LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

LS1 dans une C3

Post by ZD » 07 Nov 2006 9:35

ça y est ,j'ai reçu un email du vendeur me disant que le virement etait sur son compte
j'ai donc un LS1 a installé dans ma 68
Image
cette idée ma pris apres avoir essayé la C5 a burner alors qu'il venait de l'acheter
je me suis dits "un moteur comme ça dans une C 3 ce doit etre genial "
depuis je priai pour que burner se"plante" et me laisse le moteur de sa C5 ,mais rien a faire
donc il a fallut que j'etudie d'autre piste
il y a quelque mois je me suis decidé et j'ai mis ma corvette sur un pont bascule pour faire la difference apres
poids total :
Image

poids essieu arriere
Image

poids essieu avant
Image

et depuis quelques semaines je surveillai ebay et ses moteur LS1 comme on surveille le lait sur le feu
et je me suis decidé sur ce moteur
provenance :corvette 2000
25k miles
complet avec starter ,faiseaux moteur ,pedale d'accelerateur ,ecm, maf
maintenant il faut que j'achete quelques pieces d'adaptations attendre qu'il traverse l'ocean et au boulot
Image


moi qui ne savait jamais dire combien de cv avait mon moteur je vais savoir maintenant
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 07 Nov 2006 11:26

un putain de beau projet et surement une première en France.

roveri
Newbie
Posts: 219
Joined: 04 Jan 2006 12:54
Location: france,54

Post by roveri » 07 Nov 2006 12:04

tu fais revenir le moteur de quelle facon???

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 07 Nov 2006 13:28

roveri wrote:tu fais revenir le moteur de quelle facon???
c'est le vendeur qui m'a proposé l'expedition pour l'europe ,chose qu'ils font assez souvent apparement
725$ depuis l'ohio jusqu'au havre
j'ai pris cette options ça me semble correcte et j'ai pas envie de perdre mon temps a negocier avec trois transporteurs pour gagné 150$
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 07 Nov 2006 13:53

c'est clair c'est un beau projet !
bon courage pour l'adaptation mais ensuite ça va etre "de la balle " :lol:

les C5 n'ont qu'a bien se tenir now :!:

chevrolet devrai d'ailleurs sortir un collector ...C3 avec un moteur actuel !! il y aurait de la demande !

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 07 Nov 2006 22:05

Bonsoir grand maitre.
non seulement ta voiture est magnifique, le doux glouglou du V8 ennivrant mais en + maintenant
"ça vas avoinner les avions de chasse"
alors la je dis "TOTAL RESPECT"
tu es un dieu.
A+, Bady

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 07 Nov 2006 23:32

lol :D tout est dit au dessu.

User avatar
ggzr1
Newbie
Posts: 105
Joined: 03 Oct 2005 14:03
Location: Vénissieux 69

Post by ggzr1 » 08 Nov 2006 0:21

Bravo beau challenge en perspective, j'espère que l'on aura autant de photos-reportage que pour la 82 de Vince.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 08 Nov 2006 10:09

Burner vas faloir qu'il s'accroche le bougre :lol:

sinon niveau chassis, pour encaisser les differences entre les deux moulins du a prevu de renforcer des trucs ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Nov 2006 11:27

il y avait des big blocs d'hommes ces années là. les chassis étaient les mêmes. seuls les suspensions étaient renforcées pour supporter l'excedent de poids.

le LS1 est puissant, mais moins coupleux qu'un BBC quand même...
par contre, il est 100Kg plus léger qu'un SBC grace à un bloc alu. ça va relever un peu le train avant...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Nov 2006 11:36

sinon, une autre idée pour toi ZD :
trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.

tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.

le défaut du train arrière des C3, c'est que le parallelisme change en compression/détente.
le train arrière des C4, même s'il n'est pas parfait améliore bien ce point là (la biellette supplémentaire qui part du milieu du diff).

