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besoin d'aide avant d'achet ma premiere 'vette !
Posted: 10 Oct 2006 18:02
by temeos
Bonjour voila enfin un thread qui peut prentedre repondre a mes questions !
Voila, mon père et moi aimons tres fortement les corvette stingray plutot generation C3 (70's est ce bien cela ?), je pars l'an prochain aux usa et comptent en ramener deux, une pour lui et une pour moi.
Mon choix se porterait plutot vers une au moteur d'envirion 350chx ce que je trouve raisonnable, je crois donc avoir lu que seuls les modeles des années 70-71-72 permettent ce genre de performances non ? Car ensuite je sais que chaque années les moteurs perdaient de leurs puissances au detriment des normes de pollution.
Donc si je reste sur ces modeles la, sont elles pourvues de clim car je sais que les C3 en ont ete pourvues, quel est l'essence ? Peut on leur mettre du sans plomb ou faut il passer au super avec un additif ?
Sinon, au niveau de la boite de vitesse, leur boite auto est elle de bonne qualité ? Au niveau conso, vaut il mieux une boite auto ou une BVM 4 rapports ?
Pour la faire accepter en france, il faut evidemment la faire passer au mine et drrire ? Est il vrai que corvette ne donne plus les papiers ? Que faire dans ce cas ?
Et enfin on voit des modeles avec les pots chromés sur le côté, et d'autres pas, moi je suis amoureux de celles qui en ont, est ce une option que chacun peut rajouter ou est ce un modele en particulier ?
Ah oui derniere question et j'arrete de vous harceler, connaissez vous des clubs de corvette ancienne generation vers paris ? Car je pense que le mieux est d'en faire partie pour connaitre leurs defauts etc et se faire conseiller pour le meilleur achat et vis a vis de l'entretien non ?
Désolé de poser toutes ces questions mais si vous pouviez m'aider...
Re: besoin d'aide avant d'achet ma premiere 'vette !
Posted: 10 Oct 2006 21:35
by eagle1_77
temeos wrote:Bonjour voila enfin un thread qui peut prentedre repondre a mes questions !
Salut
Beaucoup de question tu poses et beaucoup de réponses tu peux avoir !
(Désolé, je viens de regarder StarWars)
Mon choix se porterait plutot vers une au moteur d'envirion 350chx ce que je trouve raisonnable, je crois donc avoir lu que seuls les modeles des années 70-71-72 permettent ce genre de performances non ? Car ensuite je sais que chaque années les moteurs perdaient de leurs puissances au detriment des normes de pollution.
Exact.
A ce propos, je te conseille vivement avant ton voyage aux states d'acheter le Corvette BlackBook qui te donnera toutes les infos necessaires.
Donc si je reste sur ces modeles la, sont elles pourvues de clim car je sais que les C3 en ont ete pourvues
Exact, toutes sont pourvues en option de la clim RPO C60 pour les 3 années.
Quel est l'essence ? Peut on leur mettre du sans plomb ou faut il passer au super avec un additif ?
La je laisse la réponse aux possésseurs car je crois qu'aux US le SP est arrivé en 1976 ou 77 ce qui impose d'utiliser du sp avec additif...
Sinon, au niveau de la boite de vitesse, leur boite auto est elle de bonne qualité ? Au niveau conso, vaut il mieux une boite auto ou une BVM 4 rapports ?
Tout le monde te le dira, une boite meca c'est mieux mais les options commandées boite meca (RPO M21) sont aux nombre équivalents que les boite auto pour 1970. pour 71, 2387 boite meca contre 10000 auto et pour 72, 1638 contre 14500. Tu vois ce que je veux dire !
Pour la faire accepter en france, il faut evidemment la faire passer au mine et drrire ? Est il vrai que corvette ne donne plus les papiers ? Que faire dans ce cas ?
Effectivement Chevrolet ne fourni plus de certificat de conformité ni de non conformité (oui, ca existe). Le seul moyen est de faire soit une reception a titre isolé et pour les models anciens c'est pas facile ou faire immatriculer en carte grise collection mais attention pour 2008 les véhicules devront avoir 30 ans. Pas de pb pour les model 70 71 72
Et enfin on voit des modeles avec les pots chromés sur le côté, et d'autres pas, moi je suis amoureux de celles qui en ont, est ce une option que chacun peut rajouter ou est ce un modele en particulier ?
En consultant le black book, pas d'option de ce genre pour 70 mais tu le trouve pour les corvettes de 65 jusqu'a 67. RPO N14
Donc ca existe chez les spécialiste comme corvette central ou midamerica ou corvetteamerica...
Ah oui derniere question et j'arrete de vous harceler, connaissez vous des clubs de corvette ancienne generation vers paris ? Car je pense que le mieux est d'en faire partie pour connaitre leurs defauts etc et se faire conseiller pour le meilleur achat et vis a vis de l'entretien non ?
Oui, je te conseille le CCF Corvette Club de France. Dédié entierement à la corvette.
Désolé de poser toutes ces questions mais si vous pouviez m'aider...
Y a pas de soucis. J'ai débuté y a 3 ans et j'en étais au même niveau.
Eagle

Posted: 10 Oct 2006 21:41
by temeos
Merci pour tes reponses, donc en fait il y a forte chance que je trouve qu en boite auto ?
Sinon pour le coup des pots c'est donc chacun qui le rajoute a sa guise sur les C3 ? Il n'y a pas eu de modeles spécifiques sortis avec non ?
Et sinon pour toi entre 70-71-72, quelle année me conseilles tu et quel moteur ( puissance, couple; conso, et plaisi) lequel te parait le meilleur compromis ?
Merci
Posted: 10 Oct 2006 23:26
by ZD
forte chance que je trouve qu en boite auto ?
1970=17316 corvettes ;BA=5102 ; BM= la difference
1971= 21801 corvettes;BA=10060; BM= " "
1972=27004 corvettes;BA=14543;BM = " "
desole j'avais la fleme de faire 3 soustractions
si tu vas au etat unis et tu auras le choix prend les en boites mecaniques
je connais plus de personnes qui regrette d'avoir une BA que l'inverse
en ce qui concerne les puissances c'est tres dur a conseillé parce que peut de personne on conduit les differentes motorisations dans leurs etats d'origine en france
les puissance ont certes baissé mais le couple moteur est toujours la
Sinon pour le coup des pots c'est donc chacun qui le rajoute a sa guise sur les C3
il n'y a qu'en 69 que des pots lateraux sont proposé en options
tous ce que tu trouve sur les autres millesimes c'est de l'after market
achete en la bas et mets les dans la voiture si tu en veux
Et sinon pour toi entre 70-71-72, quelle année me conseilles tu et quel moteur ( puissance, couple; conso, et plaisi) lequel te parait le meilleur compromis ?
impossible de te conseillé si tu ne dit pas ce que tu veux faire de ta corvette !!
ce qui conditionne l'agrement de conduite c'est principalement le rapport de pont qui eqipe la voiture
si tu veux faire des trajets assez long sur autoroute et national il faut que tu prenne un rapport de pont long mais tu vas perdre de la velocité au demarrage
si tu veux ne veux pas faire de long trajet et resté en ville un pont court sera plus adapté
la conso c'est minimum 20litres pour un 350 ci
Posted: 11 Oct 2006 10:26
by 454ci
y a pas qu'en 70/71/72 que les moulins sortaient 350cv de 68 a 71, en 72 les puissances avaient déjà chuté.
Posted: 11 Oct 2006 10:30
by ZD
454ci wrote:y a pas qu'en 70/71/72 que les moulins sortaient 350cv de 68 a 71, en 72 les puissances avaient déjà chuté.
oui mais temeos parlait de ces 3 années
Posted: 11 Oct 2006 12:20
by temeos
Merci pour tous ces conseils, disons que la voiture sera pour me sortir le we, et effectivement pas forcement pour faire de longs trajets meme si je l emmenerai en vacs avec moi pour l'ete !
Apres pour la motorisation je cherche pas a faire des runs, mais a avoir une belle voiture qui sache me propulser et ecraser parfois les kékés au feu rouge, mais non sinon c est surtout avoir du couple, une bonne acceleration et que ca reste une voiture qui me donne du plaisir pour le reste, savoir etre sobre a vitesse moderee sans consommer de trop avec un pont court par ex ! On va dire un compromis comme ca lol !
Donc en fait pour les pots sur le cote c est du tunning finalement... Mais ca me plait, je toruve que la voiture a vraiment plus de gueule comme ca ! Et le bruit doit etre encore plus magnifique !
Je tacherai d en chercher une noire en super bon etat, sans rouille ni rien, et avec un cuir en bon etat et une clim aussi !
Pour mon pere on verra en fonction de ses gouts, au fait pensez vous que la bas pour uen voiture qui a pas non plus 100 000 miles hein, les prix avoisinent quoi les 15 000 dollars non ?
sinon je pense qu'un 300 chevaux est deja suffisant sur ses 'vettes non ? Et moins gourmand qu'un 35O ?
Merci de tous vos conseils, ca fait plaisir !
Au fait s vous avez des sites internets qui parlent beaucoup de la C3 en francais ca me tente, car plus j'en saurai meilleur mon choix sera lol !
Posted: 11 Oct 2006 12:32
by ZD
savoir etre sobre a vitesse moderee sans consommer de trop avec un pont court par ex ! On va dire un compromis comme ca lol !
c'est quoi sobre pour toi ?
ce sont des autos d'un autre temps et d'un autre pays ou l'essence ne valait rien
20 litres c'est le minimun
300ch ou 350 c'est pareil niveau consomation
les prix avoisinent quoi les 15 000 dollars non ?
a ce prix dans les année que tu vise tu trouvera rien de nikel
une C3 70/72 en bon etat ,complete mais qui porte son age il faut compter 25000$ et ça va vite a 30000$
si tu veux une belle options moteur ex:LT-1 de 70 boite meca 35000$et plus
moins cher il y aura du boulot et des frais

ne compte pas trop sur les clim d'epoque qui vont t'apporté plus de probleme que d'agrement
Posted: 11 Oct 2006 12:40
by Vince
454ci wrote:y a pas qu'en 70/71/72 que les moulins sortaient 350cv de 68 a 71, en 72 les puissances avaient déjà chuté.
c'est pas complêtement vrai.
en 72, la norme de calcul de puissance a changé. la puissance réelle a beaucoup moins changé que sur la brochure...
Posted: 11 Oct 2006 12:48
by temeos
Pourrais tu m en dire un peu plus sur donc les modeles qui sont sortis apres 72 et leurs puissances vince ?? A quoi elle correspondrait par rapport a nos voitures de maintenant ?
hier j'ai lu tout ton post sur ta cherie, pour un informaticien tu es sacrement doué en voiture, tu as appris ou ?? Car ta mecanique n est pas celle d"un amateur
au fait je suis en RP aussi, tu as deja mis ton moulin en route ? Je serai ravi de l ecouter tourner !
Et pour les tests de route, si t as envie qu'un pilote la fasse tourner fais moi signe lol
Posted: 11 Oct 2006 14:31
by 454ci
ZD wrote:454ci wrote:y a pas qu'en 70/71/72 que les moulins sortaient 350cv de 68 a 71, en 72 les puissances avaient déjà chuté.
oui mais temeos parlait de ces 3 années
ouais je sais, c a cette phrase de temeos que je repondais :
"je crois donc avoir lu que seuls les modeles des années 70-71-72 permettent ce genre de performances non ?"
Posted: 11 Oct 2006 14:32
by DENIS
temeos wrote:Et pour les tests de route, si t as envie qu'un pilote la fasse tourner fais moi signe lol
Alors là ! tu fantasmes grave !!
Mon conseil à moi, mais il ne regarde que moi, perso,
... tu n'as pas besoin de claquer 60 ? et t'inscrire à un club de Corvette pour apprendre un tas de choses. Le forum est gratuit et là pour ça.
De plus, puisque tu es en RP, tu peux aller à des rencards mensuels type Ferrières ou Mennecy ou tu en verras des vraies et discuter avec leur proprio.
Posted: 11 Oct 2006 14:44
by ZD
DENIS wrote:
Mon conseil à moi, mais il ne regarde que moi, perso,
... tu n'as pas besoin de claquer 60 ? et t'inscrire à un club de Corvette pour apprendre un tas de choses. Le forum est gratuit et là pour ça.
De plus, puisque tu es en RP, tu peux aller à des rencards mensuels type Ferrières ou Mennecy ou tu en verras des vraies et discuter avec leur proprio.
c'est 70? maintenant l'un ou l'autre
un club quel qu'il soit apporte des choses qu'aucun forum gratuit ne peut faire
c'est un question qui regarde chacun
denis c'est pas bien de decouragé les gens
tous les rassemblement ou une majorité sont organisé par des club avec des adherents qui payent une cotisation et si il n'y avait pas de club et bien le calendrier serait bien triste
donc denis si tu n'aime pas les clubs et leurs cotisations (c'est ce qui te gene le plus apparament)c'est ton droit mais ne decourage pas ceux qui s'y interesse

Posted: 11 Oct 2006 14:55
by DENIS
ZD wrote:donc denis si tu n'aime pas les clubs et leurs cotisations (c'est ce qui te gene le plus apparament)c'est ton droit mais ne decourage pas ceux qui s'y interesse

Alors là ZD tu me fâches !
1) Je n'ai rien contre les clubs car j'en fais partis d'un.
2) Je ne le décourage pas, je donne mon avis. Bordel de ****** !!!

(je m'auto-censure !)
3) Je n'ai pas cité de club, ni fait d'allusion, ni de référence.
4) Je prend des pincettes en disant que ça ne concerne QUE mon avis.
4) Visiblement le sujet des clubs devient un sujet tabou ! On ne peut plus rien dire, sans se faire allumer ou lancer une polémique stérile. C'est nulle comme réaction. C'est brider la liberté d'expression. Je n'ai pas dis:" Les clubs c'est à chier!" J'ai juste dis que ce n'était pas forcément nécessaire d'aller dans un club pour se renseigner sur les Corvette. Je n'aborde pas les manif. Faut savoir lire mon gars !
5) Temeos ne me connais pas, il n'a aucuine idée de mon histoire. Je présume qu'il est assez grand pour décider ou pas de m'écouter. Point barre !!!!!!!!
6) Punaise de bord*** de *** fais ch*** merd** ch** con !
Voilà!

Posted: 11 Oct 2006 15:24
by temeos
Doucement les gars je vous remercie en tout cas pour vos conseils !
Il est vrai que ceux sont des gouffres en terme de conso, avec des V8 d'une autre ere, il est clair que je pensais a ce genre de conso lol !
En revanche pour le prix je ne le pensais pas aussi elevé pour des voitures aussi agées qui plus est aux usa ou ceux sont des voitures commes les mustang assez abordables pour les jeunes et pas forcement les plus riches !
je pensais qu'entre 15 000 et 20 000 dollars on pouvait en toucher des biens !
J'avais vu une annonce en france d'une retapée et peu kilometrées qui etait a vendre pour 15 000 ? !
au fait personne n'a une video de la sienne pour entendre rugir le moteur ? En terme d'acceleration ca approche les 6 s pour le 0-100 pour les 300 cvx non ?
Posted: 11 Oct 2006 16:01
by Vince
temeos wrote:Il est vrai que ceux sont des gouffres en terme de conso, avec des V8 d'une autre ere, il est clair que je pensais a ce genre de conso lol !
celle qui consomme le moins est la 82 grace à une injection électronique et une boitoto 4 vitesse (la 4e est surmultipliée).
En revanche pour le prix je ne le pensais pas aussi elevé pour des voitures aussi agées
tu n'imagines pas l'engouement pour les Corvette. c'est LE sport-car US par excellence. il y a un marché énorme.
les moins chères sont les 79 (la plus grosse année de prod avec plus de 50000 unités).
qui plus est aux usa ou ceux sont des voitures commes les mustang assez abordables pour les jeunes
tu es complètement à côté. la Corvette ne joue pas avec les mustang. c'est plutôt la catégorie des camaros et firebird/formula/transam chez GM.
je pensais qu'entre 15 000 et 20 000 dollars on pouvait en toucher des biens !
faut viser plus récent.
J'avais vu une annonce en france d'une retapée et peu kilometrées qui etait a vendre pour 15 000 € !
je crois que les français n'ont pas la même notion de resto que les américains. et il faut se méfier des annonces qui promettent toutes monts et merveilles.
bref, si tu veux des infos, commence par commander le black book Corvette.
c'est un bon départ pour te faire une idée sur les chiffres.
Posted: 11 Oct 2006 16:06
by temeos
Vince wrote:temeos wrote:Il est vrai que ceux sont des gouffres en terme de conso, avec des V8 d'une autre ere, il est clair que je pensais a ce genre de conso lol !
celle qui consomme le moins est la 82 grace à une injection électronique et une boitoto 4 vitesse (la 4e est surmultipliée).
Et celle ci a combien de chevaux ? Ou comme le mode de calcul a changer, ca correspon a quel type de puissance chez nous ?
je pensais qu'entre 15 000 et 20 000 dollars on pouvait en toucher des biens !
faut viser plus récent. COmment ca il faut viser plus recent ? tu veux dire que plus récent = moins cher ?
bref, si tu veux des infos, commence par commander le black book Corvette.
c'est un bon départ pour te faire une idée sur les chiffres.
Il est en francais ? Qu'est ce ? Un magazine ? Livre ?
Posted: 11 Oct 2006 17:30
by Hébus
temeos wrote:
au fait personne n'a une video de la sienne pour entendre rugir le moteur ? En terme d'acceleration ca approche les 6 s pour le 0-100 pour les 300 cvx non ?
Salut!
je n'ai pas
encore de vette, mais pour des vidéos, je peux t'aider,
une 69 big block, est-elle d'orgine, je ne sais pas, mais ça me fais rêver
http://www.c3sharktank.com/sound/1b69ride.MPG
Posted: 11 Oct 2006 17:52
by temeos
l'acces m'est refusé !
Posted: 11 Oct 2006 18:11
by Vince
temeos wrote:Et celle ci a combien de chevaux ?
200hp@4200rpm et 386Nm@2800rpm (39mKg).
Ou comme le mode de calcul a changer, ca correspon a quel type de puissance chez nous ?
aucune idée.
200hp en 82, ça fait autant que 200hp en 72.
le calcul a changé en 72 aux US. rien à voir avec nos calculs.
en 71, il y avait un 454ci qui sortait 365hp. en 72, le même moteur sort 270hp. aucune différence sur le moteur. seule la formule de calcul a changé.
faut viser plus récent. COmment ca il faut viser plus recent ? tu veux dire que plus récent = moins cher ?
tout est relatif. je parle des C3.
un modèle 74-82 (sauf modèles spéciaux genre pace car 78 ou collector edition 82) vaudra en général moins cher qu'un 68-72.
bref, si tu veux des infos, commence par commander le black book Corvette.
c'est un bon départ pour te faire une idée sur les chiffres.
Il est en francais ? Qu'est ce ? Un magazine ? Livre ?
ne le prends pas mal, mais tu connais google ? les infos ne te tomberont pas cuit. il faut aussi chercher un peu par toi même
c'est un bouquin et avec le nom qu'il a, tu crois vraiment qu'il est écrit en français
