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Frein assisté et direction

Posted: 14 Mar 2007 17:16
by MacVette
Salut a tous,
je suis sur le point d'acquérir une C3 de 1975 qui n'est pas équipée de l' assistance au frein
Je voulais savoir si il était possible de monter un servo frein que je pourrai aussi utiliser pour la direction assistée ?
Qlq a t-il déja procédé au montage et si oui, est ce que ce n'est pas trop galère ?
Merci à tous et a très bientot

Posted: 14 Mar 2007 17:29
by Vince
je ne comprends pas la question. quel est le rapport entre les freins et la direction sur une vette ?

Posted: 14 Mar 2007 18:06
by rené
Vince wrote:je ne comprends pas la question. quel est le rapport entre les freins et la direction sur une vette ?
il souhaite sans doute monter une direction pneumatique :lol:
ouais c'est nul......... :oops:

Posted: 14 Mar 2007 23:07
by DENIS
Ce que je comprend c'est qu'il souhaite utiliser le même circuit ou maitre cylindre pour les freins ET la direction assistée.

Non ??


j'dis ça j'dis rien. :wink:

Posted: 15 Mar 2007 10:15
by Gazzz
Salut merci de bien vouloir te presenter
+1
Je voulais savoir si il était possible de monter un servo frein que je pourrai aussi utiliser pour la direction assistée ?
Non, pas le même liquide, pas le même circuit, pas les mêmes fonctions.
Qlq a t-il déja procédé au montage et si oui, est ce que ce n'est pas trop galère ?
De quel budjet tu dispose ?

Posted: 15 Mar 2007 13:33
by MacVette
Vince wrote:je ne comprends pas la question. quel est le rapport entre les freins et la direction sur une vette ?
:oops: Effectivement, j'ai fait un petit amalgame entre la DA et frein assisté.
Bien évidement pas de rapport entre la choucroute et la bannane.
Cependant je me suis un peu renseigné sur le montage de l'assistance de frein. D'après un pro, il y a un peu de découpe de tole a faire pour placer le servo frein.
Si vous avez plus d'info, merci de me les communiquer.
PS :Je viens de faire mes présentations dans le forum :wink:

Posted: 15 Mar 2007 22:46
by nicolas
A mon avis, c'est un peu le bordel pour monter l'assistance de freins mais c'est faisable. Il faut demonter le pedalier (le pedalier est fixé sur le maitre cylindre).

Mais je pense que d'origine, tu dois avoir les freins assistés, non?

Posted: 19 Mar 2007 21:10
by jeff99
Une 75 sans assistance au freinage???
Les 75 ont en sont équipées d' origine pourtant?
Si vous avez une explication suis preneur, car la mienne en était équipée.
Si c' est une 75 , suffit de reprendre les points de montage d' origine.
bye

Posted: 19 Mar 2007 22:41
by ZD
en 75 ,power brake est une option ( j50 )
35842 en sont equipées sur 38465 produites
l'option coutait 50$

Posted: 20 Mar 2007 9:02
by jeff99
merci pour l' info ZD.
Ce qu'il y a de bien (entre autres) avec la corvette, c' est qu'il y a toujours quelque chose à apprendre.
Mais dit moi, si c'est une option il ne devrai pas y avoir trop de problème pour le montage d' une assistance.Tout doit déja être prévu?

Posted: 20 Mar 2007 9:14
by ZD
il n'y a pas de probleme particulier d'adaptation
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different

http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070

Posted: 20 Mar 2007 9:23
by jeff99
voila qui devrai bien aiguiller notre ami mac01_02
et mes lumières!
merci zd

Posted: 20 Mar 2007 9:59
by MacVette
ZD wrote:il n'y a pas de probleme particulier d'adaptation
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different

http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070


Salut ZD,
tu dis qu'il faut rallonger la tuyauterie mais je n'en suis pas sure.En effet le maitre-cylindre est fixé sur une tole acier qui, à mon avis, fait exactement l'épaisseur du mastervrac. Tole qu'il faut découper pour l'installer.
De toute façon, je vous tiendrai au jus. :shock:

Posted: 20 Mar 2007 14:52
by ZD
mac1_02 wrote:
ZD wrote:il n'y a pas de probleme particulier d'adaptation
il faut rallonger la tuyauterie qui va etre un peu trop courte surtout la ligne arriere
ce qu'il faut savoir c'est que les etriers sont tous identiques assisté ou pas
par contre le maitre cylindre est different

http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1070


Salut ZD,
tu dis qu'il faut rallonger la tuyauterie mais je n'en suis pas sure.En effet le maitre-cylindre est fixé sur une tole acier qui, à mon avis, fait exactement l'épaisseur du mastervrac. Tole qu'il faut découper pour l'installer.
De toute façon, je vous tiendrai au jus. :shock:
:shock: :shock:
une tole aussi epaisse qu'un mastervac c'est pas possible ,ou ça ne s'appelle pas une tole
attend d'avoir la voiture sous les yeux :wink:

Posted: 20 Mar 2007 22:33
by nicolas
ZD wrote:une tole aussi epaisse qu'un mastervac c'est pas possible ,ou ça ne s'appelle pas une tole
attend d'avoir la voiture sous les yeux :wink:
Je suis d'accord avec toi ZD, les modification entre les deux montages se situent au niveau des durites acier qui ont une forme (courbures) et une longueur différente.
Mais, ce n'est pas un probleme, mac1_02, je les ai aussi... :D