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COMMANDE POT INOX
Posted: 27 Jan 2007 15:58
by scotty78
j ai besoin d'une info, je vais changer mon pot pour un inox et je m'aperçois qu'apres le collecteur le tube de droite pocéde une sorte de valve a priori piloter par le carburateur enfin je ne sais pas tres bien a quoi elle sert et si on peut la suprimer
merci au expert de me renseigner dessus
a bientot
Posted: 27 Jan 2007 20:22
by Vince
quel calculateur ?
mais sinon, oui, tu peux virer la vanne. par contre, ton moteur mettra plus de temps à chauffer l'hivers et le carbu aura un peu plus de mal à froid.
Posted: 27 Jan 2007 23:07
by badytoy
Bonsoir,
tu l'a eue ou ton pot inox ?????
Corvettement
Posted: 30 Jan 2007 16:02
by scotty78
je ne l'ais pas encore, je voudrai en commander un rapidement .
pour repondre a vince, ce n'est pas apres le calculateur , c'est une petite soupape qui se trouve sur le collecteur avec une tige qui joue sur le carburateur.
si quelqu'un a une info pour un pot inox pris raisonable, je suis preneur
cordialement
Posted: 30 Jan 2007 16:56
by jerome
perso je suis pas trop pour l'inox car vu le temps que dur une ligne acier pour une voiture US et vu la différence de prix! mais bon chacun fait comme il veux!
et moi quite a mettre des $$$ je cahngerais les collecteurs histoire d'avoir un truc plus perfo

Posted: 30 Jan 2007 17:11
by eagle1_77
Salut Scotty
J'ai cherché moi aussi une ligne inox et après plusieurs sites plusieurs informations, j'en suis revenu à un kit de chez corvette central qui d'ailleurs ne conseillent plus le kit inox car trop de problème de dilatation.
Vu le temps que tu passes avec la vette moi j'ai opté pour cette solution. Une double ligne standard à la place de la ligne simple et 2 silencieux magnaflow. Un petit son sympa et un tirage meilleur. Et plus de cata !
Pour la valve, comme dis vince elle est piloté par le carbu puis par une espece de vanne on l'appelle EFE switch. Lorsque le moteur est froid, l'aspiration venant du carbu est transmise par la vanne vers le module connecté au collecteur et ferme l'echapement. Lorsque le moteur est chaud, la vanne se ferme et la valve en sortie de collecteur s'ouvre pour laisser passer les gazs d'échappement. Cela permet de rechauffer l'admission plus rapidement. Parcontre, si ta vanne est HS, la valve peut rester tout le temps fermée et moteur chaud, c'est pas génial mais défois en vitesse de croisiere on ne sent pas grand chose. J'ai testé !
Il suffit de démarrer moteur bien froid. Tu vois à ce moment la tige qui remonte vers le haut. Et au bout de quelques minutes, elle redescend.
Faut être 2.
Eagle
