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fumée.......????????????? coté passager!!!
Posted: 03 Sep 2006 1:34
by pruvost
bonsoir, quelqu' un saurait me dire s' il a déja eu ce phénomène; càd fumée importante coté passagé juste aprés avoir poussé un raport.
Posted: 03 Sep 2006 2:17
by CHEVY14
Fumée d'échapement ?
si oui vérifier si pas de fuite au collecteur...
Posted: 03 Sep 2006 11:27
by Vince
fumée bleue ? blanche ? ça sent l'huile ? ça sent le liquide de refroidissement ?
ça fume
Posted: 03 Sep 2006 13:32
by pruvost
à vue de nez, c' est de la fumée blanche qui sent l' huile.
Et c' est uniquement quand je pousse un rapport.
je vais refaire l' étanchéitée de la jauge moteur car je me demande si avec la pression la jauge ne se souleverais pas mettant ainsi de l' huile sur le collecteur .
si quelqu' un pense à autre chose n' hésitez pas.
merci
Re: ça fume
Posted: 03 Sep 2006 14:39
by rené
pruvost wrote:.
je vais refaire l' étanchéitée de la jauge moteur car je me demande si avec la pression la jauge ne se souleverais pas mettant ainsi de l' huile sur le collecteur .
si la pression décole la jauge alors t'as un probleme ...
mais possible que tu ais une fuite a la base de la jauge..
controle aussi que tu n'ai pas de fuite au niveau des canalisations de refroidissement de la boite qui ne passent pas loin des achappement

Posted: 03 Sep 2006 14:43
by Vince
si c'est pendant que tu ouvres en grand, il y a des chances pour que la segmentation soit à revoir
fumée
Posted: 03 Sep 2006 17:40
by pruvost
et d' ou sort la fumée si c' est la segmentation????
Re: fumée
Posted: 03 Sep 2006 21:33
by eagle1_77
pruvost wrote:et d' ou sort la fumée si c' est la segmentation????
Salut
En general quand la segmentation est fatiguée, l'huile remonte et brule mais normalement fume par l'échappement et est bleue.
Si c'est rééllement de la fumée blanche, c'est de l'eau donc il doit en manquer quelque part. Il y a un vase d'expension sur la 80 ?
Est-ce que le niveau diminue ? Est ce que l'eau est propre dans le circuit? ( pas de bouillabaisse) sinon, il y a melange et la c'est souvent un joint de culasse.
Si c'est de l'huile, les vapeurs peuvent remonter par les caches culbuteurs si le systeme PCV (positive cranckase ventilation) fonctionne mal d'ou une surpression dans le bloc. cela peut venir aussi des joint de queue de soupapes. Quand ils sont hs, l'huile arrive à descendre par la queue et se trouver dans la chambre de combustion et la elle sort brulée par ou elle peut !!
Posted: 03 Sep 2006 23:02
by CHEVY14
En général pr voir si c la segmentation, tu regarde ds ta jauge à huile moteur tournant : si ça fume comme un échapemment cherche pas c ça...
Cela dit dela à ce que ça rentre ds l'habitacle sévère...

Posted: 03 Sep 2006 23:07
by Vince
si ça souffle par les reniflards ou par le puit de jauge, je mise sur un pb de segmentation.
généralement, ça fume aussi à l'échappement quand tu ouvres en grand.
maintenant, les puits de jauges sur les blocs <80 sont montés un peu laches. ça peut effectivement fuire sur l'échappement par là. si c'est le cas, il faut virer le puit de jauge, dégraisser et coller le tube avec une loctite quelconque.