T-Top 454 wrote:Chapeau bas pour ton travail.
J'aimerais habiter à coté de chez toi pour t'aider ou seulement regarder.
Sinon un petit HS à propos de train arrière : vous connaissez ce système de suspension ?
C'est quoi ? Efficace ou pas ?
tu as trouvé ça où ? je n'ai jamais vu cette version.
le premier est un combiné ressort/amorto fileté et le second des amortos pneumatiques (air ride) on dirait.
dans l'idée, c'est bien car ça réduit les masses non suspendues et un changement de basculeurs permet de changer la dureté de la suspension (une histoire de ratio). c'est pas pour rien que ce type de solution est très répandue en monoplace.
maintenant, j'ai des doutes dans la réalisation. c'est dommage qu'on ne voit que la partie centrale. ça n'a l'air fixé que sous le différentiel. si c'est le cas, j'aurais tendance à dire que cette solution est dangereuse. le couvercle de diff est très fragile au niveau des boulons. et vu la longueur de levier, ça doit leur tirer sur la gueule à moins que la barre soit aussi fixée aux extrémités. ensuite, faudrait voir le débattement.
et quoi qu'on fasse avec ce système, ça ne change pas le défaut de géométrie du train arrière. le pincement varie trop en compression et si la voiture est très basse, ça la fait survirer.
/Vincent