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Discution sur les Corvettes C3

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Post by Vince » 20 Mar 2007 22:56

ZD wrote:tu a quoi comme OD ?
le rapport de pont va etre en accort avec les OD ?
moi ? 3.73
ça fait 2000rpm en 5e à 90Km/h et pareil en 6e à 130Km/h

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Post by ZD » 20 Mar 2007 22:59

Vince wrote:
ZD wrote:tu a quoi comme OD ?
le rapport de pont va etre en accort avec les OD ?
moi ? 3.73
ça fait 2000rpm en 5e à 90Km/h et pareil en 6e à 130Km/h
je savais pas qu'il y avait des 3.73 dans les pont alu
tu a changé le couple conique ?
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Post by jerome » 20 Mar 2007 23:04

Vince wrote:
ZD wrote:tu a quoi comme OD ?
le rapport de pont va etre en accort avec les OD ?
moi ? 3.73
ça fait 2000rpm en 5e à 90Km/h et pareil en 6e à 130Km/h
moi avec le 3.55 c'est en gros:

1926 rpm --> 90m/h en 5eme
2000 rpm--> 140km/h en 6eme

:wink:

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Post by Vince » 20 Mar 2007 23:06

ZD wrote:je savais pas qu'il y avait des 3.73 dans les pont alu
tu a changé le couple conique ?
effectivement, j'ai changé le couple conique. d'origine, c'est 2.87.
et la TH700R4 a déjà un OD à 0.70

la T56 a une 5e à 0.74 et une 6e à 0.5

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Post by Vince » 20 Mar 2007 23:11

jerome wrote:moi avec le 3.55 c'est en gros:

1926 rpm --> 90m/h en 5eme
2000 rpm--> 140km/h en 6eme
à mon avis, tu t'es gouré dans le calcul. moi j'avais arrondi dans mon post précédent, mais j'obtiens exactement les chiffres que tu as posté avec mon 3.73

avec un 3.55, ça fait :
5e : 1826rpm@90Km/h
6e : 1782rpm@130Km/h

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Post by ZD » 20 Mar 2007 23:17

vince wrote:à mon avis, tu t'es gouré dans le calcul.
vous avez les meme tailles de pneus ?
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Post by Vince » 20 Mar 2007 23:18

j'ai pris des pneus d'origine : 255/60x15

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Post by jerome » 21 Mar 2007 8:52

Vince wrote:
jerome wrote:moi avec le 3.55 c'est en gros:

1926 rpm --> 90m/h en 5eme
2000 rpm--> 140km/h en 6eme
à mon avis, tu t'es gouré dans le calcul. moi j'avais arrondi dans mon post précédent, mais j'obtiens exactement les chiffres que tu as posté avec mon 3.73

avec un 3.55, ça fait :
5e : 1826rpm@90Km/h
6e : 1782rpm@130Km/h
ouaip je me suis gourré! enfin je suis reparti des chiffres que 'ai avec ma BVA (a pas penser au glissement du converto) :oops:
faut vraiment que je dorme plus! :wink:

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Post by jerome » 22 Mar 2007 21:42

bon alors c'est la galere !
quoi mettre comme boulons pour fixer l'embrayage sur la flywheel?
de la visserie ARP ou c'est du special?
je trouve un peu de tout sur le net!?

http://web.camaross.com/forums/showthread.php?t=505301

http://forums.corvetteforum.com/showthr ... ?t=1575584

:shock:

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Post by ZD » 22 Mar 2007 21:58

merci tu me fait penser qu'il m'en faudrat aussi

je vais mettre les vis GM prevu a cet effet
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Post by jerome » 23 Mar 2007 11:03

petit article sur la t56 et surtout les embrayages de LT1/LT4

http://www.gmhightechperformance.com/te ... sion_work/

:wink:

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Post by Vince » 26 Mar 2007 12:10

ayé, je viens de recevoir la mienne. 64.4Kg d'après le BL d'UPS

elle aurait du être livrée vendredi, mais UPS était en grève :-(

par contre, elle est dans un carton, pas sur une palette. j'espère qu'elle n'a pas morflé dans le voyage... on verra ce soir quand je rendre du taf.

le vendeur a été sympa, il a accepté de réduire la valeur déclarée (je lui ai demandé de baisser le prix à 1000$ pour rester dans le raisonnable). du coup, j'ai payé un peu moins de taxes...

prochaine étape : l'embrayage.
pour info, seul Valeo fabrique les diaphragmes (pressure plate)) des LT1/LT4. c'est un modèle qui libère le disque en tirant sur le diaphragme alors que les autres agissent en appuyant.
bref, il n'existe que deux modèles différents. il y a le modèle de base pour le LT1 et un modèle "renforcé" (plus dur) pour les LT4.

les modèles "stage 2" comme celui acheté par Jérôme sont en fait des diaphragmes de LT4 repeints !!! rien de plus. seul le disque est différent.
je vais donc commander un kit embrayage Valeo avec le diaphragme LT4. c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. par contre, je vais utiliser un disque d'embrayage "renforcé" de chez McLeod.

le côté chiant en changeant d'option pour la boite (TKO->T56), c'est que je dois changer mon volant moteur. pas glop...

j'avais acheté un volant moteur renforcé (billet steel en 11") de chez McLeod, mais je ne vais pas pouvoir l'utiliser avec la T56/LT1. à vendre :-)

il me faut un volant moteur "spécial" de chez Centerforce. le diaphragme de LT1/LT4 ne se fixe pas sur un volant moteur de SBC comme le mien. je ne peux pas utiliser un volant moteur de LT1/LT4 sur mon SBC. ce n'est pas compatible.

le truc merdeux à trouver, c'est la boulonnerie pour fixer le diaphragme sur le volant moteur (taille à la con avec un filetage partiel très court).

/Vincent (content, mais fauché comme les blés :D)

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Post by ZD » 26 Mar 2007 13:21

normalement c'est des volant moteur double masse sur ces systemes d'embrayage
le volant moteur est en 2 partie ,une fixé au vilo et l'autre partie est sur un montage souple
le montage souple permet d'encaissé les vibration de l'embrayage
le disques lui est rigide (pas de petit ressort au centre)
je suis pas sur qu'il y ai vraiment un mecanisme renforcé ,je crois que c'est surtout du marketing
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Post by maxv8power » 26 Mar 2007 18:45

j ai une question qui est pas idiote et qui pourrais se raporter un peu sur le sujet juste e combein de km on peut rouler avec le d et a combein au maximum on peut passer le (d) avec les overdrive ayant mon compte tours hs
pour qu on a les meilleur chrono !!

géneralement moi je l laisse le d jusqu au 160 km et apres je passer le (d) est ce que je peut tirer plus sur le d ???

merci

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Post by Vince » 26 Mar 2007 21:26

je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
tu parles de boitoto ?

si c'est ça, le mieux serait de refaire un topic dans la section C4. les gens qui en ont (des boitoto TH700/4L60) pourront surement te répondre.

là, le sujet est de virer la boitoto au profit d'une boite manuelle :D

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Post by Vince » 26 Mar 2007 22:28

ayé, je l'ai déballée.
nickel :D
j'ai fait tourner l'axe primaire sur les 6 vitesses et ça a l'air de marcher correctement. par contre, ça doit bouffer des watts en 6e :shock: c'est dur à tourner à la main...

pas pu vérifier la marche arrière à cause du "reverse lockout".

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Post by nicolas » 26 Mar 2007 22:30

Alors, cette boite, elle ressemble à quoi?

Elle est abîmée?

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Post by Vince » 26 Mar 2007 22:35

ZD wrote:normalement c'est des volant moteur double masse sur ces systemes d'embrayage
le volant moteur est en 2 partie ,une fixé au vilo et l'autre partie est sur un montage souple
le montage souple permet d'encaissé les vibration de l'embrayage
le disques lui est rigide (pas de petit ressort au centre)
je ne connaissait pas ce système.
m'enfin, de toute manière, je ne peux pas monter un volant moteur de LT1/LT4 sur mon moteur (2-piece rear main seal). par contre, pour Jérome, c'est good...
je suis pas sur qu'il y ai vraiment un mecanisme renforcé ,je crois que c'est surtout du marketing
d'après les photos que j'ai trouvé, il y a bien 2 diaphragmes différents. celui de LT4 aurait une pression plus élevée sur le disque (+ 20 à 30%). on le reconnait à des "ailettes" plus larges/épaisses et lisses.

LT1 :
Image

LT4 :
Image

les deux côte à côte :
Image

plus de lecture par là pour les gens intéressés :
http://www.bfranker.badz28.com/fbody/clutch.htm
http://www.fbody.com/cgi-bin/lt1/read.cgi?msgid=274535

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Post by Vince » 26 Mar 2007 22:38

nicolas wrote:Alors, cette boite, elle ressemble à quoi?

Elle est abîmée?
nickel comme je viens de dire :D
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 2056#32056

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Post by Vince » 27 Mar 2007 23:05

j'ai reçu ma commande d'embrayage hydraulique.
plusieurs surprises en déballant.

(1) c'est livré assemblé et rempli ! oui, c'est neuf (ou alors sacrément bien nettoyé !)
(2) GM, c'est plus ce que c'était. l'émetteur et le récepteur sont en plastique !
(3) il y a une durite "avia" entre l'emetteur et le récepteur.
(4) pas de vis de purge. nulle part. va falloir que je trouve un mode d'emploi pour avoir comment on fait.

mais bon, tout va bien quand même :D

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