Problème de DA ??? la question se pose

Discution sur les Corvettes C3

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lolo3198
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Problème de DA ??? la question se pose

Post by lolo3198 » 26 Nov 2006 13:30

Salut à tous !!
alors voila j'ai un soucis de DA et il faudrai que je remplace quelques pièces de celle ci :?
alors à savoir si il ne vaudrai pas mieux investir la-dedans ???
http://www.madvet.com/shop?part=4.5691.618540
Si un de vous a déjà mis en place j'attend vos impressions.
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Post by CHEVY14 » 27 Nov 2006 1:53

C sur que c mieux que celle d'origine mais bon vu le prix une réparation de la partie HS sur la tienne (tu n'a pas précisé) sera ptet plus judicieux & économique par rapport à l'usage que tu vas faire de ta tuture...

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Post by lolo3198 » 27 Nov 2006 9:42

ouais c sur il me faut remplacer les rotules de directions (haute) et reconditionner ou remplacer ma "Power Steering Control Valves" alors si apres ca je me retrouve avec une direction assez précise c'est bon car pour l'instant je roule pas au dessus de 80km/h car sinon il me faudrai un voie suplémentaire !!!! :thumbdown:
pour reconditionner c'est ca qu'il me faut ? (j'ai pas mal de jeux sur l'entrée de ce boitier)
http://www.madvet.com/shop?frame=4.1368
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Post by mop60 » 27 Nov 2006 11:05

Salut lolo,

Tu n'as pas de fuite sur le reste de la direction (vérin, durite, valve de contrôle, etc ...) ?
Si c'est le cas, change l'ensemble, tu repartiras sur de bonne base !!

Il y a ce kit qui est pas mal chez V.B.P: http://www.vbandp.com

Kit de direction: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=295
(Attention: prix du kit et de 364.95$ (229.95$ + 135$ (pour non-retour des piéces usagées !!))

et les rotules: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=402

Pour les rotules, j'ai pris ce type de kit, comme ça tout est remis à neuf !!
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=460

VBP, sont pas mal placé sur la qualité des pièces et sur le prix !!
Certains articles de chez "Mid" (comme la crémaillère de direction) viennent de chez VBP !!

VBP: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=852

Mid america:http://www.madvet.com/shop?part=4.5691.618540

Pour le jeu de ton boîtier de direction, comme dit en Mp, il existe des kits de réfection.

http://www.corvettesouth.com/shop/item.asp?itemid=105 pour 245.50$


En comparaisons d’un boîtier complet :
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=616 à 400$
( boîtier = 249.95$ + 150$ (pour non-retour du boîtier usager ).
Et je parle pas du prix du transport !! C’est lourd un boîtier !!!

(édité pour remise en ordre des divers liens !!)
Last edited by mop60 on 27 Nov 2006 14:15, edited 2 times in total.

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Post by Vince » 27 Nov 2006 11:22

mop60 wrote:Certains articles de chez "Mid" (comme la crémaillère de direction) viennent de chez VBP !!

VBP: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=852

Mid america:http://www.madvet.com/shop?part=4.5691.618540
en l'occurence, le kit Steeroids ne vient pas de chez VB&P, mais de chez Speed Direct :
http://www.speeddirect.com/

j'ai acheté le mien en direct chez eux lors d'un "group purchase" dur Corvetteforum à moins de 1000$.

si c'était à refaire et avec le nouveau prix, j'irais surment voir du côté de Corvette Steering :
http://www.corvettesteering.com/corvette%20parts.htm

le kit à 675$ est un boitier assisté de Jeep. c'est censé être plug and play, précis et on utilise un centerlink de direction manuelle ou on "bloque" la control valve.
par contre, il faut encore que l'idler arm et les rotules soient en bon état.

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Post by Vince » 27 Nov 2006 11:23

alors mop, elles sont bien tes pièces de VB&P :D
tu montes ça quand ?

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Post by mop60 » 27 Nov 2006 12:14

Vince wrote:alors mop, elles sont bien tes pièces de VB&P :D
tu montes ça quand ?
Les pieces de chez V.B.P (Vince.Bon.Plan) sont excelentes !!

Avant que tu ne me vendes ton stock de pièces, j'étais parti pour tout commande chez V.B.P, vu que je prenais aussi un Kit amortos chez eux.

Pour le montage, je fais ça fin janvier, si tout ce passe bien, j'attends après des sidepipes Hookers.
Il sera plus simple pour moi de mettre en place les ch'tites collecteurs avec la direction enlevée !!

Pour le moment, je m’occupe de l'intérieur de ma belle, quelques petits problèmes à réglés.
Je vais faire un post sur les différents travaux réalises cet hivers.
Ca intéressera peut être quelqu'un.

