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Le capot ne s'ouvre plus coté droit ?

Posted: 23 Oct 2006 20:35
by Tbird
en effet j'ai beau tirer la manette on entends clairement les "serrures" qui bougent mais seul le coté gauche se deverouille, et même en tirant le caopt vers le haut coté droit tout en tirant la manette que dalle...
existe t'il une procedure d'urgence pour debloquer le capot ?
Merci d'avance.

Posted: 23 Oct 2006 22:44
by eagle1_77
Salut :D

Le câble qui relie les 2 loquets est cassé. Classique ! :cry:
Tu devrais pouvoir y arriver.
Dans l'espace ou sont situés les essuies-glaces, côté loquet droit donc celui qui est bloqué, tu as un bouchon en plastique situé presque au bout au niveau de la fixation de l'essuie glace. Tu le fait sauter et la tu accèdes au verrouillage du loquet. Tu passes une lame de tourne vis et tu souleve le levier en acier et hop !

Bonne chance ! :wink:

Eagle

Posted: 24 Oct 2006 15:03
by DENIS
Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.

ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?

Moi j'dis ça j'dis rien.

Posted: 24 Oct 2006 16:40
by Tbird
Merci eagle pour l'astuce , je regarde cela ce soir :wink:

Posted: 24 Oct 2006 22:04
by eagle1_77
DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.

ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?

Moi j'dis ça j'dis rien.
T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:

Posted: 24 Oct 2006 22:17
by Rustine
eagle1_77 wrote:
DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.

ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?

Moi j'dis ça j'dis rien.
T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
1 zero de plus a la cylindré et c 1 big block :wink:

Posted: 24 Oct 2006 22:40
by eagle1_77
J'ai pas tout compris Rustine :shock:

Posted: 25 Oct 2006 14:44
by corvette81
eagle1_77 wrote:
DENIS wrote:Ou autre hypothèse (si je puis me permette), le mécanisme de blocage bouge sur son support. Quand tu tires sur le câble la serrure bouge avec, et du coup, tu ne déverrouilles plus le capot.
ça m'est arrivé avec ma selle de moto. :?
Moi j'dis ça j'dis rien.
T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
Quoique...

l'autre jour, j'ai vu une moto pas ordinaire à Barbizon.
C'était une Suzuki Marauder. Je suis allé glaner quelques infos sur cette moto, et j'ai découvert qu'elle était équipée d'un bicylindre en V de... 1.800cc ! :shock:
C'est grosso-modo le quart d'un big-block de 7,2 litres... :lol:

Posted: 25 Oct 2006 15:15
by DENIS
eagle1_77 wrote:T'as raison, dis rien. Comment oses-tu comparer une moto avec 1 tout petit cylindre et un V8 ! :twisted: :lol:
Euh... y'm cherche lui !! :D

d'abord y'a 4 cylindres et en V s'il vous plait !

et effectivement 800 cc + un zéro (de conduite pour moi) ça fait 8000 cc donc un big block. (gros big block quand même ! :lol: )


Bon c'est nul. Passons.

Alors ce capot, il baille ou pas ? :roll:

Posted: 25 Oct 2006 18:10
by eagle1_77
J'ai l'impression que tbird est resté coincé dessous. Il dit plus rien :lol:

Posted: 25 Oct 2006 18:39
by Rustine
et effectivement 800 cc + un zéro (de conduite pour moi) ça fait 8000 cc donc un big block. (gros big block quand même ! )


Je pençais que tu avais la encore la 750 cc. C pour ca.

Posted: 27 Oct 2006 16:41
by philou

Posted: 27 Oct 2006 21:44
by eagle1_77
Je crois que ce n'est pas le meme sujet. Il parle d'une C4.

Ou es-tu Tbirddddddddddddddddddd!!!!!!!! :shock:

Reveilles-toi tu es sous le capot ? :lol:

Posted: 29 Oct 2006 9:54
by Tbird
excusez moi j'etais en deplacement...

alors en fait j'ai glissé la main sous le capot copté gauche et j'ai agrippé le cable transversal. puis j'ai tiré dessus et clac le capot s'est ouvert.
aprés je n'ai fait que changé la goupille de position (sur la plaquette a troutrou de reglage) pour rattrapper le ait que la cable etait un peu detendu.

donc tout est OK :wink:

pas de panique je ne suis pas resté coincé dessous :lol: