LS1 dans une C3
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LS1 dans une C3
ça y est ,j'ai reçu un email du vendeur me disant que le virement etait sur son compte
j'ai donc un LS1 a installé dans ma 68
cette idée ma pris apres avoir essayé la C5 a burner alors qu'il venait de l'acheter
je me suis dits "un moteur comme ça dans une C 3 ce doit etre genial "
depuis je priai pour que burner se"plante" et me laisse le moteur de sa C5 ,mais rien a faire
donc il a fallut que j'etudie d'autre piste
il y a quelque mois je me suis decidé et j'ai mis ma corvette sur un pont bascule pour faire la difference apres
poids total :
poids essieu arriere
poids essieu avant
et depuis quelques semaines je surveillai ebay et ses moteur LS1 comme on surveille le lait sur le feu
et je me suis decidé sur ce moteur
provenance :corvette 2000
25k miles
complet avec starter ,faiseaux moteur ,pedale d'accelerateur ,ecm, maf
maintenant il faut que j'achete quelques pieces d'adaptations attendre qu'il traverse l'ocean et au boulot
moi qui ne savait jamais dire combien de cv avait mon moteur je vais savoir maintenant
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cette idée ma pris apres avoir essayé la C5 a burner alors qu'il venait de l'acheter
je me suis dits "un moteur comme ça dans une C 3 ce doit etre genial "
depuis je priai pour que burner se"plante" et me laisse le moteur de sa C5 ,mais rien a faire
donc il a fallut que j'etudie d'autre piste
il y a quelque mois je me suis decidé et j'ai mis ma corvette sur un pont bascule pour faire la difference apres
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et depuis quelques semaines je surveillai ebay et ses moteur LS1 comme on surveille le lait sur le feu
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JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
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MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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c'est le vendeur qui m'a proposé l'expedition pour l'europe ,chose qu'ils font assez souvent apparementroveri wrote:tu fais revenir le moteur de quelle facon???
725$ depuis l'ohio jusqu'au havre
j'ai pris cette options ça me semble correcte et j'ai pas envie de perdre mon temps a negocier avec trois transporteurs pour gagné 150$
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- Vince
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il y avait des big blocs d'hommes ces années là. les chassis étaient les mêmes. seuls les suspensions étaient renforcées pour supporter l'excedent de poids.
le LS1 est puissant, mais moins coupleux qu'un BBC quand même...
par contre, il est 100Kg plus léger qu'un SBC grace à un bloc alu. ça va relever un peu le train avant...
le LS1 est puissant, mais moins coupleux qu'un BBC quand même...
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sinon, une autre idée pour toi ZD :
trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.
tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.
le défaut du train arrière des C3, c'est que le parallelisme change en compression/détente.
le train arrière des C4, même s'il n'est pas parfait améliore bien ce point là (la biellette supplémentaire qui part du milieu du diff).
trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.
tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.
le défaut du train arrière des C3, c'est que le parallelisme change en compression/détente.
le train arrière des C4, même s'il n'est pas parfait améliore bien ce point là (la biellette supplémentaire qui part du milieu du diff).
super projet
pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche? à voir sur le forum http://www.ls1tech.com, il faut aussi un volant moteur de LS1 (si ton LS1 était avec une boitoto).
sinon pour les supports moteur : http://www.vetteworksonline.com/catalog ... 9818c81b4f
et pour le moteur (yen a qui vont crier, héhé) pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu, plus de prob de cable d'accélérateur, plus de prob de pompe à essence à haut débit (fuite = ), plus de prob de cablage du faiseau, plus à ce faire chier pour récupérer l'air devant et en plus je trouve ça plus beau un carbu et pour les prépa futures, c'est plus facile...
ici : http://www.popularhotrodding.com/tech/0 ... ntake_ls1/
il ya des tests avec un carbu, c'est légèrement moins puissant et coupleux qu'avec l'injection, mais avec leur changement d'AAC, ils en tirent des CH!!!
pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche? à voir sur le forum http://www.ls1tech.com, il faut aussi un volant moteur de LS1 (si ton LS1 était avec une boitoto).
sinon pour les supports moteur : http://www.vetteworksonline.com/catalog ... 9818c81b4f
et pour le moteur (yen a qui vont crier, héhé) pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu, plus de prob de cable d'accélérateur, plus de prob de pompe à essence à haut débit (fuite = ), plus de prob de cablage du faiseau, plus à ce faire chier pour récupérer l'air devant et en plus je trouve ça plus beau un carbu et pour les prépa futures, c'est plus facile...
