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passage carbu vers tpi ou tbi

Posted: 21 Sep 2006 11:44
by reynald
je poste ,je pense que c'est plus dans cette section que ce post a sa place

je me decide a passer la Caprice dans l'un des deux mode d'injection cités dans le titre

je rapel que le moteur est un goodwrench n° block 10066036 et que les culasses portent le numero 83417368 est font 76CC

ma question est de savoir si je passe en mode TPI ,qu'elle model va s'adapter sur c'est culasses,je pense que le TPI de 85 est tout indiqué non?

et pour passer en mode TBI j'ai trouvé ca

http://www.myelcamino.net/tbi1.htm

entre autre je recherche un TPI au grand complet,meme avec moteur ,incluant ECM et tout le bazard qui va avec ,bien sur dans des pris raisonnable ,alors si vous entendez ou lisez quelque chose merci de me faire signe

:wink:

Posted: 21 Sep 2006 20:49
by CHEVY14
Pffff que de boulot, de tmps & de sousous...

Alors qu'avec un carbu c bcp + simple & y'a moins de panne, code erreur & cie...

T'as envie de te faire chier REYNALD ?

Posted: 22 Sep 2006 18:38
by reynald
ouaip le carbu c'est fiable mais economiquement pour tout les jours c'est hard,et puis le tpi c'est simple quand meme et fiable au niveau du CT
en gros ce que je veux ,c'est que ca consomme en ralation de la puissance que tu as sous le pied ,si c'est pour taper 23l en utilisant que 80 ch(et encore ) c'est pas la peine

Re: passage carbu vers tpi ou tbi

Posted: 22 Sep 2006 22:37
by Vince
reynald wrote:je me decide a passer la Caprice dans l'un des deux mode d'injection cités dans le titre
comme je te l'ai déjà dit Reynald, si c'était moi, je partirais sur un TBI car c'est plus facile et économique à mettre en place.

si tu te fabriques un adaptateur, tu peux monter le throttle body à la place du carbu. une plaque d'alu suffit. un joint carbu d'un côté et un joint tbi de l'autre. quelques coups de dremel devraient accorder l'un à l'autre et quelques trous et coups de taraud pour fixer tout ça
si tu ne veux pas t'emmerder, je suis persuadé que ça existe déjà tout prêt...
je rapel que le moteur est un goodwrench n° block 10066036 et que les culasses portent le numero 83417368 est font 76CC

ma question est de savoir si je passe en mode TPI ,qu'elle model va s'adapter sur c'est culasses,je pense que le TPI de 85 est tout indiqué non?
il faut que tu regardes l'angle des bouloins qui fixent l'admission sur les culasses. si c'est à 45° (bien perpendiculaire par rapport au plan de joint admission des culasses), c'est <87. si les boulons sont plus à la verticale, c'est 87+

évite le modèle 85 car le calculo et le merdier qui gère le MAF sont spécifiques (et uniques du coup) à cette année. si tu veux vraiment du TPI, trouve un système MAP, ça revient moins cher pour les capteurs (un MAF, c'est hors de prix).
et pour passer en mode TBI j'ai trouvé ca

http://www.myelcamino.net/tbi1.htm
si tu veux des renseignements sur les TBI, je peux t'aider. je connais bien le sujet.

pour les pièces, tout est dispo sur ebay.

tu trouves un calculo de truck/van (réf 1227747) avec une puce 5.7L auto pour pas cher (moins de 50$), un throttle body (perso, j'avais trouvé un modèle de 454 avec gros papillons et gros injecteurs pour 80$). ensuite, il te faut un faisceau (je re recommande un painless wiring) et quelques capteurs (on trouve aussi des packs sur ebay), un allumeur compatible avec l'ECM (comme celui de ta Vette) et une pompe à essence électrique.

au final, ça a un coup que tu risques de ne pas amortir tout de suite, mais quand ça marche, c'est plus économique et fiable qu'un carbu.

tout se trouve sur ebaymotors (j'ai eu du mal pour le faisceau).

si tu as besoin d'aide/conseils, tu sais où me joindre...

Posted: 23 Sep 2006 1:21
by CHEVY14
reynald wrote:ouaip le carbu c'est fiable mais economiquement pour tout les jours c'est hard,et puis le tpi c'est simple quand meme et fiable au niveau du CT
Economie... :? Va te falloir rouler beaucoup pr amortir...
Sinon pr le CT vu que c une vieille voiture tu dois avoir droit à 4.5% de Co, au pire 3.5 alors pas trop dur à pas dépasser (un ptit coup de vis sur place & c joué)...

Posted: 23 Sep 2006 10:44
by reynald
je prends bonne note(meme tres bonne note ) de tes remarque Vince ,c'est vrai que le coup serai plus moderé !! et merci de ton aide :wink:

Posted: 23 Sep 2006 11:34
by Vince
en cherchant un peu sur ebay, j'ai vu un kit TBI complet (de l'admission au calculo en passant par le faisceau painless, l'allumeur, le throttle body et tous les capteur sauf la sonde lambda) pour 150$ (attention, c'est une enchère).

par contre, la plupart (toutes ?) des admission tbi dispo se montent sur des culasses 87+

Posted: 23 Sep 2006 11:42
by Vince
et pour la platine qui permet de monter un tbi sur une admission carbu :
http://store.summitracing.com/egnsearch ... +%2D152990
pas très cher...

pour la pompe à essence, si tu prends une pompe immergée, prend une pompe de tpi, pas de tbi. le régulateur de pression intégré au throttle body se chargera du reste.
j'ai oublié un détail : tu as encore la ligne de retour d'essence sous la caisse ? si elle n'est plus là, oublie l'injection :-(

Posted: 23 Sep 2006 11:47
by reynald
Vince wrote:en cherchant un peu sur ebay, j'ai vu un kit TBI complet (de l'admission au calculo en passant par le faisceau painless, l'allumeur, le throttle body et tous les capteur sauf la sonde lambda) pour 150$ (attention, c'est une enchère).
interressant ca!!! :shock:

j'ai oublié un détail : tu as encore la ligne de retour d'essence sous la caisse ? si elle n'est plus là, oublie l'injection
ca c'est pas un probleme,j'ai eventuellement le tube du canister et au pire ca peu se creer

et pour la pompe a essence j'ai deja ce qu'il faut en 3 exemplaires :lol:

Posted: 23 Sep 2006 11:54
by reynald
en cherchant un peu sur ebay,
sur ebay motor (us tu veux dire?)