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système d'allumage L82
Posted: 26 Mar 2007 19:57
by corvette11
bonjour à tous,
Je souhaite remplacer le système d'allumage d'origine de ma corvette 1978 L82 par un système plus performant.
Soit un système classique "haute performance" vendu chez corvette central, soit un système complet d'allumage électronique.
que me conseillez vous en la matière ?
Merci d'avance
corvette11
Posted: 26 Mar 2007 21:41
by Vince
l'allumage HEI de GM est un bon système.
à moins d'avoir préparé ton moteur pour plus de compression et des haut-régimes, il suffit.
éventuellement, un kit ressort/masselottes et dépression réglable peut t'apporter quelques perfo à pas cher, mais il faut y aller à tatons.
si ton moteur est stock, une bobine ou un module électronique ne servent pas à grand chose...
Posted: 27 Mar 2007 16:07
by corvette11
ok mais en réalité je souhaite modifier pas mal de choses et le système d'allumage s'inscrit dans ces modifications qui sont :
carbu edelbrock thunder series 1805
filtration d'air adaptée
ligne complète échappement hooker
et système d'allumage plus performant , lequel ? je fais appel à vous...
a+
corvette11
Posted: 27 Mar 2007 16:11
by DENIS
je croyais que les chicanes des Hooker étaient plus restrictif que celles d'origine ??

Posted: 30 Mar 2007 22:38
by eagle1_77
Salut Corvette11
Le systeme d'allumage comme le dit Vince est déjà performant. Ce n'est pas parceque l'étincelle sera + belle que ton moteur poussera plus fort. A moins que tu ai des pb d'allumage.
Quant à la carburation, quel est ton model de carbu sur ta 78 ?
Si c'est un rochester, et si il tourne bien, pas de besoin particulier.
Après il faut et c'est toujours le même discours, savoir ce que tu veux.
Puissance à bas régime et faire fumer les pneus ou monter dans les 6500 rpm ?
En general, la plupart d'entre nous recherchons un petit plus quant on appuie sur la pédale. Puis vient ensuite les passionés de piste. Chacun ses envies.
A partir de là, le choix des éléments comme l'admission ou l'AAC sera déjà un bon début. D'ailleurs, si tu vas sur le site Edelbrock tu pourras comprendre que la paire AAC/Admission/carbu est un trio indissociable si tu veux un résultat. Sinon, sans compétances spécifiques, tu feras n'importe quoi. Moi, j'ai lu, puis lu et relu et puis surfer sur les forums, les sites comme Edel,etc ...
Et à force, on y arrive sans faire trop de conneries !!
Eagle

Posted: 31 Mar 2007 10:03
by corvette11
ok, merci pour tes conseils
mais qu'appelles tu AAC et quel kit me conseilles tu ?
j'ai éffectivemment un carbu rochester d'origine.
Posted: 02 Apr 2007 18:45
by jerome
Franchement un AAC sans changer le pipe d'admission d'origine ca sert a pas grand chose!
sinon les boitiers MSD c'est super bien!!!! car tu as un joli autocollant a mettre sur ta voiture et il fait super racing!
enfin bref garde ton HEI si vraiment tu veux optimiser de ce coté la, prend un module MSD qui as un limiteur de regime intégré!
pour le choix de L'AAC on doit savoir plus de chose sur ton moteur! BVA? BM? rapport de pont? utilisation? tu veux un ralenti stable?.........
sinon niveau echapement le seul interet de prendre du hooker sur une corvette c'est pour passer en side pipes! sinon du flowmaster est mieux placé !

Posted: 02 Apr 2007 18:48
by jerome
voici le bidule MSD dont je parlais!
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
j'en ai installé un sur la vette et ca marche super comme limiteur de regime!
