ma Vette 76 n'aime pas le froid !!!

Discution sur les Corvettes C3

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lolo3198
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ma Vette 76 n'aime pas le froid !!!

Post by lolo3198 » 10 Dec 2006 18:40

Et oui décidement à chaque sortie ou il fait un peu froid c'est la même histoire,
je sors ma vette dés le démarage ca tourne une peu bizare et dés que l'on redescent au niveau normal du ralenti (sans starter quoi) elle tourne comme une patate :puker: (et une patate ca tourne pas térrible hein !!!) ensuite j'essais tant biens que mal de sortir de mon garage en marche arriere (boite auto) et la impossible la voiture ne réagit pas il faut que je passe la 1er que j'avance un peu je laisse chauffer et au bout de 5 minutes la marche arriere commence à accrocher un peu et je peu sortir.
Au bout de quelques miles ben les soucis s'envolent ma vette tourne proprement même au ralenti et la marche arriere accroche sans soucis !!!
je pense remplacer ceci pour éventuellement régler mon problème de ralenti (patate) http://www.madvet.com/shop?frame=4.1245
et pour la marche arriere cela peut il venir du fait que la vidange n'est pas était faite depuis lomgtemps ?? (moi je l'ai depuis 3 mois j'ai prévu de faire ca cet hiver mais le gars avant moi :thumbdown: je doute qu'il y ai pensé depuis longtemps)
merci et @+
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nicolas
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Post by nicolas » 10 Dec 2006 23:15

Tes bougies sont neuves???

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Post by CHEVY14 » 11 Dec 2006 3:08

Moi je pense que ton allumage est 'moyennos" & que soit tu n'enclanche pas ton starter automatique soit le systeme est HS (comme sur bcp d'US)...

Alors si tu sait pas l'enclancher c très simple il suffit d'appuyer avant de démarrer à fond sur la pédale d'embrayage 3 ou 4 fois (perso sur ma Camaro 67 il me faut le faire au moins 10 fois sinon même blème que toi)...
Ensuite si le stater Auto est HS (en fait même si t'a appuyé avant de démarrer 20 fois à fond l'accel) l'idéal est de bricoler un cable 'tirette' qui commande le volet directement sous le tableau de bord & qui permetra ainsi de moduler le starter comme sur les bonnes vieilles Européennes des 70's-80's...
Last edited by CHEVY14 on 11 Dec 2006 12:19, edited 1 time in total.

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Post by lolo3198 » 11 Dec 2006 9:59

Je pense que le starter se met en route étant donné que les 5 premieres minutes le ralenti est trés haut (pour l'embrayage en boite auto !!!) et au bout d'un moment j'appui un petit coup sur l'accellerateur et le ralenti baisse de régime.
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Post by lolo3198 » 11 Dec 2006 10:00

Je pense que le starter se met en route étant donné que les 5 premieres minutes le ralenti est trés haut (pour l'embrayage en boite auto !!!) et au bout d'un moment j'appui un petit coup sur l'accellerateur et le ralenti baisse de régime.
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Post by CHEVY14 » 11 Dec 2006 12:21

lolo3198 wrote:Je pense que le starter se met en route étant donné que les 5 premieres minutes le ralenti est trés haut (pour l'embrayage en boite auto !!!) et au bout d'un moment j'appui un petit coup sur l'accellerateur et le ralenti baisse de régime.
Alors ton starter auto marche impec !
Si ça merde après avoir donné le coup d'accel & que tu est redescendu au régime 'normal' c que tu ne l'as pas laissé assez chauffer le moteur...
D'ou l'intéret d'une tirette qui permet de 'moduler' comme on veut... :wink:

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Post by lolo3198 » 11 Dec 2006 12:28

ok et pour la boite ??
je doit pouvoir faire la vidange mois même ou c'est trop complexe ??? 'le precedent proprio à du tourner sans vidange aucune depuis au moins 5 ans !!! :roll: )
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Post by CHEVY14 » 11 Dec 2006 13:21

lolo3198 wrote:ok et pour la boite ??
je doit pouvoir faire la vidange mois même ou c'est trop complexe ??? 'le precedent proprio à du tourner sans vidange aucune depuis au moins 5 ans !!! :roll: )
Impératif de faire ta vidange de BA !!!! Mais c hyper easy à faire soi même si l'on respecte certaines règles...

Tiens on en a justement parlé très recement (pr pas dire actuellement) en rubrique C4 (c pareil) ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2490 :wink:

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Post by jerome » 11 Dec 2006 13:55

PB de boite auto: 1ere chose a verifier c'est le niveau! comme cela doit etre fait (à chaud, sur position park au ralenti et sur surface plan)

PB: starter/carbu reprendre les reglages d'abord de l'allumage histoire de pas avoir de parasites a ce niveau puis carbu puis seulement apres reglage de ton starter automatique!

:wink:

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Post by lolo3198 » 11 Dec 2006 20:10

Je viens de commander de l'huile Dexrom II et niveau prix je pense que c'était trés interessant les 10 litres (2 bidons de 5l j'en aurais de rab et je pense faire plusieur vidanges comme préconisé)
donc 10 litres à 49.90? livré
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rdoeltest. ... 00O1I18042
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Post by CHEVY14 » 12 Dec 2006 2:02

lolo3198 wrote:Je viens de commander de l'huile Dexrom II et niveau prix je pense que c'était trés interessant les 10 litres (2 bidons de 5l j'en aurais de rab et je pense faire plusieur vidanges comme préconisé)
donc 10 litres à 49.90? livré
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rdoeltest. ... 00O1I18042
Vu la diff de prix moi j'aurai pris de la III : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rdoeltest. ... X201O16008

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Post by lolo3198 » 12 Dec 2006 13:43

j'ai lu plusieur fois que la II etait préconisé et moins la III ??
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Post by CHEVY14 » 13 Dec 2006 3:54

lolo3198 wrote:j'ai lu plusieur fois que la II etait préconisé et moins la III ??
Perso comme j'avais déja dis ds un post, j'avais la TH200 de mon ex-OLDS qui patinait un chouia à froid lors du passage 2-3 & qd je lui ai mis de la DEXRON III plus de patinage :D
RENE dis lui que la III par rapport à la II est + fluide & va plus décoller les merdes ds la BA donc pas bon ds l'absolu pr une BA qui ne serait pas neuve ou qui viendrait d'être refaite...
Moi ma BA était pas neuve & ça a été plutôt bénéfique : comme c marqué ds le détail de la norme III celle-ci à un meilleur 'Shift'...
Il est aussi marqué que la III est OK pr les BA GM depuis 1948/49

Bref chacun fait ce qu'il veut mais ce qui est sur c que dans 10 ans on ne trouvera plus du tout de II...

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Post by rené » 13 Dec 2006 6:19

et bien le debat dexron 2 /3 est toujours d'actualité ...

evidemment je suis d'accord avec chevy14 pour dire que dans quelques années la dexron 2 sera tres dure a trouver mais tant qu'on en trouve et que ma boite fonctionne je prefere assurer le coup ...
j'ai lu trop de trucs sur des problemes survenus peu de temps apres vidange pour avoir envi de jouer ...
vous me direz ...peut etre une simple coincidence..peut etre ...j'en sais rien.

la D3 est par nature plus detergente ( pas a cause de la fluidité mais à cause de ses proprietés chimiques) que la D2 .

donc sur une boite entretenue regulierement ou une boite refaite cela ne posera aucun probleme !
par contre quand on commence a vidanger quand l'huile est marron alors il y a un risque. la D2 est alors plus conseillée je pense car decoller un tas de merdes qui iront boucher le valve body non merci ....

de plus on a beau dire oui c'est compatible mais les joints des anciennes boites ne sont pas fait dans les memes materiaux que maintenant et la fluidité la la D3 est legerement differente que celle de la D2 ....
mettez de la synthese 5W50 dans une R16 et les bruits , fuites et chutte de pression apparaitront ......pourtant c'est une bonne huile ..
j'exagere dans l'exemple mais ça illustre mon idée ..:wink:


si vous souhaitez mettre de la D3 (car c'est compatible )faites plusieurs vidanges pour evacuer le max de merdes ....ou rincez la boite ( debranchez une des durites de refroidissement qui va sur le radiateur et faite tourner ....en alimentant la boite en huile evidemment et rapidement ....quand l'huile sortira bien rouge alors ça devrai etre bon :wink: )

ce n'est que mon avis ...je tourne avec de la D2 et je continuerai .quand je reconditionnerai ma boite et que je serai sur de l'etat de propreté de l'interieur de la boite alors je basculerai sur de la Dexron 3 .

je suis joueur avec les huiles ...genre dexron dans la direction ou huile 4x4 dans mon pont mais je lis les doc des huiles avant de me lancer et je prends mes decisions apres avoir pesé le pour et le contre ...et pour l'huile je rester D2 dans mon cas (fort kilometrage) :wink:

quand au fait de dire que la D3 redonne un coup de jeune a une boite qui patine ....c'est surtout le fait de vidanger et de remettre une huile neuve a mon avis ..a force de vidanger les merdes s'evacuent et la pression d'huile remonte donc les glissement s'estompent ( on ne renouvelle moins de 50 % de l'huile a chaque fois donc plusieurs vidanges peuvent etre necessaire pour redonner un coup de jeune)... :wink:
car quand tu mets une huile de plus en plus fluide dans un meme circuit hydraulique et bien la pression chutte ....c'est ce qui me fait dire qu'une huile plus fluide ne va pas ameliorer un probleme de patinage ...c'est le fluide renouvellé a neuf qui regle eventuellement les problemes( car la dexron usée c'est vraiment de la flotte...)

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Post by CHEVY14 » 13 Dec 2006 14:36

Pour mon ex de mon ex-OLDS je l'ai vidangée par obligation (fuite au joint de carter à cause d'une daube en plastoque orange & non un liège) & la vidange avait été faites ptet 15 jours/ 3 sem avant avec de la DEXRON II. Cela dit même à la 1ère l'huile n'était ni marron ni noire.

Enfin on saura jamais le pkoi du comment enfin after ça patinait plus...

Sinon oui qd c marron de chez marron : de multiples vidanges s'imposent absolument !!!!

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