Kickdown, vous avez dit kickdown?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Kickdown, vous avez dit kickdown?

Post by MacVette » 28 Mar 2007 12:35

Salut à tous :D
Je fais le tour de ma C3 et comme elle n'est plus toute jeune, il y a plein de petit truc à revoir et notament sur le kickdown.
De toute évidence la mienne n'en est pas équipée et je voulez savoir si toutes les boites auto en possédaient un d'origine. Auquel cas est-ce simple de le remettre en fonction et qu'est ce qu'il faut comme cable durites, ect...
Le moteur est équipé d'une pipe Performer 2101 et d'un carbu (1405 ???,je ne suis pas sure) :roll:
Autre petite question....Comment se démonte le réservoir d'essence? :?
Il semble que j'ai une fuite sur la partie haute. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai fait le plein, il y avait une méchante odeur d'essence :cry: et quand je me suis couché sous la voiture, je voyais des goutes qui tombaient sur le pot d'échappement :evil: ( petit détail :x )
Enfin j'ai encore 1000 questions à vous poser, mais amusez vous déja avec ça. Merci A+ :D
Amicalement Vette !

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 28 Mar 2007 13:25

Autre petite question....Comment se démonte le réservoir d'essence?
Je présume que la base est comme la mienne (72) vu que ça change en 78 ou 82 je sais plus, dans l'idée tu dois retirer la traverse sous le réservoir après avir enlevé le support de roue de secours si tu l'as tjs.

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 29 Mar 2007 2:56

Toutes les BA (sauf celle à 2 vitesses genre POWERGLIDE) à ma connaissance ont un kick-down...

Qd au ' petit détail ' de la fuite d'essence sur l'échappement ça devient vite un gros pépin : INCENDIE !

Donc à voir au plus vite, en plus sur que c pas méchant sauf si le réservoir est percé...

badytoy
Newbie

Post by badytoy » 29 Mar 2007 21:32

Bonsoir,

pour l'essence C souvent la durite en caouchouc qui rend l'ame.
et pour le kick down C souvent un prb de tringlerie.

bon courage

Post Reply