Page 1 of 1

Fonctionnement du relai de klaxon

Posted: 15 Mar 2007 11:53
by galaga
Bonjour,

une 'tite question sur le fonctionnemet du relai de klaxon. Il n'y a que 3 fil...D'après le Wiring diagram, il y a 1 masse (jusque là je comprends...), 1 fil qui semble être un + qui arrive de la boite à fusibile et un qui par vers la colonne de direction puis vers le klaxon. C'est là que je décroche...pour moi un relai classique c'est 2 plus et 2 masses avec 1 paire plus costaud que l'autre..
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.

A+++

Posted: 15 Mar 2007 12:15
by Vince
sauf que...
la colonne fait une mise à la masse.

donc tu dois avoir du +12V qui arrive d'un fusible/disjoncteur thermique et qui se dédouble (à l'intérieur du relai ?) et un fil qui va aux klaxons.
je ne vois pas l'intérêt d'une masse pour ce relai.

Posted: 15 Mar 2007 13:20
by CHEVY14
Vince wrote:qui se dédouble (à l'intérieur du relai ?)
C certainement pr ça qu'il n'y a que 3 broches...

Posted: 15 Mar 2007 15:41
by Vince
et en plus le schéma de 82 me donne raison ;-)
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-55.jpg

Posted: 15 Mar 2007 20:41
by galaga
Génial j'ai tout compris !
Merci.
A+++