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Pression pneux

Posted: 19 Feb 2007 19:34
by Rustine
Par curiosité, ds les manuels, y a t il une preconisation de pression pour les pneux?
En bars, vous mettez combien pour de la route?

Posted: 19 Feb 2007 19:57
by jerome
perso je mets:
2,4 AV
2,2 AR
je suis en 225/70/15
:wink:

Posted: 19 Feb 2007 20:46
by Vince
c'est beaucoup pour des pneus de camions...

personne n'aurait un mode d'emploi de C3 ou à défaut le sticker de portière avec la pression d'origine (pour pneus radiaux bien sur) ?

Posted: 19 Feb 2007 21:31
by lolo3198
c'est vrai ca combien de pression sur du 255/60/15 ( j'ai jammais fais encore :shock: )

Posted: 19 Feb 2007 21:45
by Rustine
moi je met 2 bars.

Posted: 21 Feb 2007 14:01
by Corvette35
Hello ,

Perso, sur ma porte conducteur, j'ai ces infos :

Image

Posted: 21 Feb 2007 14:22
by CHEVY14
Donc (à froid) :
30 PSI pr l'avant soit 2.1 bars
35 PSI à l'arr soit 2.45 bars

:wink:

Posted: 21 Feb 2007 16:25
by Corvette35
Donc (à froid) :
30 PSI pr l'avant soit 2.1 bars
35 PSI à l'arr soit 2.45 bars
Merci pour la conversion, précisons que c'est pour les 255/60/15 :)

Posted: 21 Feb 2007 16:34
by lolo3198
Merci :D

Posted: 21 Feb 2007 18:54
by CHEVY14
Corvette35 wrote:
Donc (à froid) :
30 PSI pr l'avant soit 2.1 bars
35 PSI à l'arr soit 2.45 bars
Merci pour la conversion, précisons que c'est pour les 255/60/15 :)
C quasiment la monte que ns avons tous...
Moi à l'arr g des 275... Donc logiquement faudrait mettre un chouia +...
Si à l'avant on a que des 235 un peu moins...
Qu'on me corrige si je fait erreur...

Posted: 21 Feb 2007 22:45
by Rustine
super merci....je vais rajouter 1 peu alors :wink:

Posted: 22 Feb 2007 6:57
by rené
CHEVY14 wrote: Moi à l'arr g des 275... Donc logiquement faudrait mettre un chouia +...
Si à l'avant on a que des 235 un peu moins...
Qu'on me corrige si je fait erreur...
pas de regle en particulier ...ça depend du pneu ( marque , largeur , profil type de gomme )...
en regardant les pressions sur ma bm .. :
la pression n'augmente pas forcement avec la largeur du pneu proposé ..

Posted: 22 Feb 2007 9:35
by CHEVY14
rené wrote:
CHEVY14 wrote: Moi à l'arr g des 275... Donc logiquement faudrait mettre un chouia +...
Si à l'avant on a que des 235 un peu moins...
Qu'on me corrige si je fait erreur...
pas de regle en particulier ...ça depend du pneu ( marque , largeur , profil type de gomme )...
en regardant les pressions sur ma bm .. :
la pression n'augmente pas forcement avec la largeur du pneu proposé ..
C pourtant la logique mais bon après tt dépend de la taille des pneus : je sait pas quelle BM tu as mais si c une série 3 entre des 195 & des 205 par ex y'a peu de diff niveau volume d'air interne...

En tt cas une chose est sure : s'il y a surgonflage la voiture 'saute' sur mauvais revetement, comme c inconfortable & qu'on s'en rend vite compte il suffit d'ajuster à sa guise en testant... :wink:

Posted: 22 Feb 2007 10:08
by rené
j'ai une serie 5 pour répondre a ta question .
mais peu importe ...
du 205 /15 au 255/17 la pression preconisé est la meme .....2 bars av et 2,1 ar
seul le 195 /15 en M+S est preconisé a 2,2 av ....

comme quoi il ne faut pas se dire j'ai du 255 donc je mets plus de pression que dans un 195 ....

donc faut voir tous les parametres ...et surtout le mieux est de respecter les preconisation du constructeur et ses recommandations :wink:

Posted: 22 Feb 2007 10:13
by Gazzz
En tt cas une chose est sure : s'il y a surgonflage la voiture 'saute' sur mauvais revetement, comme c inconfortable & qu'on s'en rend vite compte il suffit d'ajuster à sa guise en testant...
Si tes amortos sont des "pompe à vélo" oui mais si en bon état il feront leur travail.

Tu peux le voir à l'usure non uniforme de la bande de roulement :
Usure au centre = sur-gonflé
Sure sur les bords extérieur dela bande de roulement = sous-gonflé
Mais bien sur ça ne se voit pas de suite

Posted: 22 Feb 2007 11:01
by Vince
la pression dépend surtout de la hauteur de flanc plus que de la largeur ou du volume.

on gonfle plus les pneus à taille basse que les pneus de 4x4.

Posted: 22 Feb 2007 11:13
by CHEVY14
Bon alors effectivement la confusion à de quoi persister... :?

Je pense alors qu'il vaut mieux suivre l'indication de portière que possède CORVETTE35 sur la sienne & ajuster selon ensuite...

Posted: 22 Feb 2007 22:09
by nicolas
la pression ne depend pas de la largueur du pneu mais de chaque pneu.
Là ou je rejoint Vince c'est que ce sont la taille des flancs qui determine la pression à mettre dans le pneu.
C'est aussi la qualité de la structure du pneu et.... le comportement que l'on souhaite sur son véhicule :

- Gonfler un peu plus que la norme permet de moins consommer car la bande de roulement est moins importante. En revanche, moins bonne tenue de route et usure anormale du pneu.

- Sous gonfler permet une tenue de route plus importante, une usure plus prononcée et une conso plus importante.

Le mieux est de respecter les pressions préconisées.

Posted: 22 Feb 2007 22:31
by DENIS
nicolas wrote:- Sous gonfler permet une tenue de route plus importante, une usure plus prononcée et une conso plus importante.
Je me permettrais de rajouter qu'un sous-gonflage entraine une déformation importante du pneu et chauffe anormalement. Cette sur-chauffe peut entrainer l'éclatement de celui-ci.

Par contre je ne suis pas sûr pour le coté "tenue de route", car un pneu sous-gonflé peut entrainer un flottement dans les réactions de la voiture.

Posted: 22 Feb 2007 23:28
by nicolas
Sous gonflé de quelques grammes mais c'est sûr que si le pneu se déforme, ca tient pas du tout la route !!!
C'est la sortie de route assurée