais la prise sandwich +le filtre ça ne passait pas avec les 4/1
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Justement, that is the question....Vince wrote:et tu mettrais ça où sur une C3 ? il n'y a pas énormement de place sous le capot !?
Je me suis dit qu'avec les expériences de certains (suivez mon regard... ), j'aurais une réponse empreinte de bon sens
voir évidente que je n'aurais osé imaginer....
A vrai dire, perso, je ne vois pas trop, en effet....
Photo ??ZD wrote:j'en ai monté un
je voulais mettre un radiateur d'huile mais la prise sandwich +le filtre ça ne passait pas avec les 4/1
j'ai soudé une petite patte sur le chassis,le porte filtre est vissé dessus
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MerciZD wrote:pas de photo dans mes dossier
il faut que je monte la voiture sur le pont
un petit moment stp
Comme d'hab, je ne suis pas spécialement pressé....
Je note soigneusement questions et réponses qui me serviront à coup sûr
le moment venu (dans pas longtemps, normalement....)
J'attends donc tranquillou
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l'huile quand elle chauffe a + de 120° C se degrade vite et perd ses qualité lubrifiante
quand tu roule tranquille il n'y a pas de probleme ,mais des que tu commence a prendre des tours la temps monte assez vite
sans radiateur a 150/170 sur l'autoroute avec tes 5 petit litre d'huile dans le carter ça tourne vite a l'huile de frite un radiateur n'est pas superflus
quand tu roule tranquille il n'y a pas de probleme ,mais des que tu commence a prendre des tours la temps monte assez vite
sans radiateur a 150/170 sur l'autoroute avec tes 5 petit litre d'huile dans le carter ça tourne vite a l'huile de frite un radiateur n'est pas superflus
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Non seulement ça aide à refroidir, mais en plus vu que l'on peut monternicolas wrote:Je ne vois pas vraiment quelle est l'utilité de cette pièce. Je sais que c'est pour refroidir l'huile moteur mais ton mano de pression d'huile t'indique des chuttes de pression???
L'huile est-elle trop chaude et donc trop fluide??
un kit pour 1 ou 2 filtres, le fait d'en rajouter un augmente (un peu) la
quantité d'huile nominale présente dans le circuit....
Qui peut le plus peut le moins
Des fois, j'ai des chutes de pressions, mais c'est que je suis en limite de
niveau bas sur ma jauge...Sinon, RAS, la pression reste stable
En même temps, je ne roule pas à 150 sur des longues périodes, mais plutôt à 110/120 sur mes nationales Bretonnes
En plus je complétait jusqu'a maintenant à la 5W50 ce qui ne semble pas
être la meilleure idée que j'ai eue...trop fluide, en effet
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Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
Membre du depuis 1991
http://autophotosport.com/
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le pb sur les C3, c'est que c'est mal refroidit à cause de la forme de l'auto et qu'en plus on a des boites qui tirent court (et le moteur mouline déjà pas mal à 110Km/h).
ça chauffe vite.
donc oui, le radiateur d'huile me parait nécessaire.
par contre, le filtre déporté ne se justifie à mon avis que dans le cas où le filtre+adapteur sandwitch du radiateur ne passent pas avec les 4-en-1. perso, je vais essayer de faire sans (le filtre déporté)...
ça chauffe vite.
donc oui, le radiateur d'huile me parait nécessaire.
par contre, le filtre déporté ne se justifie à mon avis que dans le cas où le filtre+adapteur sandwitch du radiateur ne passent pas avec les 4-en-1. perso, je vais essayer de faire sans (le filtre déporté)...
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Et ou le mets tu, le radiateurVince wrote: .....
donc oui, le radiateur d'huile me parait nécessaire.
......
A l'avant, avec celui de la clim
EDIT : Que pensez vous de ce kit
http://tinyurl.com/q9mb9
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je ne sais pas si on peut en mettre plusieurs en serie avec une pompe standartcorvette35 wrote:Non seulement ça aide à refroidir, mais en plus vu que l'on peut monter
un kit pour 1 ou 2 filtres, le fait d'en rajouter un augmente (un peu) la
quantité d'huile nominale présente dans le circuit...
et ça te fait pas peur?corvette 35 wrote:Des fois, j'ai des chutes de pressions, mais c'est que je suis en limite de
niveau bas sur ma jauge.
j'en ai un egalement ,mais faut pas de surprise sur la route car c'est vraiment bas et decalé de l'axe des rouescorvette78 wrote:Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
sinon avec les tuyaux, le radiateur il faut 8.5 litres au niveaux maxi
ça securise
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Sauf erreur (merci de me corriger à défaut), je crois qu'avec un gros carter pour en beneficier réelement il faut mettre une pompe à huile haut débit...ZD wrote:j'en ai un egalement ,mais faut pas de surprise sur la route car c'est vraiment bas et decalé de l'axe des rouescorvette78 wrote:Et la solution d'un gros carter (7 litres d'huile)!!!
sinon avec les tuyaux, le radiateur il faut 8.5 litres au niveaux maxi
ça securise
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Merci de ton avis (d'utilisateur ) ; Qu entends tu par radiateurZD wrote: j'ai le même type de radiateur et ça ne vaut pas grand chose
il vaut mieux mettre un radiateur classique a faiseaux
à faisceaux ? Il m'avait l'air classique, celui ci
Il me semble aussi, d'autant que l'on m'a fait remarquer que j'en aurais peut être également besoin pour un kit déporté double filtre...Chevy14 wrote:Sauf erreur (merci de me corriger à défaut), je crois qu'avec un gros carter pour en beneficier réelement il faut mettre une pompe à huile haut débit...
Oh là, pas de panique.... ça ne m'arrive que très rarement, vu que je fais mes niveau très régulièrementZD wrote:corvette 35 a écrit:
Des fois, j'ai des chutes de pressions, mais c'est que je suis en limite de
niveau bas sur ma jauge.
:Shocked: et ça te fait pas peur?
C'est juste que c'est lorsque le niveau d'huile n'est pas loin du minimum
(sur la jauge) que cela se produit...
C'est à mon sens parfaitement logique...
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CHEVY14 wrote:
Sauf erreur (merci de me corriger à défaut), je crois qu'avec un gros carter pour en beneficier réelement il faut mettre une pompe à huile haut débit...
un gros carter avec une pompe stock c'est pas derangeant car le gros carter evite le dejaugage
par contre l'inverse c'est dangereux
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