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rapport de pont.

Posted: 29 Sep 2006 22:22
by pruvost
je viens à l' instant de remettre en pratique, la procédure de Vince pour le calcul de la valeur du rapport de pont et je suis tombé sur 3,12.
la première fois j' avais essayé avec la roue gauche et je trouvé 1 tour d' arbre pour 1 tour de roue. :scratch:
alors qu'avec la roue droite 3,12, enfin je crois.
quelqu' un pourrait il me confirmer cette valeur et me dire si c' est court, moyennement court, long ou trés long, car j' ai l' impression que c' est trés long par rapport à celui d' origine que j' ai cassé, mais je connais pas la valeur du rapport et comme on me l' a repris puis échangé gratuitement je dis trop rien.
merci.

Posted: 29 Sep 2006 22:30
by ZD
première fois j' avais essayé avec la roue gauche et je trouvé 1 tour d' arbre pour 1 tour de roue.
alors qu'avec la roue droite 3,12, enfin je crois.
c'est bizarre ça ? avec un autobloquand les 2 roues tournent dans le même sens et autant l'une que l'autre
t'a un autobloquand ?

Posted: 29 Sep 2006 22:36
by eagle1_77
Salut

Normalement sur le pont tu dois trouver une reference et la date
Rear axle identification:

1970
CAX : 3.36
CAZ : 3.55
CFA : 3.70
CFB : 4.11
CFC : 4.56
CLR : 3.36

1971
AA : 3.55
AB : 3.70
AC : 4.11
AD : 4.56
AW : 3.08
AX : 3.36
LR : 3.36

1972-75
AX : 3.36
LR : 3.36
AC : 4.11
AB : 3.70
AA : 3.55
AW : 3.08
AV : 2.73

1976-77
OB : 3.55
OC : 3.70
OA : 3.08
LR-OD : 3.36

1978, 1979
Ok : 3.08 only 1978
OM : 3.36
OH : 3.55
OJ : 3.70

1980
DANA : 3.07

1981
OJ : 2.87
OK : 2.72

1982
DANA : 2.87

Si ca peut t'aider

Eagle :wink:

Posted: 29 Sep 2006 22:45
by pruvost
plus la valeur est petite plus c' est long ??????

Posted: 29 Sep 2006 22:53
by pruvost
CAV2, c' est ce qu'il y a d' inscrit et c' est les seules lettres, toutes les autres inscriptions sont des chifres sans rapport direct avec un rapport de pont.

Posted: 29 Sep 2006 23:00
by eagle1_77
pruvost wrote:CAV2, c' est ce qu'il y a d' inscrit et c' est les seules lettres, toutes les autres inscriptions sont des chifres sans rapport direct avec un rapport de pont.
Comme tu l'as remarqué plus le chiffre est grand plus c'est court. Donc avec un tour d'arbre pour la mienne les roues font 3,55 tours donc tu fais plus patiner.

Sinon, les correspondance n'ont rien avoir avec le rapport de pont. Tu n'as que les lettres d'inscrites.

Posted: 29 Sep 2006 23:03
by pruvost
j' ai pas compris ta remarque sur la correspondance, chui bête ou koi ?

Posted: 29 Sep 2006 23:06
by eagle1_77
pruvost wrote:j' ai pas compris ta remarque sur la correspondance, chui bête ou koi ?
Dans l'exemple

AX : 3.36

Sur le pont n'est indiqué que AX et l'année. C'est tout.

Posted: 29 Sep 2006 23:09
by pruvost
ok, j' ai compris cette fois, merci.

Posted: 29 Sep 2006 23:10
by pruvost
et 3,55 sur ta vette ça donne quoi???

Posted: 29 Sep 2006 23:20
by eagle1_77
pruvost wrote:et 3,55 sur ta vette ça donne quoi???
Etant donné que je suis en rodage, je peux pas dire.

Posted: 30 Sep 2006 0:38
by ZD
3.55 c'est bien ...............pour demarré et prendre de la vitesse
mais pour roulé en vitesse de croisiere sur national ou autoroute c'est trop court
pour que ce soit reposant pour la voiture et le chauffeur il faut etre entre 1500 a 2000 tours a 100 km/h
si tu a une boite auto il faut la remplacer par une 4 vitesse avec overdrive

j'ai eu un 3.70 ensuite un 3.08 avec la boite manuelle 4 et maintenant le 3.7 et la boite 5 et bien je ne reviendrai pas en arriere !

http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... orum?t=687