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il ya des tests avec un carbu, c'est légèrement moins puissant et coupleux qu'avec l'injection, mais avec leur changement d'AAC, ils en tirent des CH!!!
Membre de la Counia Tïm...
pas trop grave j'ai une lame en fibre devantvince wrote:il est 100Kg plus léger qu'un SBC grace à un bloc alu. ça va relever un peu le train avant...
j'y avais pas pensé .........................a voir pour un prochain hivervince wrote:trouve toi un dana44 et les suspensions AR de C4.
tu gagnes du poids, et ça améliore un peu le train arrière.
oui mais la cloche d'origine il y a un trou de vis qui ne correspond pas avec le bloc et dans le cas ou on garde la cloche il faut aussi mettre une cale de 0.4" derriere le volant moteursteph wrote:pour ta TKO, j'ai lu quelque part qu'il suffirait de mettre un pilot bearing plus long que celui d'origine sans toucher à ta cloche?
c'est un assemblage qui ne me plait pas trop donc je vais prendre une cloche acier de chez laekwood pour assemblé un LS1 a une TKO ou muncie
oui mais c'est justement pour quitté le carbu et ses consomations aleatoire que je monte ce moteursteph wrote:pourquoi pas foutre une adaptation avec carbu,
je me sert de ma corvette pour aller sur circuit et je voulait un moteur puissant , leger et qui ne consomme pas trop
si je n'avais pas essayé de C5 je ne sais pas si je l'aurais fait mais le LS1 est vraiment un moteur agreable ;souple ,puissant ,avec de bonne monté en regime et leger
sur un forum US il y a un gars qui a monté un LS1 dans une BMW et il montrai le LS1 sur une balance et le six cylindre 3L ; et bien le V8 est plus leger !!
merci a tous pour votre soutien et naturellement je mettrai des photos regulierement
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- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Et moi qui trouve que changer une ampoule est déjà de la mécanique de haut niveau
Bon courage et bravo pour ce méga projet qui fera de ta vette un exemplaire unique en France
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La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
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- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
frimeur va!!!!!!!!!!
tu veux plus que je te fasse le freinage de Croix en ternois!!!!
nan en fait toi aussi ti t'ennuis l'hiver....et tu cherche a bidouiller
j'avais eu vent de cette histoire (par toi meme je crois!) mais c'est vrai tu a passé le pas ,bravo
tu veux plus que je te fasse le freinage de Croix en ternois!!!!
nan en fait toi aussi ti t'ennuis l'hiver....et tu cherche a bidouiller
j'avais eu vent de cette histoire (par toi meme je crois!) mais c'est vrai tu a passé le pas ,bravo
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
oui t'a raisonrené wrote:ttttt ....
quand on veux ZERO ASSISTANCE c'est aussi ZERO ASSISTANCE pour la conso !
ça commence comme ça ...une injection ...puis une DA...puis une clim ....puis l'ABS ...
je vais juste mettre une assistance de freinage pour etre bien sur de freiner plus court que reynald
mais apres promis j'arrete
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Bon courage ! Une fois monté, je crois que tu en surprendra plus d'un sur route ou circuit
Je regretterai le coté "old racing" de ton 350 sur piste ou ça vibre de partout. mais à contrario tu n'auras plus qu'à soigner tes trajectoire pour faire chier Burner !
Je regretterai le coté "old racing" de ton 350 sur piste ou ça vibre de partout. mais à contrario tu n'auras plus qu'à soigner tes trajectoire pour faire chier Burner !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !