freinage

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
steph
Newbie

freinage

Post by steph » 24 Nov 2006 17:01

Un petit post pour vous montrez mon freinage et faire un peut de pub à mes fournisseurs qui ont étaient super simpat. On peut faire soit même les modifs en achetant les pièces mais il existe aussi des kits tout fait et je recommande les fabricans :wink: :

http://www.corvettengineering.com/ : j'ai leur kit pour l'arrière alors que mes étriers me faisait chier, pour l'avant ça attendra si je passe un jour en 17" et j'avais refait mes étriers avec des kit O-ring, donc pas de prob pour l'instant.

http://www.hydratechbraking.com/products/c3vette_a/ : pour l'hydroboost, freinage super puissant, j'ai même profité pour changer mon maitre cylindre pour un modèle avec assistance, car avant c'était ON/OFF.

Bref, en 7 ans, j'avais jamais changé mes plaquettes de frein (ça suse pas quand ça freine pas :lol: ) et bien maintenant, j'arrive à laisser de grosse trasses sur le bitume...

quelques photos
Attachments
DSC00721.JPG
DSC00721.JPG (29.65 KiB) Viewed 2479 times
DSC00720.JPG
DSC00720.JPG (25.03 KiB) Viewed 2481 times
DSC00719.JPG
DSC00719.JPG (26.58 KiB) Viewed 2482 times
Membre de la Counia Tïm...

steph
Newbie

Post by steph » 24 Nov 2006 17:02

autres photos
Attachments
DSC00723.JPG
DSC00723.JPG (32.83 KiB) Viewed 2469 times
DSC00722.JPG
DSC00722.JPG (34.13 KiB) Viewed 2471 times

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Nov 2006 17:10

beau matos.
l'hydroboost, j'ai déjà, mais pour les wilwood, je me tate.

ce qui me gène avec ces modèles là, c'est la taille de plaquettes (gaffe, ça va s'user plus vite que l'origine) et la taille des pistons (les plus gros dynalite correspondent à peine aux étriers arrières). dur de trouver une correspondance pour l'avant.
en tout cas, Keith de Corvettengineering fait du beau boulot.
l'autre truc qui me gène, c'est qu'on garde le frein à main d'origine. j'avais vu un kit sur ebay qui utilise un système de frein à main interne wilwood comme l'origine (jsute plus gros).

pas trop chiant à purger l'arrière ? faut démonter et incliner (redresser) l'étrier, c'est ça ?

m'enfin, avant de changer mes freins pour du wilwood, faudrait que je roule un peu pour avoir un point de comparaison (origine+hydroboost)...

ZD va nous mettre aussi un hydroboost. c'est la fin du zero assistance dans le coin on dirait ;-)

steph
Newbie

Post by steph » 24 Nov 2006 18:05

pour la purge, ça était moins long qu'avec les étriers d'origines, faut les mettres la tête en l'air... les bulles sortent vite fait bien fait.

Par contre j'avais depuis un certain temps l'hydroboost, et je peux pas dire si ça freine mieux aujourd'hui, je pense surtout que les wilwood, c'est moins d'emmerde au quotidient, et autre info que j'ai oublié, étrier wilwood + plaquette = 2kg, faut que je pèse l'étrier+plaquete d'origine...

Ce qui est marrant avec l'hydroboost, c'est qu'une fois installé (la purge est assez longue), on découvre des fuites de liquide de frein un peu partout sur les raccords, c'est dire la dif de pression avant et après le montage!!!!

Sinon c'est vrai que garder le frein à main d'origine, c'est pas top (quelle merde), bonne réflexion...

aller a+ ça sent le départ en WE!!!!!

Post Reply