Choix dans une C3 ?

Discution sur les Corvettes C3

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DENIS
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Post by DENIS » 12 Apr 2007 21:34

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir acheté, que regretter d'avoir acheté une bouze !
Crois moi sur parole ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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j&b
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Post by j&b » 12 Apr 2007 22:34

Prends ton temps pour l'achat, avec toutes les C3 à vendre, pas d'excuse :)

C'eest beau en rouge :cry:
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CURLY
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Post by CURLY » 13 Apr 2007 2:05

galaga wrote:Surtout ne pas se fier au photos.
Les photos ont été prises par moi, car je suis allé la voir et l'essayer. Je trouve que vous êtes un peu pessimistes quand même. J'ai regardé de près ce fameux pare-brise et l'humidité est très localisée et a fait se tordre de rire le tableau de bord sur une 20taine de cm. En écartant un peu tout ce que j'ai pu, je n'ai rien constaté de méchant. Les 5000 à 8000 ? de réparation me paraissent élevés. Cela se situe juste dans l'angle où on colle l'assurance... Zé oublié de faire clic-clac... Je n'ai que ça
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Sinon il est vrai que le prix de départ de cette oto a freiné sa vente dès le début. Puis plus le temps passe,et même si le prix descend, bah on se dit que si elle est encore là, c'est parceque il y a un blème sur la voiture et ainsi de suite... et pendant ce temps, les mois passent, et l'état, peut-être correct de la Vette, est de moins en moins crédible aux yeux de l'éventuel futur acquéreur...

Bref, je tiens bien évidemment compte de vos remarques et suggestions, sinon je ne serais plus là, mais je veux préciser quand même que pour moi cet achat est un achat plaisir pour week-end ensoleillé ( certainement comme la majorité d'entre vous), mais sans le besoin d'avoir l'oto parfaite. Je me fous que 5 cloques apparaissent sur la peinture, que le bouchon d'huile vienne de chez Casto, que les jantes soient un peu rouillée, que l'intérieur velours ait été taillé dans un costard des Rubettes, qu'elle soit pas "matching neum-beurre", qu'elle ait le bumper lifté, ou la rate qui se dilatte... ça restera pour moi avant tout une Corvette, et tant qu'elle peut m'emmener faire, allez... p'tête 4000 km dans l'année, bah c'est tout ce que je lui demande, et le jour où faut changer telle pièce ou celle-là, je le ferai... par nécessité, et non pas par perfectionnisme. Pour ça j'ai déjà donné dans d'autres domaines...
Mais je comprends aussi les puristes que vous êtes. Comme je l'ai écris dans un autre post, je tire mon chapeau à Vince pour son boulot qu'il est en train de réaliser sur sa Vette, mais à voir les 1ères photos de 2004 elle avait l'air très bien comme elle était, avec l'intérieur refait. Libre à lui de passer son temps et certainement WE dessus, mais est-ce que cela reste un plaisir ? Pour ma part je préfère être sur la route que dans mon garage, peut-être avec la satisfaction du travail bien fait en moins, avec un compte tour en panne ou un ressort de siège dans le cul, mais avec le plaisir de conduire une caisse qui m'a fait rêver tout petit et qui en fait rêver encore aujourd'hui, petits et grands...


Bon ceci dit, n'étant pourtant pas très influençable d'habitude, je vais peut-être laissé tomber celle-là (bien que l'essai fut concluant dans tous domaines, freinage, accélèrations dans l'axe, suspensions, visite sous le pont, etc....) C'était la mieux de celles que j'ai vues jusqu'ici...

Jusqu'à ce que je trouve il y a une quinzaine de jours, j'espère... LA Corvette. Je l'avais mise en stand-by vu que le proprio était en plein lifting de l'intérieur. Je viens de recevoir les photos ce soir de son remontage de l'intérieur, et je dois avouer que si le ramage se rapporte à son plumage........
Ca fera l'objet d'un autre blabla ici demain...
Et j'espère, parceque ce n'était pas le but, n'avoir froissé personne ici.

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Post by j&b » 13 Apr 2007 10:32

CURLY wrote:Image
La moquette était humide au pied conducteur ? :?

Sinon fait SUPER GAFFE dans les américaines ... c'est un monde de frime et de m'as-tu-vu, rempli de gars de bonne intention :?

Alors évidemment, il a aussi des gars très très très bien :wink: toujours prêt à conseiller et dispenser de bons avis et bonne indications ( tu peux en voir sur les forums :P ) et aussi des gars qui te paraissent trèèèèès bien pour mieux te ....... :twisted:

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BREF déjà cette voiture .... le vendeur te l'a annoncé en L82 alors que ça en ai pas une mmmhhhhhh ...... :roll:

Ensuite, il y a C3 et C3, comme il y a Clio et Clio :lol:

Tu ne mettrai pas le même prix dans une Clio Williams que dans une Clio Be Bop 1.2 :mrgreen: (perso je mets 0 centimes dans des Clio :lol: ) bah c'est pareil pour les C3. Ces années, avec le L48, sont les C3 qui côte le moins.

En proposez dès le début 21 K? :shock: surtout quand on voit l'état :shock: c'est clairement un gars qui veut culbuter un amateur du dimanche qui ne connait pas les diffèrence entre les années :wink: (désolé d'être directif :cry: je n'ai pas dit qu'il y avait des C3 pas intéressante, mais plutôt que certains sont ENCORE PLUS intéressante que d'autres grâce à leur mécanique. Et ces années en L48 n'en font pas partis)

Ensuite, si elle n'est pas parti, ce n'est pas uniquement car le prix à l'origine était trop haut :? un connaisseur de Corvette sait le prix à mettre, elle l'aurai VRAIMENT intéressé après check, l'acheteur potentiel aurait fait une proposition plus en accord. Et je ne suis pas sûr que le vendeur aurait refusé vu qu'il a réajusté de lui même son prix de 6000 ? :o

Enfin, dans les américains, le phénomène de l'iceberg prime. Problème d'humidité au pare brise qui fait sursauter Vince :?: ne regarde pas ce que tu vois en ouvrant la porte :wink: inquète toi de ce que tu ne vois pas et qui est en train de pourrir derrière le tableau de bord.

15 K? pour une 77 L48 fatigué c'est clairement trop, le marché de la C3 est ENORME et regorge de modèle au meilleur rapport qualité/ prix.

Bonne chasse :wink:
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Post by Vince » 13 Apr 2007 11:06

CURLY wrote:J'ai regardé de près ce fameux pare-brise et l'humidité est très localisée et a fait se tordre de rire le tableau de bord sur une 20taine de cm. En écartant un peu tout ce que j'ai pu, je n'ai rien constaté de méchant. Les 5000 à 8000 € de réparation me paraissent élevés. Cela se situe juste dans l'angle où on colle l'assurance...
fais une recherche sur le corvetteforum avec les mots clés "birdcage rust". tu comprendras d'où viennent les 5000-8000€ de réparation.
le pb avec la rouille sur une C2/C3, c'est qu'elle arrive à des endroits inaccessibles et invisibles. et le jour où tu commences à la voir, c'est déjà grave...
pour la baie de parebrise, ça rouille sous le parebrise. tu ne vois rien jusqu'à ce que la rouille traverse.

ma vette avait une sale gueule (peinture faite à l'arrache, pas entretenue, mais chassis droit et sans rouille).

et je l'ai payée 10000€, pas 15000€. elle roulait très bien.
mais je veux préciser quand même que pour moi cet achat est un achat plaisir pour week-end ensoleillé ( certainement comme la majorité d'entre vous), mais sans le besoin d'avoir l'oto parfaite.
j'avais le même raisonnement que toi à l'époque.
mais rappelle toi qu'une auto de 30 ans pas trop entretenue nécessitera un peu de taf pour avoir un comportement routier sain (suspensions). une C3 qui n'a pas roulé depuis 2 ans aura fatalement des problèmes d'étriers de freins.
le temps fait autant de dégats que les kilomètres sur une auto.
Je me fous que 5 cloques apparaissent sur la peinture, que le bouchon d'huile vienne de chez Casto, que les jantes soient un peu rouillée, que l'intérieur velours ait été taillé dans un costard des Rubettes, qu'elle soit pas "matching neum-beurre", qu'elle ait le bumper lifté, ou la rate qui se dilatte... ça restera pour moi avant tout une Corvette, et tant qu'elle peut m'emmener faire, allez... p'tête 4000 km dans l'année, bah c'est tout ce que je lui demande, et le jour où faut changer telle pièce ou celle-là, je le ferai... par nécessité, et non pas par perfectionnisme.
c'est dans cet état d'esprit que j'ai acheté la mienne.
il a fallu changer les freins au bout de 2 mois (4 disques et 4 étriers).
l'année d'après, après avoir roulé un peu, j'ai fait les suspensions et la direction non pas par perfectionisme, mais par besoin.
chaque fois que je doublais un camion sur la 2 voies, je serrais les fesses car le vent me faisait dévier d'un bon mètre sans que le volant bouge !
j'aurais pu m'arrêter là, mais j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai refais l'intérieur. c'est à ce moment que commencent mes photos sur le forum. ça faisait déjà 2 ans que j'avais ma vette.
et quand j'ai voulu remettre en route, le moteur a décidé qu'il avait assez souffert (bielle tordue).
Comme je l'ai écris dans un autre post, je tire mon chapeau à Vince pour son boulot qu'il est en train de réaliser sur sa Vette, mais à voir les 1ères photos de 2004 elle avait l'air très bien comme elle était, avec l'intérieur refait.
j'apprécie le compliment. l'intérieur, c'était pour le plaisir. mais ce ne sont pas les premières photos, loin de là.
j'ai acheté ma vette en 2001.
Libre à lui de passer son temps et certainement WE dessus, mais est-ce que cela reste un plaisir ? Pour ma part je préfère être sur la route que dans mon garage,
c'est long et fastidieux, mais j'apprécie de bricoler tout autant que j'apprécierais de rouler avec.
aujourd'hui, ça me permet aussi de me changer les idées après une semaine chiante et stressante.
peut-être avec la satisfaction du travail bien fait en moins, avec un compte tour en panne ou un ressort de siège dans le cul, mais avec le plaisir de conduire une caisse qui m'a fait rêver tout petit et qui en fait rêver encore aujourd'hui, petits et grands...
vu les photos et mon expérience (ça fait 7 ans que je fréquente le corvetteforum et que je vois des caisses passablement rongées), je en suis pas sur que cette auto ne soit que détails.
si tu veux te faire plaisir et pas passer du temps au garage, il vaut mieux continuer à chercher et partir sur une base saine.

quand je cherchais ma vette, je la voulais dans son jus et pas bidouillée pour la façonner à mon idée. c'est juste que le planing ne s'est pas déroulé comme je l'attendais (plus tard).
mais je l'ai fait en connaissance de cause. si j'avais voulu une auto pour rouler sans y mettre les mains, je me serais à l'époque rabattu sur celle achetée par Corvette81 au même moment. elle était plus chère, mais peu kilométrée et en très bon état.
ce n'était pas mon trip.
C'était la mieux de celles que j'ai vues jusqu'ici...
ça, ça me fait peur :-(

je ne sais pas ton budget, mais pour un peu plus cher que celle là, il y a avait une belle 81 restaurée par un passionné :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2686

peut être que Sébastien l'a déjà vendue, mais crois moi, c'est une excellente base pour jsute rouler...
et j'espère, parceque ce n'était pas le but, n'avoir froissé personne ici.
pas de pb pour moi. tu demandes conseil/avis. accepte juste les avis que tu reçois même s'ils ne vont pas dans ton sens ;-)

je n'ai pas vu la voiture personnellement et j'ai appris que les photos étaient souvent trompeuses.
mais de ce que je peux voir et de ce que tu dis, je préfère prévenir du risque que tu prendrais en l'achetant.

j'ai vu Denis se faire anarquer avec sa 68. ça a mis beaucoup (trop) de temps, mais finalement il s'en est à peut près bien sorti. je voudrais t'éviter la fausse "bonne affaire".

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Post by CURLY » 13 Apr 2007 11:10

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BESANCENOT, je t'ai reconnu !!
Bon la nuit portant conseil, j'ai décidé de laisser tomber cette vette rouge. Il est vrai que je ne recherche que sur le marché français, car au départ de ma recherche, il était indispensable d'avoir une CG normale et pas de collection. Mais comme il parait que ça n'a bientôt plus d'importance.... exact ?
Et pis quitte à me faire en...papaouter, je préférerais que ça reste dans l'hexagone...
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Post by j&b » 13 Apr 2007 11:19

CURLY wrote: BESANCENOT, je t'ai reconnu !!
Ouais si tu veux :wink:

Bon sinon, tu regarde un peu dans les PA du site ? :lol: tu fait un peu le desespéré mais il y a quand même des Corvette à priori en meilleur état (et moins chère) qui y passe régulièrement :shock:

Rien qu'en ce moment, la même que ce topic, en 1° main, pour 10.900 ? :?
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Post by galaga » 13 Apr 2007 11:24

Sage décision Curly et bon courage pour ta recherche.

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

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Post by CURLY » 13 Apr 2007 11:27

Vince wrote: je ne sais pas ton budget, mais pour un peu plus cher que celle là, il y a avait une belle 81 restaurée par un passionné :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2686
Oui je l'avais vu à l'époque où elle était à vendre et où je ne voyais pas plus loin qu'une année 77.
Ceci dit tu as fini de me convaincre d'abandonner celle-là, et je te remercie du temps passé à me répondre.
J'espère te voir m'écrire plein de bonnes choses sur le modèle que je vous présente dès que j'ai un peu plus de temps ici...
Ce forum est d'utilité publique, je le crie haut et fort !!
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Post by CHEVY14 » 13 Apr 2007 12:45

Enfin moi je dis faudrait ptet aller voir de visu réellement la voiture avant de critiquer...
Parce que moi franchement déja par rapport aux photos g largement vu pire !

Après selon l'état tt se discute (prix etc...)

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Post by CURLY » 13 Apr 2007 20:38

j&b wrote: tu fait un peu le desespéré mais il y a quand même des Corvette à priori en meilleur état (et moins chère) qui y passe régulièrement :shock:
Rien qu'en ce moment, la même que ce topic, en 1° main, pour 10.900 ? :?
Je crois que tu ne m'as pas lu; je dis juste avant...
CURLY wrote:Il est vrai que je ne recherche que sur le marché français, car au départ de ma recherche, il était indispensable d'avoir une CG normale et pas de collection. Mais comme il parait que ça n'a bientôt plus d'importance.... exact ?
D'ailleurs est ce que qq'un peut répondre à ça, merci...
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Post by CURLY » 13 Apr 2007 20:54

CHEVY14 wrote:Enfin moi je dis faudrait ptet aller voir de visu réellement la voiture avant de critiquer...
Parce que moi franchement déja par rapport aux photos g largement vu pire !

Après selon l'état tt se discute (prix etc...)
Je n'ai rien vu de bien terrible à ce niveau sur l'oto, mais je le répète je ne suis pas spécialiste, ni mécano. Et même si qq'un d'ici la voyait que pourrait-il dire puisque comme a écrit Vince (ma parole ch't'aime bien toi, je te kiff trop comme t'imagine pô, pour qu'j'te cite çà comme...)
vince wrote:le pb avec la rouille sur une C2/C3, c'est qu'elle arrive à des endroits inaccessibles et invisibles
Bon de toute manière, vous m'avez convaincu de passer à autre chose...

Alors, suivante !! Image
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Post by ZD » 13 Apr 2007 22:23

curly wrote:D'ailleurs est ce que qq'un peut répondre à ça, merci...
normalement quand la reforme des immatriculations sera effective une CGC n'auras plus de limite de circulations contre un CT tous les 5ans
donc si tu trouve une C3 en bon etat en tous cas meilleurs que la derniere meme en CGC ,prend la
rien que pour le pare choc pas aligné et le tableau de bord en vrac c'est moins de 10000?
bonne chasse :wink:
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Post by CHEVY14 » 14 Apr 2007 1:09

CURLY wrote:il était indispensable d'avoir une CG normale et pas de collection. Mais comme il parait que ça n'a bientôt plus d'importance.... exact ?
D'ailleurs est ce que qq'un peut répondre à ça, merci...[/quote]

Moi je trouve la CGFC très bien en l'état actuelle des choses...
Effectivement c'est prévu pr changer (malheureusement) dès l'année prochaine mais rine n'est officiel car rien n'est voté au niveau de l'état comme je le disait ds un autre post...
Bcp de choses sont à aménager... & même la FFVE a retirée de son site ces 'prévisions'...

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Post by CURLY » 14 Apr 2007 1:39

Bon !! 2ème épisode...
Une 80 (bah y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) qui m'a pas emballé au début, sur la base d'une seule photo...
Pis avec le temps... Je m'y suis fait.
Le proprio m'a annoncé que l'intérieur était en réfection (sièges, moquette, volant, contre-portes...) et j'ai reçu les photos de l'intérieur hier.
Je ne suis pas encore allé la voir, mais ça ne saurait tarder. Je n'ai pas de visu du chassis et juste un pic sur le moteur.
pour se rendre compte>>>
avant:

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Pendant
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Puis depuis hier

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Voilà c'est pour l'instant à peu près tout ce que j'ai...
Quelqu'un connait cette tuture ? Dans le 78...

En tout cas c'est pas à moi qu'il faudra reprocher de pas mettre de photos !!Image
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Post by Djairol » 14 Apr 2007 1:44

Elle a l'air pas mal. Le prix ?

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Post by CURLY » 14 Apr 2007 1:58

20 liasses :(
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Post by Djairol » 14 Apr 2007 3:48

Je pense qu'elle mérite le coup d'oeil quand même.

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Post by Vince » 14 Apr 2007 11:15

jamais vue, mais elle a l'air propre.

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Post by kooper » 14 Apr 2007 11:27

Trés belle auto mais est ce que son ramage ................ :lol: oui je sais ce n'est pas de moi mais bon :wink: :wink:

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