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pont court-pont long ???

Posted: 11 Sep 2006 15:03
by pruvost
slt, j' ai procédé comme expliqué déja plusieurs fois sur le topic, càd j' ai tourné ma roue d' un tour complet et compté le nombre de tour d' arbre de pont et je tombe sur environ 1,25???

Posted: 11 Sep 2006 15:44
by ZD
impossible
le plus long c'est 2.72 ou bien 2.87
est ce que tes deux roues sont levées ?
est ce que les 2 roues tournent dans le mêmes sens ?

pont

Posted: 11 Sep 2006 15:47
by pruvost
ben, ouai c' est ce que je pensais, mais comment fait on pour calculer le rapport de pont, j' ai peut être fais une erreur dans la façon de procéder. :shock:

pont

Posted: 11 Sep 2006 15:50
by pruvost
la voiture est sur un pont donc les 2 roues sont levées, mais j' ai pas fais gaffe si les deux roues tournaient.
pourquoi, on peut faire tourner soit une roue ou les 2 à la fois?????,

Posted: 11 Sep 2006 17:04
by mop60
Si, je dis pas de bêtise !!

Si tes deux roues sont levées et que tu en fait tournée une pour voir le nombre
de tours que va faire ton arbre de transmission, l'autre roue va tourner, elle aussi !!
Mais dans l'autre sens ( principe des différentiels ! ) et va certainement faussé ta manip,
en n’envoyant pas tous ton mouvement de roue au bonne endroit !!!

J’ai bon,ou j'ai dit que des conneries !!!!!

Posted: 11 Sep 2006 17:12
by Vince
si la 2e roue tourne dans l'autre sens, ça veut dire que l'autobloquant est mort ou inexistant.

il n'y a pas eu beaucoup de vettes sans le positraction. je ne me rappelle plus si c'était uniquement les premières C3 ou les premières C2.

en tout cas, sur la mienne, quand je tourne une roue, la 2e tourne dans le même sens et l'arbre fait bien le bon nombre de tours.

Posted: 11 Sep 2006 17:55
by pruvost
en fait je crois que quand je tourne une roue, l' autre ne tourne pas.

Posted: 11 Sep 2006 18:10
by Vince
essaye de tourner l'autre pour voir.