User avatar
steph
Newbie
Posts: 179
Joined: 17 Feb 2004 11:36
Location: Pruneaux Land

Post by steph » 08 Nov 2006 13:07

super projet 8)

pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche? à voir sur le forum http://www.ls1tech.com, il faut aussi un volant moteur de LS1 (si ton LS1 était avec une boitoto).

sinon pour les supports moteur : http://www.vetteworksonline.com/catalog ... 9818c81b4f

et pour le moteur (yen a qui vont crier, héhé) pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu, plus de prob de cable d'accélérateur, plus de prob de pompe à essence à haut débit (fuite = :( ), plus de prob de cablage du faiseau, plus à ce faire chier pour récupérer l'air devant et en plus je trouve ça plus beau un carbu et pour les prépa futures, c'est plus facile...

ici : http://www.popularhotrodding.com/tech/0 ... ntake_ls1/

il ya des tests avec un carbu, c'est légèrement moins puissant et coupleux qu'avec l'injection, mais avec leur changement d'AAC, ils en tirent des CH!!!
Membre de la Counia Tïm...

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 08 Nov 2006 20:56

vince wrote:il est 100Kg plus léger qu'un SBC grace à un bloc alu. ça va relever un peu le train avant...
pas trop grave j'ai une lame en fibre devant :wink:
vince wrote:trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.

tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.
:roll: j'y avais pas pensé .........................a voir pour un prochain hiver
steph wrote:pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche?
oui mais la cloche d'origine il y a un trou de vis qui ne correspond pas avec le bloc et dans le cas ou on garde la cloche il faut aussi mettre une cale de 0.4" derriere le volant moteur
c'est un assemblage qui ne me plait pas trop donc je vais prendre une cloche acier de chez laekwood pour assemblé un LS1 a une TKO ou muncie
steph wrote:pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu,
oui mais c'est justement pour quitté le carbu et ses consomations aleatoire que je monte ce moteur
je me sert de ma corvette pour aller sur circuit et je voulait un moteur puissant , leger et qui ne consomme pas trop
si je n'avais pas essayé de C5 je ne sais pas si je l'aurais fait mais le LS1 est vraiment un moteur agreable ;souple ,puissant ,avec de bonne monté en regime et leger
sur un forum US il y a un gars qui a monté un LS1 dans une BMW et il montrai le LS1 sur une balance et le six cylindre 3L ; et bien le V8 est plus leger !!

merci a tous pour votre soutien et naturellement je mettrai des photos regulierement :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 08 Nov 2006 21:22

Et moi qui trouve que changer une ampoule est déjà de la mécanique de haut niveau :lol:

Bon courage et bravo pour ce méga projet qui fera de ta vette un exemplaire unique en France
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 09 Nov 2006 19:44

frimeur va!!!!!!!!!!
tu veux plus que je te fasse le freinage de Croix en ternois!!!!

nan en fait toi aussi ti t'ennuis l'hiver....et tu cherche a bidouiller :lol:

j'avais eu vent de cette histoire (par toi meme je crois!) mais c'est vrai tu a passé le pas ,bravo :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 09 Nov 2006 20:21

reynald wrote:tu veux plus que je te fasse le freinage de Croix en ternois!!!!
t'a tous compris :wink: comme ça je te met 100m des le debut et ensuite je freine cool 8)
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
steph
Newbie
Posts: 179
Joined: 17 Feb 2004 11:36
Location: Pruneaux Land

Post by steph » 10 Nov 2006 9:53

ZD wrote:oui mais c'est justement pour quitté le carbu et ses consomations aleatoire que je monte ce moteur
Je conprends, tu n'en auras que plus de mérite de faire cette transplantation 8)
Membre de la Counia Tïm...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 10 Nov 2006 10:11

ttttt ....
quand on veux ZERO ASSISTANCE c'est aussi ZERO ASSISTANCE pour la conso ! :lol:
ça commence comme ça ...une injection ...puis une DA...puis une clim ....puis l'ABS ... :lol:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 10 Nov 2006 11:44

rené wrote:ttttt ....
quand on veux ZERO ASSISTANCE c'est aussi ZERO ASSISTANCE pour la conso ! :lol:
ça commence comme ça ...une injection ...puis une DA...puis une clim ....puis l'ABS ... :lol:
oui t'a raison
je vais juste mettre une assistance de freinage pour etre bien sur de freiner plus court que reynald :twisted:
mais apres promis j'arrete :lol: :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 10 Nov 2006 11:50

Bon courage ! Une fois monté, je crois que tu en surprendra plus d'un sur route ou circuit :wink:

Je regretterai le coté "old racing" de ton 350 sur piste ou ça vibre de partout. :lol: mais à contrario tu n'auras plus qu'à soigner tes trajectoire pour faire chier Burner ! 8)
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply