Prix voile peinture + questions carroserie

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Prix voile peinture + questions carroserie

Post by j&b » 30 Aug 2006 22:53

Salut :wink:

pour savoir, le coût d'un voile de peinture (pas une complète, hein ? :D ) d'une C3, vous avez une petite fourchette par expérience ? :wink:

C'est 'couillon' à peindre de part leur matière les 'vette, ou un bon carrosier lambda n'aura aucun problème à faire ça ? :wink:

Merci :idea:
Last edited by j&b on 09 Sep 2006 22:38, edited 1 time in total.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Aug 2006 7:14

Salut,

Un voile de peinture!!!!.......Cela n'existe pas.
Soit tu la laisses comme elle est ou tu refais une peinture complete, ou des morceaux si besoin suite coup, choc, rayures etc...
Mais un voile!!!!........Va demander à un carrossier, tu verras.
@+
Pat

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 31 Aug 2006 8:54

et faire un voile sur une peinture d'origine, c'est jouer avec le feu.
bien souvent, ça fait une vilaine réaction avec les solvants modernes.

il est rare de trouver une C3 avec une carrosserie qui n'a pas bougé dans le temps. à mon avis, il y a peu de chances pour qu'une peinture seule soit suffisante.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 31 Aug 2006 9:15

Pis de tte façon avec la prépa, le netoyage, le ponçage, un 'voile' pr une peinture complete revient quasi aussi chère qu'une vraie full (qui reste ds les tons)...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: Coût d'un voile de peinture

Post by rené » 31 Aug 2006 9:29

j&b wrote: C'est 'couillon' à peindre de part leur matière les 'vette, ou un bon carrosier lambda n'aura aucun problème à faire ça ? :wink:
peindre c'est couillon comme tu dis :lol: maintenant obtenir un beau rendu durable ...c'est plus dur surtout si la voiture a déjà eu des reparations ou des bulles.
de plus il faut faire tres attention quand on chauffe la peinture car le polyester ne reagit pas comme la tole..
vu le nombre de vettes plus ou moins bien repeinte par des pros, j'aurai tendance a dire que le carrossier lambda aura peut etre du mal ... :wink: il faut faire appel a quelqu'un qui sait faire..pas celui qui ne fait que des portieres de R5 :lol:
Last edited by rené on 31 Aug 2006 10:22, edited 1 time in total.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Re: Coût d'un voile de peinture

Post by CHEVY14 » 31 Aug 2006 10:06

rené wrote: il faut faire appel a quelqu'un qui sait faire..pas celui qui ne fait que des portieres de R5 :lol:
Ils sont qd même de + en + au jus des techniques pr les peinture de plaqtiques & de fibres, surtt avec les ailes de Clio, les toits d'Espace & je ne parle pas des parechocs & des rétros peints qui sont légions depuis longtemps ainsi que des kits 'tunings' divers & variés (même s'ils différent qd même de la fibre des Vettes)... :wink:

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Aug 2006 10:23

Pour ma part, après avoir fait le tour de X carrossiers et pas des nuls pour certains!!!........Ceux-ci d'ailleurs refusaient carrément de repeindre ma Corvette!!!...Alors qu?ils tapent des Porsche, des Ferrari, etc...Tout cela car trop de préparation pour un résultat qui risquait d?être nuisible pour leur image !!!
Bref, commence déjà par faire faire des devis et tu verras si tu trouve un bon carrossier qui veuille te la prendre à un prix correct.
Car niveau prix, lorsque tu auras le bon carrossier, tu risques bien d?avoir le bon prix aussi.

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 31 Aug 2006 12:47

Ok merci de vos réponses :wink:

bon je vais peut-être expliquer le pourquoi du comment :lol: cf cette photo :

Image

"Yooo pourquoi il demande le prix d'une peinture c'te bouffon" bah en fait il ne faut pas regarder la blanche mais la "funky family" à côté, le peintre à dû trop snifer de vapeur de solvant :evil:

La voiture était jaune (je ne sais pas si elle l'était à l'origine ou si elle a déjà eu une peinture complète) elle a était repeinte (toujours en jaune ) sauf sur les flans + les 2 PC + 2 lignes sur le capot, il a trouver une manière "élégante" de finir les restes de peinture :lol: :?

D'où ma question du "voile" pour rendre la couleur uniforme :wink:

Bon bah ça à l'air complexe et il faut donc trouver un gars qui maitrise le sujet :o , merci pour vos réponses :)

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 31 Aug 2006 13:42

pour un travail corect ilfaud tout demonter un carrossier te prendra en moyenne 3000 ? HT ,mais bon s'est le prix a payer pour une voiture d'eception qu'est une C3 :wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 31 Aug 2006 14:44

Cette voiture est un projet d'achat ??

Il n'y a que la peinture que tu rebutes ??

No soucy, je te fait un voile de peinture à la bombe pour cacher c'te daube ! mais c'est uniquement en attendant d'avoir du flouze pour tout refaire correctement un jour !!

Pas besoin d'un peintre, j'ai bien refait ma bécane à la bombe et fallait vraiment chier le détail pour s'en apercevoir.

je le répète ce n'est qu'une solution temporaire. :roll:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 31 Aug 2006 18:31

Image

Image

Là on voit mieux ! J'avais jamais vu une Corvette aussi pourrie ! :lol:
J'y connais pas grand-chose, mais à mon avis il n'y a pas que la peinture à refaire !

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 31 Aug 2006 18:58

Pourquoi dis tu qu'elle est pourrite ? :shock:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 31 Aug 2006 19:04

Ben c'est en tout cas l'impression qu'elle m'a laissée...
Qu'est-ce que tu lui trouves ?

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 31 Aug 2006 19:22

Tu peux développper stp :wink: peinture de mauvais goût excepté :? qu'est-ce qu'il n'allait pas à ton gout pour te laisser cette impression ? :o

A+ :wink:

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 31 Aug 2006 19:51

Je crois me souvenir que l'intérieur n'était pas en bon état. Il y avait aussi des craquelures sur la carrosserie (peut-être pas forcément dues à la peinture, disons, bizarre...). Bon, après, je ne me suis pas attardé dessus, je ne suis pas allé voir le moteur et le chassis...
Tu comptes l'acheter ? Elle était à vendre il me semble (je me rappelle plus du prix)...

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 31 Aug 2006 21:17

un simple voile ne suffira pas a couvrir les anciennes teintes.

surtout pour couvrir une teinte très fonçée comme un marron avec une teinte aussi clair que le jaune, ça va te faire des nuances de teintes. :?

la complète est inévitable(déjà par respect pour la vette parce que là ça craint :roll: )
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 31 Aug 2006 21:25

Pour ma part je trouve plus facile de refaire une carrosserie (en poly) qu'un châssis ou un moteur.

Si c'est vraiment l'aspect qui est beurk c'est rien, mais si il ya effectivement du gros travail car pièce de carrosseire fendue.... outch !

ça prouve un mauvais traitement de la voiture et donc d'autres surprises !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 31 Aug 2006 21:59

Salut :wink:

boarf l'intérieur :o pour un intérieur totalement dans son jus d'une Corvette de 32 ans, je le trouve pas mal :wink:

Image

Qu'est-ce que tu lui trouves ?
Ce que je lui trouve(ait :wink: ) c'est que cette Stingray '74 est 100 % d'origine mécaniquement, aucune corrosion chassis, aucune fuite de quoi que ce soit, elle est passe sans souci au CT , techniquement rien à prévoir, et part toute distance par la route :wink: faut pas se fier aux apparence, pas si pourrite que ça la mémére :twisted: (humour :wink: ) il y a "juste" la peinture ..........

Image

BON il y a le devant (pointe du pare choc) un chouilla esquité mais il m'a dit que la carroserie était bonne alors :shock:

Bon de toutes façons le projet tombe à l'eau :o je pensais qu'en ""m'arrangeant"" (hein :wink: ) avec un carrosier "lambda" pour un voile de peinture bien fait, je m'en tirerai vers les 1500 ? pour uniformiser tout ça, maintenant je me rends compte que c'est clairement pas le cas :( et je n'ai pas le budget pour mettre 3500-4000 ? TTC chez le carrosier qui va bien :(

Denis => merci de ta proposition :wink: mais je me connais je ne le sent pas :? (traduction : il y a tellement de caisse qui me plaisent :oops: , que probablement dans 1 an je chercherai à la revendre :shock: , et vu que d'ici là je n'aurai probablement pas réuni tout les sous pour une peinture complète :evil: je vais me retrouver avec une Corvette à vendre peinte à la bombe :D la peinture de ma Firebird n'était pas parfaite et j'ai déjà donné avec les acheteurs :D )

Merci & @+ :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 01 Sep 2006 0:47

Au fait pr un 'voile' sur du noir c crouté...
Déja recouvrir une peinture foncé par une clair coute + que l'inverse ou si l'on reste ds les tons...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 01 Sep 2006 9:10

un voile, c'est quand on reste sur la même couleur. sinon c'est une complète.

Post Reply