LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 05 Feb 2008 0:59

vince wrote:pour le moment, il n'y a pas de kit sur le marché malheureusement
bon ça m'arrange , les eventuels fabricants peuvent se mettre au boulot et j'attend les feedbacks :mrgreen:

au fait, tu montes toujours l'arceau ou c'est pour plus tard ?
nan , j'ai abandonnée cette option , j'ai quelques scupules a faire des trous dans la coque et ça risque d'etre short avec les sieges d'origine que je veux garder et qui sont assez encombrant
l'ideal serait de mettre des baquets mais ça ne me plait pas
je mettrai seulement une barre derriere les sieges pour accrocher des harnais
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Re: LS1 dans une C3

Post by T-Top 454 » 05 Feb 2008 2:29

Chapeau bas pour ton travail.
J'aimerais habiter à coté de chez toi pour t'aider ou seulement regarder.
Sinon un petit HS à propos de train arrière : vous connaissez ce système de suspension ?

Image

Image

C'est quoi ? Efficace ou pas ?

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 05 Feb 2008 9:15

dans le principe ça semble bien :des combinés a basculeurs avec une vrai independance entre les 2 roues
mais sur l'epure du debattement haut /bas des trains .......theoriquement ça doit donner du carrossage negatif a la compression
la suppression de la lame permet de mettre des plus grosse roues sans soucis
c'est un montage sur une corvette en france ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: LS1 dans une C3

Post by reynald » 05 Feb 2008 12:32

ZD wrote: je mettrai seulement une barre derriere les sieges pour accrocher des harnais
pour fixer enfin cet extincteur? et pour maintenir le passager :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: LS1 dans une C3

Post by Vince » 05 Feb 2008 12:46

T-Top 454 wrote:Chapeau bas pour ton travail.
J'aimerais habiter à coté de chez toi pour t'aider ou seulement regarder.
Sinon un petit HS à propos de train arrière : vous connaissez ce système de suspension ?

C'est quoi ? Efficace ou pas ?
tu as trouvé ça où ? je n'ai jamais vu cette version.
le premier est un combiné ressort/amorto fileté et le second des amortos pneumatiques (air ride) on dirait.

dans l'idée, c'est bien car ça réduit les masses non suspendues et un changement de basculeurs permet de changer la dureté de la suspension (une histoire de ratio). c'est pas pour rien que ce type de solution est très répandue en monoplace.

maintenant, j'ai des doutes dans la réalisation. c'est dommage qu'on ne voit que la partie centrale. ça n'a l'air fixé que sous le différentiel. si c'est le cas, j'aurais tendance à dire que cette solution est dangereuse. le couvercle de diff est très fragile au niveau des boulons. et vu la longueur de levier, ça doit leur tirer sur la gueule à moins que la barre soit aussi fixée aux extrémités. ensuite, faudrait voir le débattement.
et quoi qu'on fasse avec ce système, ça ne change pas le défaut de géométrie du train arrière. le pincement varie trop en compression et si la voiture est très basse, ça la fait survirer.

/Vincent
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: LS1 dans une C3

Post by Vince » 05 Feb 2008 12:50

reynald wrote:
ZD wrote: je mettrai seulement une barre derriere les sieges pour accrocher des harnais
pour fixer enfin cet extincteur? et pour maintenir le passager :lol:
fixer l'extincteur, c'est le plus simple.
un peu de fer plat, quelques soudures et ça fait un beau support d'extincteur à boulonner entre la glissière de siège et le plancher.

comme ça par exemple
Image
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Re: LS1 dans une C3

Post by T-Top 454 » 05 Feb 2008 15:51

Vince wrote: tu as trouvé ça où ?
Sur une annonce: http://www.vettehound.com/geo/classifie ... a=2&b=5291

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 05 Feb 2008 18:59

reynald wrote:
ZD wrote: je mettrai seulement une barre derriere les sieges pour accrocher des harnais
pour fixer enfin cet extincteur? et pour maintenir le passager :lol:
je vais le faire et je penserai bien a toi pendant tous le temps que va durer ce travail de titan :mrgreen:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: LS1 dans une C3

Post by jerome » 05 Feb 2008 21:56

ZD wrote:
reynald wrote:
ZD wrote: je mettrai seulement une barre derriere les sieges pour accrocher des harnais
pour fixer enfin cet extincteur? et pour maintenir le passager :lol:
je vais le faire et je penserai bien a toi pendant tous le temps que va durer ce travail de titan :mrgreen:
t'es vriement un fou ZD!! manquerais plus que tu te mette a le peindre!!! :rolling:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 06 Feb 2008 0:18

en parallele du demarrage du moteur je commence a reflechir serieusement a l'assistance de frein ou du moins a la pompe a huile

je suis aller dans un junkyard aujourd'hui et j'ai trouvé une pompe hydraulique a entrainement electrique pour direction assisté de 206/saxo


