Pompe à eau qui fait croui-croui-croui...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Pompe à eau qui fait croui-croui-croui...

Post by corvette81 » 28 Aug 2004 19:38

Bon, ben moi qui m'estimais heureux de ne pas avoir à mettre le nez sous le capot comme d'autres (suivez mon regard... :mrgreen: ), je suis le dos au mur : Le roulement de la pompe à eau s'est mis à faire des vocalises aujourd'hui. :(

J'ai le choix entre plein de scénarios :

- Changer juste la pompe à eau et on verra plus tard pour le reste, ou
- En profiter pour "améliorer le moteur" : collecteur d'admission et arbre à cames, 8)
et pour cela :
- Le faire faire par un garagiste :?, ou
- Le faire moi-même, (en sachant que je n'ai aucune expérience...) :oops:

Et je ne sais même pas quelle pompe mettre à la place : Milodon ? Edelbrock ? autre ?

Tout avis sera le bienvenu...
Help !
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 28 Aug 2004 21:14

Ce n'est que mon avis hein !

Il me semblait que tu ne roulais pas sur l'or ces derniers temps, et rendre ta caisse plus performante risque de douiller !!! que tu le fasses toi même ou par garagiste !

Perso je changerai juste la pompe à eau. Et le jour ou tu te lanceras dans de grandes croisades à la recherche du cheval perdu dans les méandres du moulbif, ben la pompe sera toujours bonne, donc ça de moins à remplacer !

de plus je ne sais pas s'il existe de pompe à eau dite "perfo" :? et dans ce cas, que tu rajoutes des chevaux ou pas, la pompe sera la même au final ! :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco