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Schema colonne de direction ??

Posted: 11 Sep 2006 10:39
by lolo3198
Savez vous ou je pourrais trouver ca car j'ai démonter et j'ai du occulter 2 ou 3 points dans mes notes pour le remontage !!!!
j'en ai profiter pour remplacer la serrure du neiman est je n'arrive pas à sortir la clef car il ne revient pas complétement quand je coupe le contact ( peut etre faut il tout remonter pour pouvoir le mettre en place ???

Posted: 11 Sep 2006 11:57
by Vince
http://www.corvettefaq.com

si tu ne trouves pas, je posterai le lien plus précis (je ne peux pas chercher maintenant).

sur ma 82, il y a une espèce de gachette sur le côté (vers la clé) qui permet de revenir complètement en arrière avec la clé.

selon les années, c'est plutôt un cable entre la colonne et le shifter qui fait qu'on ne peut enlever la clé qu'en Park.

Posted: 11 Sep 2006 15:06
by lolo3198
Voila ce qui devait arriver, arriva (on commence la case !!!)
en voulant remettre le gros clips (apres le gros ressort) je l'ai cassé
quelqu'un sais ou je pourrai trouver ça ???

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Posted: 11 Sep 2006 17:33
by eagle1_77
Téléphone chez AMY dans l'est. Il a peut-être çà...

Le téléphone se trouve dans le magasine NITRO ou peut-être sur le net.

Eagle :wink:

Posted: 11 Sep 2006 17:36
by Vince
à mon avis, chez Amy, c'est la colonne entière ou rien.

Posted: 11 Sep 2006 17:37
by eagle1_77
On peut toujours essayer. Il m'a vendu un bouchon de vase d'expension.

Posted: 11 Sep 2006 17:45
by Vince
il n'y a rien à démonter pour le bouchon.

pour le clip en question, il faut virer quelques couches et ça donne accès à plusieurs autres et du coup, pas mal de pièces se baladent.

j'ai regardé sur zip et le clip n'est pas dispo :-(

Posted: 12 Sep 2006 1:44
by CHEVY14
Chez AMY y z'ont qu'une C3 & y reste + grd chose...

Sinon attention sur les 76 la colonne de direction est UNIQUE (par ex on ne peut mettre qu'un volant de.... 76), & je ne sait pas si y'a d'autre choses qui changent & si on peut y mettre une colonne complete d'une autre année en remplacement.

Pr cet espèce de clip, je sait pas ou ça se vds mais c exactement le même genre que g chez moi sur le portail electrique SOMFY & l'un d'eux avait pété : après de vaines recherches, il a fallu se résoudre à le cder chez SOMFY...

Sinon soluce, essaie de prendre une grosse rondelle de la même épaisseur & joue de la lime (comme on faisait à l'atelier -enfin pr le peu que j'ai fait...)

Posted: 12 Sep 2006 9:28
by lolo3198
Bon on verra tout à l'heure car je l'ai ressoudée on va bien voir si ca tient :?:
resultat en fin de journée :roll:

Posted: 12 Sep 2006 11:31
by CHEVY14
lolo3198 wrote:Bon on verra tout à l'heure car je l'ai ressoudée on va bien voir si ca tient :?:
resultat en fin de journée :roll:
Ressoudage :?
Mmmm comme il faut qu'il soit plat tu n'as pu remettre de sur-épaisseur à l'extérieur, ça m'étonerait que ça tienne...
Je sait pas exactement à quoi sert ce clip & donc ce qu'il retient mais fait gaffe qd même : c la direction !!!!!

Posted: 12 Sep 2006 14:34
by Vince
ça fait partie du systeme re réglage en hauteur il me semble.

le clip est chiant à mettre en place sans l'outil qui va bien pour comprimer le ressort. avec l'outil, ça se fait tout seul.

le ressort est entre un roulement et la plaque en étoile qui sert d'antivol/blocage de direction. le clip maintient cette plaque sur l'axe en comprimant le ressort.

Posted: 12 Sep 2006 18:20
by CHEVY14
Vince wrote:ça fait partie du systeme re réglage en hauteur il me semble.

le clip est chiant à mettre en place sans l'outil qui va bien pour comprimer le ressort. avec l'outil, ça se fait tout seul.

le ressort est entre un roulement et la plaque en étoile qui sert d'antivol/blocage de direction. le clip maintient cette plaque sur l'axe en comprimant le ressort.
Alors ça va tt qu'il sert pas à maintenir le volant lui même... :D

Posted: 12 Sep 2006 20:47
by lolo3198
Bon ca y est c'est resoudé et c'est rentré sans trop de problèmes :D
Par contre j'ai toujour ce soucis que je ne peut pas enlever la clef de mon neiman car il ne revient pas completement à sa position normale :evil:
enfin la clef est dedans le volant tourne (les roues aussi :lol: ) c'est l'essentiel
@+

Posted: 12 Sep 2006 21:47
by Vince
tu n'as pas une photo du côté droit de la colonne et de la partie inférieure ?

Posted: 12 Sep 2006 22:09
by eagle1_77
Fais gaf quand même, c'est la direction !!! Je serais toi je ne ferais pas de test comme çà

Prends ton temps et répare là comme il faut...

Posted: 13 Sep 2006 12:11
by lolo3198
je vais faire la photo pour ce soir
Pour la securitée pas de soucis elle est trés bien faite et solide cette soudure 8)
et ca ne sert qu'a tenir la rosace pour le blocage de la direction

Posted: 01 Mar 2007 13:54
by bottasso
bonjour il me semble avoir lu que tu avais un outils pour remettre le circlips apres les ressort sur la colonne
peus tu me dire plus sur l outils as tu des photos ou une combine pour remettre le fameux clips merci patrick

Posted: 02 Mar 2007 1:14
by lolo3198
je ne me souviens plus de l'aspect de l'outils mais je l'avais fabriqué moi même
Le principe si je me souviens bien etait de visser de boulons de part et d'autre du ressort et de visser pour compresser le ressort afin de remetre le clips :roll: j'ai bien dit si je me souviens bien !!!

Posted: 05 Mar 2007 8:37
by bottasso
bonjour pour l outil vous le visse sur la platine de la colonne ou sur exterieur.j ai aussi un souscis pour l empillage pour le remontage ..
avez vous deja changer les roulements du tube ..
mon souscis est la roue en fer dentelle avec rebord du bloc volant dans quel sens le renfort vers le conducteur ou vers le tube .la bague plastique du contact de klaxon et tout l empillage ou dessus ..
merci d avance
patrick

Posted: 05 Mar 2007 10:35
by lolo3198
Alors l'outils c'est comme un extracteur mais que l'on va utilisé à l'envers
il faut visser une tige filleté au centre de la colonne à la place de ca :
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puis visser avec les exterieurs pour pouvoir compresser le ressort.
puor le sens de la rosace bloc direction regarde la photo en premiere page de mon post.
@+