Page 1 of 1

convertisseur

Posted: 05 Sep 2006 21:57
by pruvost
qulqu' un pourait il m' en dire un peu plus sur le rôle du convertisseur, son entretien, n' y à t' il qu' un ou plusieurs modèles comme les ponts ????

Posted: 06 Sep 2006 7:41
by CHEVY14
Chaque bte à un convert spécifique...
Ensuite il y a plusieurs gamme à prix & à résistances variable selon la puissance à encaisser, les low prices étant destinés à une utilisation normale, les + chers aux prépa pr drags devant encaisser des contraintes très sévères...
Vas faire un tour sur le site de SUMMIT pr voir des ex...

Posted: 06 Sep 2006 15:46
by eagle1_77
Le rôle du convertisseur est de propulser l'huile à l'interieur de la boite à une certaine vitesse dépendant de la forme interieur du convert puisque ce n'est ni + ni - qu'une turbine. Donc comme pour un turbo, selon la forme de la turbine, la pression est differente. Cela influence donc le le passage des vitesses par rapport à la pression de l'huile/régime moteur.
C'est pourquoi, quand on choisit un convert, il est noté le Stall speed.
Et il n'y a pas d'entretien à par une bonne huile propre

Après à l'interieur de la boite, c'est une usine hydraulique :shock:

Eagle :wink:

Posted: 06 Sep 2006 20:36
by Rustine
eagle1_77 wrote:Le rôle du convertisseur est de propulser l'huile à l'interieur de la boite à une certaine vitesse dépendant de la forme interieur du convert puisque ce n'est ni + ni - qu'une turbine. Donc comme pour un turbo, selon la forme de la turbine, la pression est differente. Cela influence donc le le passage des vitesses par rapport à la pression de l'huile/régime moteur.
C'est pourquoi, quand on choisit un convert, il est noté le Stall speed.
Et il n'y a pas d'entretien à par une bonne huile propre

Après à l'interieur de la boite, c'est une usine hydraulique :shock:

Eagle :wink:
Merci, suis moin bête. :?