Projet 72 454 Gazzz
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Projet 72 454 Gazzz
Donc après les présentations d'usage on passe au taf et comme des photos valent mieux que de longs discours, c'est parti :
Question faute de goût on trouve vraiment de tout sur nos pauvres vettes, si encore c'était fonctionnel.
Petit état des lieux : si vous changez de couleur votre voiture ne vous contentez pas du minimum, toutes les peintures ne "s'aime" pas forcément, la preuve ?
La couleur d'origine : Jaune "sunflower", puis vert, rouge en deux couche et le noir qui a fini par provoquer la réaction avec le vert, résultat : des cloques apparaissent, donc tout à virer
Séparation de la caisse et chassis
La roue de secours encore d'origine, le pneu est très probablement cuit, le profile est en dent de scie
La bonne surprise : la feuille de commande de GM toujours en place
Pas trop lisible
Donc petite renovation avant plastifiage pour la postérité, il me manque un ou deux chiffres avant laminage.
J'ai la réponse pour mes feux blancs, elle à été commandée en 71 donc assemblée avec des pièces provenant du stock de l'année CQFD
Et voilà, le grand démontage peux commencer
Pour le moment la caisse reste en hauteur, je m'en occuperais plus tard.
A suivre
Question faute de goût on trouve vraiment de tout sur nos pauvres vettes, si encore c'était fonctionnel.
Petit état des lieux : si vous changez de couleur votre voiture ne vous contentez pas du minimum, toutes les peintures ne "s'aime" pas forcément, la preuve ?
La couleur d'origine : Jaune "sunflower", puis vert, rouge en deux couche et le noir qui a fini par provoquer la réaction avec le vert, résultat : des cloques apparaissent, donc tout à virer
Séparation de la caisse et chassis
La roue de secours encore d'origine, le pneu est très probablement cuit, le profile est en dent de scie
La bonne surprise : la feuille de commande de GM toujours en place
Pas trop lisible
Donc petite renovation avant plastifiage pour la postérité, il me manque un ou deux chiffres avant laminage.
J'ai la réponse pour mes feux blancs, elle à été commandée en 71 donc assemblée avec des pièces provenant du stock de l'année CQFD
Et voilà, le grand démontage peux commencer
Pour le moment la caisse reste en hauteur, je m'en occuperais plus tard.
A suivre
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 9:46, edited 3 times in total.
- steph13005
- Newbie
- Posts: 255
- Joined: 09 Sep 2005 22:01
- Location: la ville du pastis
Je suis content de voir renaître une voiture, c'est vraiment un beau spectacle. C'est toujours formidable à voir, à faire. Combien je reverrais de pouvoir encore le faire aujourd'hui si le destin, enfin, un chauffard n'en n?avait décidé autrement!!!
Je suivrai avec assiduité, enthousiasme ton travail avec peu être la mm joie et passion que toi ........
@+
Pat
Je suivrai avec assiduité, enthousiasme ton travail avec peu être la mm joie et passion que toi ........
@+
Pat
Merci pour les encouragements, donc pour le moment tjs en phase de démontage :
Le réservoir, l'échappement et la roue de secours en moins
Prédémontage du bloc
Et on découvre qu'un joint de culasse à déjà été changé mais travail de cochon donc à refaire
Le bloc et la boite son enlevés, reste plus grand chose !!!
Les blocs Américain chauffent ? Pas étonnant, autant de bavures de fonderie à l'intérieur qu'à l'extérieur, et niveau admission les finitions sont ...... inexistantes
Et que dire des passages d'huile ouverts au burin ?
La dremel va chauffer !!!!!
A suivre
Le réservoir, l'échappement et la roue de secours en moins
Prédémontage du bloc
Et on découvre qu'un joint de culasse à déjà été changé mais travail de cochon donc à refaire
Le bloc et la boite son enlevés, reste plus grand chose !!!
Les blocs Américain chauffent ? Pas étonnant, autant de bavures de fonderie à l'intérieur qu'à l'extérieur, et niveau admission les finitions sont ...... inexistantes
Et que dire des passages d'huile ouverts au burin ?
La dremel va chauffer !!!!!
A suivre
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 9:51, edited 1 time in total.
resalut
on a deja du te le dire, mais prend ton temps et fais les choses bien. Si tu veux rouler avec, n'hésite pas à changer complètement les pièces usées ou en mauvais état, même si ça transgresse un peu l'origine.
Les 2 gros joints de la traverse du pont arriere sont aussi à changer. les 2 grosses rondelles qui les supportent sont sous dimensionnées. c'est bien de les remplacer par des plus grosses.
bon, c'est quelques détails, si tu a des questions ou des doutes, n'hésite pas
Les 2 gros joints de la traverse du pont arriere sont aussi à changer. les 2 grosses rondelles qui les supportent sont sous dimensionnées. c'est bien de les remplacer par des plus grosses.
bon, c'est quelques détails, si tu a des questions ou des doutes, n'hésite pas
Un dépoussièrage du post, donc depuis j'ai attaqué le moteur et les culasses à la dremell (plus tard les photos) déposé le train avant et arrière, sablé le chassis et mis une protection anti-rouille avant de refaire les soudures (manque de temps). Le tout en images :
Last edited by Gazzz on 07 Apr 2008 9:56, edited 1 time in total.
- Jack in the Box
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Gazzz,
Magnifique comme projet, on en a souvent parlé en rasseblement masi la avec des photos c'est super ...
Je suis impressionné de voir à quel point les blocs étaient brute de fonderie avec des conduits limite obturés !!!
Sablage exterieur plus polissage de conduits etc ... avec les bonnes pièces qui vont bien ... ca va ronfler mechant et avoir de la gueule !!!
Supper projet ...
Je crois bien que c'est ce que j'aimerais faire plus tard avec la meme vette !!!
On a impatience de voir la suite ...
Magnifique comme projet, on en a souvent parlé en rasseblement masi la avec des photos c'est super ...
Je suis impressionné de voir à quel point les blocs étaient brute de fonderie avec des conduits limite obturés !!!
Sablage exterieur plus polissage de conduits etc ... avec les bonnes pièces qui vont bien ... ca va ronfler mechant et avoir de la gueule !!!
Supper projet ...
Je crois bien que c'est ce que j'aimerais faire plus tard avec la meme vette !!!
On a impatience de voir la suite ...
moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=