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Mon volant est droit !
Posted: 21 Sep 2006 17:09
by galaga
Ca y est mon volant est droit quand la voiture va tout droit....élémentaire me direz-vous ?
Juste pour faire profiter d'autres membres, mon volant était à 11h25 quand les roues étaient droites au point que je ne voyais plus le compteur de vitesse. Mon premier reflexe à été de vérifier si je pouvais régler le volant ...erreur ! J'ai refais faire la géométrie avant/arrière dans un centre auto (ceux en bleu et jaune). Les gars super sympa ont même passé plusieurs coups de fil pour connaître les cotes (2h de boulot quand même). Ils m'ont montré l'arrière, en fait les deux roues "penchaient" du même côté ! Et voilà la belle est maintenant bien réglé. Là je m'attaque à une purge complète des freins.
A+++
Posted: 21 Sep 2006 17:33
by scotty78
merci glagla, j'ai le meme probleme et je pense faire la meme chose merci du tuyau
scotty 78
Posted: 21 Sep 2006 22:15
by DENIS
Pour les cotes y'avait qu'à demander ici avant d'y aller !

Posted: 22 Sep 2006 9:28
by corvette81
Tu avais fourni les cales ?

Posted: 22 Sep 2006 9:46
by galaga
Non. A quoi servent ces cales ?
Posted: 22 Sep 2006 10:32
by scotty78
ok denis je suis preneur pour les cotes
merci d'avance
scotty78
Posted: 22 Sep 2006 13:57
by Vince
voilà celles que j'avais passé à Denis à l'époque où il avait essayé de faire régler son ex-68
http://www.v8spirit.com/temp/cotes-chassis.jpg
Posted: 22 Sep 2006 14:43
by corvette81
galaga wrote:Non. A quoi servent ces cales ?
J'avais fait une doc à l'époque...
J'ai essayé de l'uploader une bonne demi-douzaine de fois, mais ça ne marche pas...

Posted: 25 Sep 2006 11:34
by scotty78
dis moi vince ou denis le papier sur les cotes est illisible, auriez vous la possibilité de me redonner un lien plus claire
merci pour tout
scotty78
Posted: 25 Sep 2006 13:52
by galaga
Scotty, Fais un clic droit puis "enregistrer l'image sous" et choisi un répertoire sur ton PC. Ensuite tu ouvres le fichier JPG. Comme ca ce sera beaucoup plus clair et tu pourras zommer.
Corvette81, en deux mots elles servent à quoi les cales (tu as aiguisé ma curiosité...)
Merci.
A+++
Posted: 25 Sep 2006 13:56
by corvette81
galaga wrote:Corvette81, en deux mots elles servent à quoi les cales (tu as aiguisé ma curiosité...)
Une partie des réglages de géométrie se fait avec des "vis" (sur les tirants), une autre se fait en jouant sur les cales qui sont entre les bras de suspension et le chassis.
Si Vince passe par là, je peux lui "mailer" la traduction que j'avais faite pour qu'il la mette en ligne.

Posted: 26 Sep 2006 15:04
by scotty78
j' ai recuperé les cotes officielles et en francais pour la geometrie complete des années 1970 à 1985 et je peux avoir les suivantes
si cela interesse quelqu'un je les mettrai en piece jointe si je peux
scotty78
Posted: 26 Sep 2006 16:31
by Vince
corvette81 wrote:Si Vince passe par là, je peux lui "mailer" la traduction que j'avais faite pour qu'il la mette en ligne.

go go go

Posted: 26 Sep 2006 22:44
by corvette81
Vince wrote:corvette81 wrote:Si Vince passe par là, je peux lui "mailer" la traduction que j'avais faite pour qu'il la mette en ligne.

go go go

C'est parti sur ton adresse à "V8 Spirit"

Posted: 26 Sep 2006 22:54
by Vince
Posted: 27 Sep 2006 8:55
by pruvost
à tout hasard les côtes donnée pour la 81 sont elles les même que pour une 80 ?????
Posted: 27 Sep 2006 10:23
by Vince
oui.
les côtes sont applicables à toutes les C2/C3 normalement.
s'il y avait des différence dans le temps, c'est surtout du aux pneus.
les vieux gommards à structure diagonale n'ont pas les mêmes besoins que les radiaux qu'on utilise de nos jours.
au delà des specs, ce qui est important, c'est d'avoir la même chasse de chaque côté à l'avant. pour la valeur, il en faut le plus possible tout en gardant le carrossage à 0° voir très légèrement négatif (-0.5° maxi) contrairement au specs de JR.
pour le parallélisme, c'est légèrement pincé pour un comportement plus neutre. si on veut une auto vive, on ouvre un peu plus.
et on ne force pas trop sur le carrossage négatif à l'arrière. c'est joli sur une Alpine ou une vieille 911, mais sur une Vette, c'est pas utile. nos chassis prennent déjà du carrossage négatif en compression.