LS1 dans une C3
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une question pour essayer de comprendre...Vince wrote:comme pour les traction bars des pont rigides, le but est d'éviter que le nez de pont ne remonte en réaction à la motricité du démarrage.
à mon humble avis, des silentblocs rigides (alu) suffisent.
le remplacement des silentblocs par de l'alu, annule les role pour lequel ils sont fait(absorbtion des vibrations des torsions, des efforts mécanique...?)
Est ce que ce remplacement ne va pas créer pas d'autres problèmes ailleurs ?
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
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Exact ?c?est pas une bonne idée ?d?autant plus que les cales en alu finissent par se tasser (l'Alu est ductile) et donc créer un jeu et de vibrations?.disons qu?avec les cales Alu il faut vérifier périodiquement les serrages.le remplacement des silentblocs par de l'alu, annule les role pour lequel ils sont fait(absorbtion des vibrations des torsions, des efforts mécanique...?)
Est ce que ce remplacement ne va pas créer pas d'autres problèmes ailleurs ?
je ne sais pas si il faut compelement remplacé le silent bloc par de l'alu mais j'ai monté ce truc qui permet de bien ecrasé le silent bloc et lui evite de trop bougé
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1797
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pour moi c'est ca le systeme de cale en alu dont ils parlent tous aux US! il me parait pas normale de supprimer les silent bloc!ZD wrote:je ne sais pas si il faut compelement remplacé le silent bloc par de l'alu mais j'ai monté ce truc qui permet de bien ecrasé le silent bloc et lui evite de trop bougé
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1797
oui on ne peut pas s'en passer car le goujon qui se visse dans le chassis est guidé par le silent bloc et la rondelles d'alu vient ecrasé ce dernierjerome wrote:pour moi c'est ca le systeme de cale en alu dont ils parlent tous aux US! il me parait pas normale de supprimer les silent bloc!ZD wrote:je ne sais pas si il faut compelement remplacé le silent bloc par de l'alu mais j'ai monté ce truc qui permet de bien ecrasé le silent bloc et lui evite de trop bougé
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- Vince
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un petit peu de lecture sur le montage du pont en rigide (et plus).
http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1789340
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aujourd'hui j'ai mis en place la pompe a essence et le filtre-regulateur
ensuite j'ai installé les tuyaux tressé inox
au prealable j'ai realisé avec 3 morceaux de tole une sorte de puit que j'ai soudé au fond du reservoir
ça me permet de piqué un depart et un retour dans le reservoir
j'ai acheter de la mousse a reservoir pour en mettre dans ce puit
j'espere avec ce systeme ne plus dejauger quand il ne reste plus qu'un quart du reservoir
je supprimerai le tuyau d'aspiration de l'essence d'origine et ne conserverai que la jauge
il me manque le tuyau qui va a la sortie du filtre
j'attend que Burner revienne :toetap:
ensuite j'ai installé les tuyaux tressé inox
au prealable j'ai realisé avec 3 morceaux de tole une sorte de puit que j'ai soudé au fond du reservoir
ça me permet de piqué un depart et un retour dans le reservoir
j'ai acheter de la mousse a reservoir pour en mettre dans ce puit
j'espere avec ce systeme ne plus dejauger quand il ne reste plus qu'un quart du reservoir
je supprimerai le tuyau d'aspiration de l'essence d'origine et ne conserverai que la jauge
il me manque le tuyau qui va a la sortie du filtre
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le moteur a ete remis en place dans le chassis apres avoir centré la cloche et remonté l'embrayage
a partir de maintenant il ne me manque theoriquement rien pour faire tourner le moteur dans le chassis
donc a chaque fois que je vais bosser dessus c'est pour me rapprocher de ce moment
pour faire fonctionner un moteur il faut de l'essence
essence que l'on place dans un reservoir
je vais pas plonger un tuyau dans un jerican pour alimenter la pompe comme un sauvage
j'ai faits sabler le reservoir hier ,
j'atténue les quelques bosses et soudure au mastic polyester
je sais c'est en dessous ça ne se voit pas mais il y a toujours des curieux qui se trainent en dessous pour espionner
a partir de maintenant il ne me manque theoriquement rien pour faire tourner le moteur dans le chassis
donc a chaque fois que je vais bosser dessus c'est pour me rapprocher de ce moment
pour faire fonctionner un moteur il faut de l'essence
essence que l'on place dans un reservoir
je vais pas plonger un tuyau dans un jerican pour alimenter la pompe comme un sauvage
j'ai faits sabler le reservoir hier ,
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je sais c'est en dessous ça ne se voit pas mais il y a toujours des curieux qui se trainent en dessous pour espionner
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le resevoir est fini et pret a recevoir de l'essence
mais il a fallut :
an demontage la traverse arriere qui supporte le reservoir avait une drole d'allure
on aurait cru que les sangles qui tiennent le reservoir avaient ete trop serré et quelles avaient tordu la traverse
j'ai renforcé cette traverse en soudant a l'interieur un corniere
la vis de serrage des sangles ne devrait plus deformé la traverse
ensuite j'ai repeint le reservoir et appliqué la resine restom pour etancheifier les soudures de l'extension de reservoir
meme le remplissage est neuf !!!
mais il a fallut :
an demontage la traverse arriere qui supporte le reservoir avait une drole d'allure
on aurait cru que les sangles qui tiennent le reservoir avaient ete trop serré et quelles avaient tordu la traverse
j'ai renforcé cette traverse en soudant a l'interieur un corniere
la vis de serrage des sangles ne devrait plus deformé la traverse
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meme pas !!!Smoke wrote:bon boulot et bon courage pour finir.
tu vas pouvoir travailler ce wek end mais ca risque de ne pas durer car le wek end prochain burner sera de retour
ce WE il faut que j'aille applaudir au passages de burner et de son tacot
mais il paye bien son fan club et le repas est compris dans la prestation (private joke JW )
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ouai j'ai entendu dire que la derniere fois il a pourri la piste a tous le monde.ZD wrote:meme pas !!!Smoke wrote:bon boulot et bon courage pour finir.
tu vas pouvoir travailler ce wek end mais ca risque de ne pas durer car le wek end prochain burner sera de retour
ce WE il faut que j'aille applaudir au passages de burner et de son tacot
mais il paye bien son fan club et le repas est compris dans la prestation (private joke JW )
Et que tout le monde avait du attendre que la piste soir deshuile.
A tous les coups il t'emmene pour nettoyer la piste
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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Bonjour à tous,
je n'ai plus ma Stingray 69 (question de priorités) et j'en souffre mais je viens de trouver votre forum et dès que je vais pouvoir je sens que je vais essayer de retrouver une 68-72.
ZD je suis impressionné par ton projet génial et je te tire mon chapeau pour avoir fait sur ma 69 une "restoration" depuis le chassis je sais ce que cela represente mais là c'est pire le travail d'adaptation est impressionnant...
J'ai eu trois Vettes mais ça m'aurait bien botté d'avoir le look 68-72 et un moteur plus moderne utilisable plus souvent. Je vais suivre ton projet avec impatience.
Bon courage
Patrick
je n'ai plus ma Stingray 69 (question de priorités) et j'en souffre mais je viens de trouver votre forum et dès que je vais pouvoir je sens que je vais essayer de retrouver une 68-72.
ZD je suis impressionné par ton projet génial et je te tire mon chapeau pour avoir fait sur ma 69 une "restoration" depuis le chassis je sais ce que cela represente mais là c'est pire le travail d'adaptation est impressionnant...
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comme je te comprend ,bientot 1 an que je ne peux meme plus m'assoir dedansvette69 wrote:je n'ai plus ma Stingray 69 (question de priorités) et j'en souffre
c'est tous le mal que je te souhaitevette69 wrote: dès que je vais pouvoir je sens que je vais essayer de retrouver une 68-72.
et bien tu vois c'est facile tu fais pareil ,tu n'a plus qu'a chercher une basevette69 wrote:J'ai eu trois Vettes mais ça m'aurait bien botté d'avoir le look 68-72 et un moteur plus moderne utilisable plus souvent.
merci a tous pour vos encouragement
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