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niveau huile de pont

Posted: 01 Sep 2006 17:47
by pruvost
slt, je viens de vidanger le pont, et je l' ai remplis jusqu' à ce que l' huile coule du trou .
je l' ai remplis par le reniflard.
j' ai mis 1,5 l + additif mais je sais pas si c' est assez.

Posted: 01 Sep 2006 22:31
by CHEVY14
No soucy si t'en as mis jusqu'à ce que ça déborde c que t full plein...
Comment voudrais tu en mettre + ???

Sinon j'espère que t'a mis l'additif en 1er...

...

Posted: 01 Sep 2006 22:57
by pruvost
ok, ça me rassure, merci.
au fait pourquoi mettre l' additif en 1er??????
et c' est à vidanger tous les combien??????

Re: ...

Posted: 01 Sep 2006 23:02
by Corvette35
pruvost wrote:ok, ça me rassure, merci.
au fait pourquoi mettre l' additif en 1er??????
Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus... :wink:

M'enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre :roll:

.

Posted: 01 Sep 2006 23:05
by pruvost
ah, bon je pensais que quoi qu' il en soit, ça se mélangé avec le mouvement interne.
merci.

Re: ...

Posted: 01 Sep 2006 23:09
by CHEVY14
Corvette35 wrote: Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus... :wink:
Qd la voiture roulera ça se mélangera tt seul, la n'est pas le souci...

C'est surtt que vu qu'il faut remplir jusqu'à débordement, mieux vaut éviter que l'additif finisse par terre (vu qu'en proprortion y'en a très peu...) & donc autant que ce soit l'huile 'normale' qui déborde... :wink:

.

Posted: 01 Sep 2006 23:11
by pruvost
pas idiot ça.

Re: ...

Posted: 02 Sep 2006 0:51
by Corvette35
CHEVY14 wrote:
Corvette35 wrote: Ben pour qu'il se mélange bien avec l'huile quand tu remplis par dessus... :wink:
Qd la voiture roulera ça se mélangera tt seul, la n'est pas le souci...

C'est surtt que vu qu'il faut remplir jusqu'à débordement, mieux vaut éviter que l'additif finisse par terre (vu qu'en proprortion y'en a très peu...) & donc autant que ce soit l'huile 'normale' qui déborde... :wink:
Bien vu en effet....
Une fois de plus je n'avais rien compris :oops:

merci pour cette expérience, c'est pas bête en effet :D

Posted: 02 Sep 2006 1:06
by CHEVY14
Pis pr pas gacher du tt de l'additif :

- On aspire à la serigue ds la bouteille d'additif posée ds un fond bouteille coupé (ocasou on renverserai), puis on injecte ds le pont...
- On met ds l'huile ds la bouteille d'additif pour bien prendre tt ce qui reste, on re-aspire & on remet ds le pont...
- Re même opération encore une fois...

& on finit à l'huile jusque ça déborde & on referme vite le pont...

Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé... :wink: :wink:

Posted: 03 Sep 2006 12:29
by eagle1_77
Salut :)

Quel est cet additif ? pourquoi en mettre ? :?:

Posted: 03 Sep 2006 12:44
by CHEVY14
eagle1_77 wrote:Salut :)

Quel est cet additif ? pourquoi en mettre ? :?:
Sujet mainte fois traité...
Cherche un chouia... :wink:

Posted: 06 Sep 2006 20:47
by Rustine
[
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé... :wink: :wink:[/quote]

Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.
Dois je commander la 2eme bouteille (port :evil:) pour 1 usage tranquille avec 1 conduite tranquille. la 2eme bouteille peut telle se rajouter ulterieurement sans revidanger, pour profiter d'une autre commande? :? merci

Posted: 06 Sep 2006 22:13
by CHEVY14
Rustine wrote:[
Ainsi tt l'additif de la bouteille (ou plutôt des 2 bouteilles puisqu'il vaut mieux en mettre 2) est intégralement utilisé... :wink: :wink:
Je vais mettre de l'aditif, au final, mais le garagiste m a commandé qu'une seule bouteille. Quel est le risque. Est ce une vraie erreur.
Dois je commander la 2eme bouteille (port :evil:) pour 1 usage tranquille avec 1 conduite tranquille. la 2eme bouteille peut telle se rajouter ulterieurement sans revidanger, pour profiter d'une autre commande? :? merci[/quote]

Le Manuel d'atelier GM, le Haynes & le CHILTON indique 1 seule bouteille d'additif, toutefois MID AMERICA en préconise 2 (est-ce pr forcer la vente ? par sécurité ?) tjrs est il que vu le prix & vu qu'on vidange son pont ts les 10 ans mieux vaut pas chipoter de 10 ?... :wink:

Posted: 07 Sep 2006 21:42
by Rustine
vu qu'on vidange son pont ts les 10 ans mieux vaut pas chipoter de 10 ?... :wink:[/quote]

16 ? de frais de port, ca vien de toulouse.

les aditifs sont misible entre eux?
1 bouteille achete a 1 endrois 1 autre ailleur?

J ai pas trouvé, ca existe chez rockauto?
Les bouteilles voyages normalement si ca vien par transporteur de l etrangé?

Merci et desolé pour ces questions bateau
:wink: