Projet 72 454 Gazzz

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Projet 72 454 Gazzz

Post by Gazzz » 16 Feb 2007 12:48

Donc après les présentations d'usage on passe au taf et comme des photos valent mieux que de longs discours, c'est parti :

Image

Image

Question faute de goût on trouve vraiment de tout sur nos pauvres vettes, si encore c'était fonctionnel.
Petit état des lieux : si vous changez de couleur votre voiture ne vous contentez pas du minimum, toutes les peintures ne "s'aime" pas forcément, la preuve ?
La couleur d'origine : Jaune "sunflower", puis vert, rouge en deux couche et le noir qui a fini par provoquer la réaction avec le vert, résultat : des cloques apparaissent, donc tout à virer

Image

Séparation de la caisse et chassis

Image

La roue de secours encore d'origine, le pneu est très probablement cuit, le profile est en dent de scie

Image

La bonne surprise : la feuille de commande de GM toujours en place

Image

Pas trop lisible

Image

Donc petite renovation avant plastifiage pour la postérité, il me manque un ou deux chiffres avant laminage.
J'ai la réponse pour mes feux blancs, elle à été commandée en 71 donc assemblée avec des pièces provenant du stock de l'année CQFD

Image

Et voilà, le grand démontage peux commencer

Image

Pour le moment la caisse reste en hauteur, je m'en occuperais plus tard.

Image

Image

Image

A suivre :thumleft:
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 9:46, edited 3 times in total.

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 16 Feb 2007 19:20

Belles photos, bon courage pour ta rénovation.

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 16 Feb 2007 22:18

tu te lance dans une aventure de ouf :shock:
bonne chance , je suivrais le sujet avec beaucoup d'admiration , regarde le sujet de vince :shock: sa fait plaisir de voir une vette qui va etre encore plus belle qu'a l'origine :arrow:
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Post by eagle1_77 » 16 Feb 2007 23:18

Salut

Ca me rappelle il y a 4 ans.

Bon courage à toi. Y du taf mais c'est le pied !!

:wink:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 17 Feb 2007 10:13

Je suis content de voir renaître une voiture, c'est vraiment un beau spectacle. C'est toujours formidable à voir, à faire. Combien je reverrais de pouvoir encore le faire aujourd'hui si le destin, enfin, un chauffard n'en n?avait décidé autrement!!!
Je suivrai avec assiduité, enthousiasme ton travail avec peu être la mm joie et passion que toi ........
@+
Pat

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 20 Feb 2007 17:44

Merci pour les encouragements, donc pour le moment tjs en phase de démontage :

Le réservoir, l'échappement et la roue de secours en moins

Image

Prédémontage du bloc

Image

Et on découvre qu'un joint de culasse à déjà été changé mais travail de cochon donc à refaire

Image

Image

Image

Le bloc et la boite son enlevés, reste plus grand chose !!! :shock:

Image

Les blocs Américain chauffent ? Pas étonnant, autant de bavures de fonderie à l'intérieur qu'à l'extérieur, et niveau admission les finitions sont ...... inexistantes :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et que dire des passages d'huile ouverts au burin ? :shock:

Image

Image

Image

La dremel va chauffer !!!!!

A suivre :thumright: :rambo: cheers
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 9:51, edited 1 time in total.

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Post by zorba427 » 21 Feb 2007 7:27

bon courage a toi, ca me rappelle il y a 5 ans... j'avais fait sabler le chassis et tout refait. pour les T-arm derriere, si tu as du mal a les demonter change les complètement, c'est qu'elle n'ont pas été entretenues.
Si tu a des questions ou des doutes, n'hésite pas

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

resalut

Post by zorba427 » 22 Feb 2007 9:45

on a deja du te le dire, mais prend ton temps et fais les choses bien. Si tu veux rouler avec, n'hésite pas à changer complètement les pièces usées ou en mauvais état, même si ça transgresse un peu l'origine.

Les 2 gros joints de la traverse du pont arriere sont aussi à changer. les 2 grosses rondelles qui les supportent sont sous dimensionnées. c'est bien de les remplacer par des plus grosses.

bon, c'est quelques détails, si tu a des questions ou des doutes, n'hésite pas

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 22 Feb 2007 10:21

[quote][/quote]

Merci, je n'hésiterais pas, pour le moment je démonte tout et fais ma liste pour limiter les frais de port, la liste s'allonge, une fois finalisée je metterais la liste sur le poste pour être sur de rien oublier

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 28 Feb 2007 18:52

Jolie projet :D n'hésite pas à mitrailler de photos !! :)

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 02 May 2007 17:29

Me suis un peu dispersé ces derniers temps :oops: mais j'ai repris mon chantier, l'avant est déposé reste l'arrière et sablage pour tout le monde, enfin ce qui doit l'être :lol:

Les photos vont suivrent

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Post by T-Top 454 » 02 May 2007 18:27

Super projet!

Impatient de voir les photos.

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 31 Jul 2007 16:53

Un dépoussièrage du post, donc depuis j'ai attaqué le moteur et les culasses à la dremell (plus tard les photos) déposé le train avant et arrière, sablé le chassis et mis une protection anti-rouille avant de refaire les soudures (manque de temps). Le tout en images :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 9:56, edited 1 time in total.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 31 Jul 2007 17:38

Chaud le transport du châssis quand même !! :D :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Jack in the Box
Newbie
Posts: 187
Joined: 29 Jan 2005 10:12
Location: Luberon

Post by Jack in the Box » 01 Aug 2007 7:12

... l'est arrivé manifestement à bon port, mais c'est sûr que saurait été ballot de le "déposer" sur le capot de la voiture suiveuse....
y'a pas çà change :!: JOLI !!
Collector Edition 96

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Post by jmh57 » 01 Aug 2007 8:50

Beau boulot Gazzz, et surtout bon courage pour la suite. :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 03 Aug 2007 11:11

La suite

Petit souvenir, avant ça donnait ça :

Image

Image

Et après la "dremell" ça donne ça :

Image

Image
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 10:03, edited 1 time in total.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 03 Aug 2007 11:52

ouais c'est pratique ça fait des poignées pour le porter. Comme les poubelles ! :D :D :D

Whoaa j'déconneuh !! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Post by Ray » 18 Nov 2007 9:20

Gazzz,

Magnifique comme projet, on en a souvent parlé en rasseblement masi la avec des photos c'est super ...
Je suis impressionné de voir à quel point les blocs étaient brute de fonderie avec des conduits limite obturés !!!
Sablage exterieur plus polissage de conduits etc ... avec les bonnes pièces qui vont bien ... ca va ronfler mechant et avoir de la gueule !!!
Supper projet ...
Je crois bien que c'est ce que j'aimerais faire plus tard avec la meme vette !!!
:D

On a impatience de voir la suite ... :wink:

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Post by jfc » 18 Nov 2007 12:29

Un seul mot : respect ! :salut:
Je suis super admiratif. Se lancer dans un chantier pareil, chapeau. Je languis deja de la voir sur un meeting. Bon courage à toi.
:invisio:

Post Reply