Image

je pensai que ça ferait un petit accessoire mais pas du tous : c'est assez gros et lourd (environ 3kg)
je vais certainement placé ce bazar juste derriere le pont pret de la batterie
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: LS1 dans une C3

Post by Gazzz » 06 Feb 2008 13:56

Pourquoi une assistance au freinage, tu as peur que tes freins Porsche ne suffisent pas ? :lol: :lol: :lol:

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: LS1 dans une C3

Post by WHIZZHOT » 06 Feb 2008 18:14

Gazzz wrote:Pourquoi une assistance au freinage, tu as peur que tes freins Porsche ne suffisent pas ? :lol: :lol: :lol:
Tu remarqueras ZD, que ce coup ci c'est pas moi qui t'embete :mrgreen:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 07 Feb 2008 3:08

Gazzz wrote:Pourquoi une assistance au freinage, tu as peur que tes freins Porsche ne suffisent pas ? :lol: :lol: :lol:
un peu moqueur Gazzz mais ça va me permettre d'expliquer le probleme
j'ai changé mes etriers pour ne plus voir les plaquettes s'usé de travers et fuir ,mais les etriers porsche/brembo n'ont pas ete le jour et la nuit en termes de puissance de freinage sur route ,car bien souvent les freins sont froid et non aucun mordant ce qui est un peu dangereux sur route en cas de freinage d'urgence et avec 100ch de plus je pense que c'est encore plus trompe la mort
alors que sur circuit c'est moins genant,les freins sont en temperature et ont du mordant , les freinage sont prevu et calculé mais avec une assistance je vais pouvoir faire fondre les disques :twisted: :twisted:
voila Mr Gazzz les raisons du montage de cette assistance ;permettre d'exploiter a fond ces etriers :twisted:
mais ne t'inquiete pas on auras bien l'occasion de se retrouver sur un circuit et tu vas voir comment je vais tourner autour du gros BB 72 :twisted: :mrgreen:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: LS1 dans une C3

Post by Gazzz » 07 Feb 2008 10:07

Comment on dit déjà : les freins c'est pour les tap.....

Faudra aussi qu'elle tienne la route

Pour le train arrière tu pensais à qqch comme ça ? :

Image

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 07 Feb 2008 11:14

gazzz wrote:Comment on dit déjà : les freins c'est pour les tap.....
la tap..... c'est celui qui se fait depasser car il leve le pied 400m avant de freiner tard :mrgreen:


sinon le train arriere et plutot interessant 8)
ça existe ou ? :D
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: LS1 dans une C3

Post by Vince » 07 Feb 2008 17:41

la suite de la discussion sur le train arrière est là :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=4163
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: LS1 dans une C3

Post by Vince » 17 Feb 2008 22:10

Vince wrote:yes !
ça craque le weekend prochain ?
alors ??
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by nicolas » 17 Feb 2008 22:23

C'est fait, ca ronfle enfin.... c'est tres sympa et heureusement qu'il y avait Burner pour trouver la panne 8)

Mais je sais pas si ils vont avoir le temps de mettre la video ..... patience, patience....

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: LS1 dans une C3

Post by WHIZZHOT » 17 Feb 2008 22:58

nicolas wrote:C'est fait, ca ronfle enfin.... c'est tres sympa et heureusement qu'il y avait Burner pour trouver la panne 8)

Mais je sais pas si ils vont avoir le temps de mettre la video ..... patience, patience....
cheers à tous
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 18 Feb 2008 20:32

salut a tous

je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aider pour cette journée et pour en arriver a cette etape du projet

je regrette l'abscence des quelques un qui n'ont pas pu se liberer et se joindre a la bonne humeur des participants presents

effectivement ce n'est qu'une etape car le moteur a demarré certes ,mais il reste beaucoup de chose a concevoir ,adapter et realiser
la sonorité du moteur n'est pas tres bien rendu par les enregistrement mais il faut bien avouer que ça n'a pas le charme d'un moteur carburé
le niveau sonore est egalement plus etouffé et regulier que precedement
le regime de ralenti est trop elevé ,je ne sais pas si c'est du a une pression d'essence exessive ou bien a un mauvais fonctionnement de l'IAC
ou d'autre


une video avec burner comme maitre de ceremonie
http://fr.youtube.com/watch?v=fZRgHawFC2U

quand au photo je n'ai pas eu le temps d'en prendre par contre je pense que certain et certaine de ce forum vont se faire un plaisir de le faire des qu'il seront rentré chez eux
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Post Reply