Clignotants qui ne clignotent plus .... (résolu)
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Clignotants qui ne clignotent plus .... (résolu)
Bonjour à tous,
L'heure de l'hivernage a sonné...et j'entreprends quelques menus travaux sur ma corvette de 77.
Le premier consiste à rendre leur fonction primaire aux clignotants...c'est à dire clignoter !
Depuis que j'ai acheté la voiture, le clignotement n'a jamais été très "stable". Mais depuis quelques jours, ils restent fixes en position allumé, vu qu'ils sont rouge => grand danger lorsque je freine ou que mes feux sont allumés.
Question:
Existe-t-il un ou deux "flasher" ? J'en ai trouvé un enfiché en haut à gauche de la boîte à fusibles, mais quand je le retire ce sont les Warning qui ne fonctionnent plus. J'ai cherché pas mal de temps sous le tdb mais sans démonter ce dernier.
Merci d'avance
L'heure de l'hivernage a sonné...et j'entreprends quelques menus travaux sur ma corvette de 77.
Le premier consiste à rendre leur fonction primaire aux clignotants...c'est à dire clignoter !
Depuis que j'ai acheté la voiture, le clignotement n'a jamais été très "stable". Mais depuis quelques jours, ils restent fixes en position allumé, vu qu'ils sont rouge => grand danger lorsque je freine ou que mes feux sont allumés.
Question:
Existe-t-il un ou deux "flasher" ? J'en ai trouvé un enfiché en haut à gauche de la boîte à fusibles, mais quand je le retire ce sont les Warning qui ne fonctionnent plus. J'ai cherché pas mal de temps sous le tdb mais sans démonter ce dernier.
Merci d'avance
Last edited by galaga on 18 Jan 2007 9:08, edited 1 time in total.
C3 1977 3ème main, historique complet.
Salut,
Le flasher se situe derrière la boîte à gants qu'il te faut enlever.
C'est un vulgaire bilame . J'avais des problèmes de stabilité sur ma vette .
Je l'ai supprimé et remplacé par une centrale à clignotants neuve de voiture actuelle.
Par contre il faut ramener un 12v et une masse en plus.
Ensuite fini les problèmes de clignotants qui coincent.
Le flasher se situe derrière la boîte à gants qu'il te faut enlever.
C'est un vulgaire bilame . J'avais des problèmes de stabilité sur ma vette .
Je l'ai supprimé et remplacé par une centrale à clignotants neuve de voiture actuelle.
Par contre il faut ramener un 12v et une masse en plus.
Ensuite fini les problèmes de clignotants qui coincent.

Corvette LT1 92
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai démonté le tableau de bord côté passager hier soir et je suis tomber sur le flasher ! Pour l'instant je l'ai remplacé par celui des Warning et mes clignotants remplissent de nouveau leur fonction.
Petite question subsidiaire:
Entre les 2 borne du flasher j'avait une pièce rapportée. Il s'agit d'un cylindre de 3 cm de long et 1,5 cm de diamètre avec 2 bornes. Dessus il est écrit ZB 172, 47 mfb, 103 vdc. Si mes (lointains) souvenirs de cours d'electroniqu sont bons, il doit s'agir d'un condensateur. Mais à quoi sert-il à cet endroit ?
A+++
En fait, j'ai démonté le tableau de bord côté passager hier soir et je suis tomber sur le flasher ! Pour l'instant je l'ai remplacé par celui des Warning et mes clignotants remplissent de nouveau leur fonction.
Petite question subsidiaire:
Entre les 2 borne du flasher j'avait une pièce rapportée. Il s'agit d'un cylindre de 3 cm de long et 1,5 cm de diamètre avec 2 bornes. Dessus il est écrit ZB 172, 47 mfb, 103 vdc. Si mes (lointains) souvenirs de cours d'electroniqu sont bons, il doit s'agir d'un condensateur. Mais à quoi sert-il à cet endroit ?
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.