carbu, le quel choisir ???

Discution sur les Corvettes C3

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mop60
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carbu, le quel choisir ???

Post by mop60 » 12 Sep 2006 9:20

Le titre présente en parti, ce que je recherche comme renseignement.

Je suis actuellement en train de voir pour le changement de mon admission (carbu, pipe, arbre, etc...),
pompe à essence et les filtres qui vont bien avec.

Ma belle (une ’76) possède un L48 (pas un foudre de guerre),
j'aimerai lui donnée un peut de chevaux sans rentrée dans la préparation de malade
(Je me réserve ça pour un autre moteur !!).

J’ai déjà présélectionné quelques éléments :

Carbu : Holley Model 4175
Pipe admission: Holley Street Dominator
Arbre à came: ??????
Pompe a essence: mécanique ? Électrique ? Quelle pression ? Quel débit ?

Une fois tous monté, ça va me donner quoi ???
Cette question m’embête !!

Je fait appel à vous qui avez déjà réalisée cela sur vos block, pour me guider dans mon choix !

Type de block :
Type Pipe d’admission :
Type Carburateur :
Type arbre à came :
Type Pompe a essence :
Et le p’tit commentaire pour exprimer les changements (bon Image ou mauvais Image !!)

Merci d’avance pour votre aide. Image

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lolo3198
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Post by lolo3198 » 12 Sep 2006 9:30

Trés bonne idée ca m'interresse fortement aussi la mienne est de la meme année :)
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steph13005
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Post by steph13005 » 13 Sep 2006 22:42

idem :mrgreen: C3 1976 L48

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rené
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Post by rené » 14 Sep 2006 5:44

le holley 4175 est prevu pour remplacer directement le quadrajet d'origine .

avec le pipe d'admission et le nouveau carbu il y aura certainement un mieux
mais je doute que tu gagnes 50 cv ....

avant de se lancer dans ce type de choses tu dois cerner ton besoin exact .
quel est ton objectif en terme de perfs / puissance aux roues ?
ton but est de fumer une 320 D une 330 D ou une 740 D ? :lol: :lol:

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mop60
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Post by mop60 » 14 Sep 2006 8:25

rené wrote:quel est ton objectif en terme de perfs / puissance aux roues ?
ton but est de fumer une 320 D une 330 D ou une 740 D ? :lol: :lol:

Mon but est de donnée un peut de chevaux a mon L48, sans rentrée dans une grosse prépa (déjà expliqué plus haut).
Pour ce qui est de fumer les mazoutes prétentieux qui passeront sur mon chemin, je me réserve ça pour un autre block, qui viendra par la suite !!

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 14 Sep 2006 8:30

Normalement avec ta L48 de 76 si elle est décatalysée tu devrais pas avoir bcp de Mazout qui te resistent au démarage... :wink:

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