reynald wrote:je me decide a passer la Caprice dans l'un des deux mode d'injection cités dans le titre
comme je te l'ai déjà dit Reynald, si c'était moi, je partirais sur un TBI car c'est plus facile et économique à mettre en place.
si tu te fabriques un adaptateur, tu peux monter le throttle body à la place du carbu. une plaque d'alu suffit. un joint carbu d'un côté et un joint tbi de l'autre. quelques coups de dremel devraient accorder l'un à l'autre et quelques trous et coups de taraud pour fixer tout ça
si tu ne veux pas t'emmerder, je suis persuadé que ça existe déjà tout prêt...
je rapel que le moteur est un goodwrench n° block 10066036 et que les culasses portent le numero 83417368 est font 76CC
ma question est de savoir si je passe en mode TPI ,qu'elle model va s'adapter sur c'est culasses,je pense que le TPI de 85 est tout indiqué non?
il faut que tu regardes l'angle des bouloins qui fixent l'admission sur les culasses. si c'est à 45° (bien perpendiculaire par rapport au plan de joint admission des culasses), c'est <87. si les boulons sont plus à la verticale, c'est 87+
évite le modèle 85 car le calculo et le merdier qui gère le MAF sont spécifiques (et uniques du coup) à cette année. si tu veux vraiment du TPI, trouve un système MAP, ça revient moins cher pour les capteurs (un MAF, c'est hors de prix).
si tu veux des renseignements sur les TBI, je peux t'aider. je connais bien le sujet.
pour les pièces, tout est dispo sur ebay.
tu trouves un calculo de truck/van (réf 1227747) avec une puce 5.7L auto pour pas cher (moins de 50$), un throttle body (perso, j'avais trouvé un modèle de 454 avec gros papillons et gros injecteurs pour 80$). ensuite, il te faut un faisceau (je re recommande un painless wiring) et quelques capteurs (on trouve aussi des packs sur ebay), un allumeur compatible avec l'ECM (comme celui de ta Vette) et une pompe à essence électrique.
au final, ça a un coup que tu risques de ne pas amortir tout de suite, mais quand ça marche, c'est plus économique et fiable qu'un carbu.
tout se trouve sur ebaymotors (j'ai eu du mal pour le faisceau).
si tu as besoin d'aide/conseils, tu sais où me joindre...