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Post by lolo3198 » 27 Nov 2006 12:16

sur que ca interessera quelqu'un !!!
et chez VBP niveau port et taxes ca se passe comment ??? (meme question chez Corvette Steering ??)
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Post by Vince » 27 Nov 2006 13:11

chez VB&P, quand c'est une bonne commande (grosse et/ou volumineuse), c'est livré par Bax Global. c'est un poil plus long que UPS, mais 30-50% moins cher.

pour les taxes, ça n'a absolument rien à voir avec le vendeur, mais avec le transporteur. et que ça soit UPS, Fedex, DHL ou Bax Global, tu es sur de payer des taxes à l'arrivée.

et par USPS, ça dépend de ce qu'il y a dans la commande.

l'autre bon plan avec VB&P, c'est que les membres du corvetteforum ont droit à 10% de réduc (voir 15% sur certaines pièces en ce moment).

je recommende chaudement ce vendeur. je n'ai eu que des bonnes expériences (toutes mes pièces de freins/direction/suspensions hormis mon kit steeroids viennent de chez eux).

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Post by lolo3198 » 27 Nov 2006 13:21

au lieu de prendre un kit de refection à 245$ pourquoi pas un boitier neuf a 229$ ??
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=97
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Post by mop60 » 27 Nov 2006 14:12

lolo3198 wrote:au lieu de prendre un kit de refection à 245$ pourquoi pas un boitier neuf a 229$ ??
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=97
le kit de réfection à 245$ et prévu pour remettre le boîtier de direction en état:

Kit: http://www.corvettesouth.com/shop/item.asp?itemid=105
boîtier de direction: http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=616

ce que tu montre dans ton message précédent, c'est le "Power Steering Control Valve " ou régulateur de pression

Power Steering Control Valve : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=97
kit pour sa réfection : http://www.madvet.com/shop?frame=4.1368

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Post by ZD » 27 Nov 2006 14:59

lolo3198 wrote:au lieu de prendre un kit de refection à 245$ pourquoi pas un boitier neuf a 229$ ??
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=97
parcequ'il faut que tu rajoute 150$ si tu ne rend pas l'ancien boitier
et si tu renvoie l'ancien boitier ...................combien de port ?
c'est hyper lourd un boitier de direction
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

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Post by lolo3198 » 27 Nov 2006 21:47

mop60 wrote: ce que tu montre dans ton message précédent, c'est le "Power Steering Control Valve " ou régulateur de pression

Power Steering Control Valve : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=97
kit pour sa réfection : http://www.madvet.com/shop?frame=4.1368
Ben disons que le jeux est la (juste a la sortie de la colonne de direction dans le compartiment moteur) :?:
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Post by eagle1_77 » 28 Nov 2006 0:14

lolo3198 wrote:
mop60 wrote: ce que tu montre dans ton message précédent, c'est le "Power Steering Control Valve " ou régulateur de pression

Power Steering Control Valve : http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=97
kit pour sa réfection : http://www.madvet.com/shop?frame=4.1368
Ben disons que le jeux est la (juste a la sortie de la colonne de direction dans le compartiment moteur) :?:
Salut lolo

Avant de tout acheter, il faut que tu saches exactement d'où vient ton problème. Moi, j'ai tout conservé d'origine. Je n'ai acheté qu'un kit de refection pour l'ensemble de la DA en dehors de la pompe.
P/S Cyl Rbld kit
P/S Cont VLV seal Rbld Kit
Idler Arm Plas Rubb Bush
Le tout pour 44$
Ce ne sont que des joints toriques et autres, la pochette n'est pas cher. Ainsi que des Tie rod end LH et RH Les rotules de direction. J'ai démonté mon boitier de direction completement, nettoyé, regraissé et rereglé. Il y a certes encore un peu de jeu dans le boitier mais il est reglable. As-tu essayé de le regler ?
Le jeu est visible si c'est en sortie de la colonne de direction. Il suffit de tourner legerement le volant et de regarder si ton boitier tourne. Si il tourne, regardes si tes roues bouges legerement. Il est vrai qu'a l'arret, le jeu est difficile à trouver. J'ai agi sur la vis de reglage en haut du boitier de direction en desserant le contre ecrou et ai fait des essais sur route. J'ai trouvé un compromis entre trop de jeu et trop dur. Ceci dit, mon boitier merite un changement mais le reste est nickel. Aucune fuite. Et aucun jeu. Et je peu dépasser les 80km/h :wink:

Ah oui, il faut aussi regarder l'état du coupleur. entre la colonne et le boitier. Si il est d'origine, mieux vaut en changer pour un neuf.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Post by lolo3198 » 28 Nov 2006 9:50

ok faut que je verifi tout ca mais étant donné que je ne suis pas un expert je vais essayer de trouver de l'aide....
Un mécano à restaurer une vette c3 noire de ....entre 77 et 80 je sais pas trop mais le système doit être le même, je vais essayer d'aller le voir.
Et si quelqu'un le connait c'est le fils d'un garagiste peugeot vers Toulouse...
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