Choix dans une C3 ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Choix dans une C3 ?

Post by CURLY » 08 Apr 2007 0:13

Bon comme certains le savent ici, je cherche depuis qq mois une C3 maxi 77. La rareté de l'oto fait que j'ai pas un choix énorme dans ce qui reste de potable. :(
Et ça commence à me gratter grave !! De plus je n'ai pas du tout envie d'attendre 107 ans la perle rare qui risque de se présenter au mois de novembre...
Je rappelle que je suis en Haute-Normandie (pas de commentaires désobligeants SVP !) L'été arrive et je veux en profiter.
D'où ma décision de pousser (hhhmmmmffff !!) jusqu'à 82, et tant pis pour la tite vitre qui va bien.
Ce qui m'ouvre beaucoup plus de possibilités dans les annonces diverses et variées que je collecte jour et nuit... si, si, parfois... :cry:
J'ai décidé aussi de ne pas me figer sur une CGFN mais d'élargir à la CGFC, vu les dispos à venir en 2008 (boulette ou pas ?). On me répète souvent que c'est kifkif pareil pour dans qq mois. :?:
Bref je suis actuellement en vue sur une 77 rouge, une 77 noire, une 76 jaune, une 80 crème, une 79 rouge, et une 80 blanche. Je jette les autres.
Alors voilà j'ai qq questions à vous poser (je vous ai foutu la paix jusqu'à maintenant, mais c'est fini !) :twisted: : Ah oui que je précise qq chose : je suis nul en mécanique (je peux pas être bon partout !) :bounce:

Sur la 77 rouge l'alignement des courroies/poulies est pour le moins décalé; c'est l'usure assurée non ?

Image
Sur la même oto, que penser de la ligne d'échappement qui est oxydée a priori en surface seulement (j'ai gratté)


Image

Image

Une cht'tite fuite à la DA sans gravité parait-il
Image

Un museau plus petit en largeur que le reste de la caisse ? Et qq cloques de peintures qui font boing-boing quand on appuie dessus et un pet dans la fibre...
Image

Et qq pics en vrac pour votre avis
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance... :wink:
Et désolé si j'ai fait trop grand ou quoi car c'est mon 1er post de photos... :oops:
ImageImageImage

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 08 Apr 2007 0:24

Oupppsss ... j'ai fais un peu grand, désolé.... :oops:
ImageImageImage

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Apr 2007 8:13

Bah elle parrait pas mal du tt cette voiture !
Le chassis à l'air sain, un ptit coup de grattage par endroit, rusto & blackson ou peint pr protéger & c tt bon...

Bon pr l'alt à tt les coup c parce qu'il a été remplacé par un mauvais modèle avec trop de déport...
Les cloques & éclats très rares sont celles qui n'ont ont pas (ou alors la peint est nve)...
Qd à l'échapp il y à des 4 en 1, & comme c bas ça a tendance à racler facile, en sus g vu ds aucun catalogue les tubes de remplacement, donc si c introuvable, ça veut dire ligne sur mesure (sauf les silencieux qui eux sont standarts)...

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 08 Apr 2007 9:06

Combien le nedeur en veut?
Toute la partie meca, c'est pas grand chose. Le pire, c'est la peinture et ses réactions ...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Apr 2007 11:10

pour le pb d'alignement de poulies, le précédent "mécano" a du monter une pompe courte standard de small block.
sauf qu'une pompe de Corvette, c'est un poil plus long qu'une pompe courte et moins long qu'une longue. c'est une pièce spécifique Corvette...

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 09 Apr 2007 4:19

Vince wrote:pour le pb d'alignement de poulies, le précédent "mécano" a du monter une pompe courte standard de small block.
sauf qu'une pompe de Corvette, c'est un poil plus long qu'une pompe courte et moins long qu'une longue. c'est une pièce spécifique Corvette...
J'avais pas pensé à la pompe à eau...

Enfin si c que ça, y'en a pas pr bien cher...

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 09 Apr 2007 12:27

Perso je trouve qu'il ya beaucoup de traces de choc dessous. Entre le carter d'huile, les triangles de suspensions, la traverse, ... j'ai l'impression que le type s'est mangé un méchant bac à graviers lors d'une sortie de piste.

Si le reste est superficiel... why not.

Le bumper doit être une repro bas de gamme ainsi que la peinture puisqu'elle cloque ainsi (une réaction chimique entre peintures non compatibles).

Le capot brulé de l'intérieur c'est moyen...

Sans la voir, je dirais que cette voiture a été entretenue "à pas cher". Et je vais même pousser le chi-chi un peu loin en ayant l'impression que le bouchon de vidange m'a l'air "made by castorama".

Enfin j'dis ça, j'dis rien.. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 12 Apr 2007 1:37

Bon donc si je résume bien vos propos elle a l'air Ok, malgré la pompe à eau un peu courte. C'est vrai que toutes les courroies travaillent en biais et sont prêtes à se barrer ou s'user à la vitesse grand V. Bon je note...
Les raclures du chassis me paraissent pas trop méchantes et le bumper c'est purement visuel...
Le reste de l'auto est pas trop mal avec une fuite pare-brise qui a rendu le dessus du tableau de bord HS d'humidité. La peinture a 10 ans, l'intérieur est en velours (sic!!). Le VIN m'a permis de me rendre compte que ce n'est pas un L82 comme dit sur l'annonce. Les jantes Cragar sont en partie rouillées. La toto est à vendre depuis plus de 2 ans !! Un dernier avis please...
Image


Image
ImageImageImage

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 12 Apr 2007 2:06

Ah pis j'oubliais... La photo avec la fuite de DA, vous m'avez rien dit. Donc c'est pô grave alors ?...
Image
ImageImageImage

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Post by lolo3198 » 12 Apr 2007 7:04

en 77 y avait plus ce type de compteur normalement !?!
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 12 Apr 2007 8:29

CURLY wrote:une fuite pare-brise qui a rendu le dessus du tableau de bord HS d'humidité.
passe ton chemin alors.
si le parebrise a fuit, tu peux être sur que toute la baie de parebrise est rouillée et qu'il y a de la rouille à des endroits que tu n'imagines même pas (et qu'elle est impossible à traiter sans un travail monstrueux).

User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Post by galaga » 12 Apr 2007 8:31

Les compteurs sont bien des 77. On retrouve aussi la manette de réglage de la hauteur du volant (à gauche) et sous le volant la tirette pour lever les phares sans les allumer.
Par contre l'inscription Stingray sur l'aile avant est un ajout....comme souvent.

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 12 Apr 2007 8:55

Pour l'alternateur il semble qu'il y a une deuxième gorge pour la courroie, on voit pas bien car cachée par la durite, mais pas un gros souci.
Pour la fuite direction c'est une des maladie connue de nos chères et tendres.
Pour la peinture méfiance voilà ce que ça peux donné l'incompatibilité peinture :

Image

Pour les siège on trouve facilement des "housses" cuir qui vont mieux
Les touchettes dessous rien de grave, c'est vrais quelle sont basses.
Si non on voit que le moteur a déjà vu quelques modifs (externe en tout cas) collecteur, caches souppapes, qui laisse supposer plus dans le moteur.
Quelque fuite deci delà, à voir de plus près notament le support radiateur qui semble passablement rouillé, j'en donnerais à vu de nez 5à 6000 euros

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 12 Apr 2007 12:23

La remarque de Vince est pertinente car elle te positionne sur le long terme.
Pour 5 000 euros pourquoi pas... mais un truc me dit que la peinture n'a pas 10 ans lorsque je regarde le dessous du capot moteur.
Une peinture qui a 10 ans (et donc 8 d'utilisation si elle est en vente depuis 2 ans) est plutôt sale la ou on a pas l'habitude de frotter. Et par conséquent sous le capot.

Or d'après ce que je peux distinguer, on dirait des traces de peinture bien vives faite au pistolet dans les coins proche des points de fixations. Et même par dessus ce superbe craquellement due à la chaleur.
Image

Et comme le bumper a été changé "à pas cher" je me demande si cette voiture n'a pas eu d'accident et a été refaite "fissa" uniquement pour la vente..... non ch'uis pas parano. :lol: :lol:

J'dis ça j'dis rien...
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 12 Apr 2007 12:29

Gazzz wrote:j'en donnerais à vu de nez 5à 6000 euros
Image
Je vais me faire lyncher à ce prix là !! Depuis qq mois que je cherche je n'ai même pas trouvé une poubelle pour ce prix.... Je trouve entre 13000 et 20000 ? avec plusieurs dans les 15000 comme celle-ci...
ImageImageImage

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 12 Apr 2007 12:34

Pour 15 000 c'est niet ! je préfère avoir un moteur à refaire plutôt qu'une carrosserie (l'avant pas beau), un intérieur hummm..., et un état mécanique général pas reluisant !

Enfin avis perso bien sûr. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 12 Apr 2007 13:39

La mienne je l'ai eu pour 3100 euro env. ok il y a du boulot et pas tournante.
Dans l'idée un vendeur connait le potentiel de son auto mais il ne la vend jamais à la vrais valeur de celle ci. Quand tu achète une voiture il est clair que tu veux qu'elle roule et sans ennuis, tout les traveaux que tu as à faire dessus pour arriver à qqch de potable sans être collection fait baisser le brix.
Si je prend ton exemple pour une 77 en partant du nec plus ultra, je dirais que au mieux vu le model, la rareté, la demande au mieux elle peux valoir env 25000/30000 euro suivant les options. Demblée elle n'est pas "matching number" si non c'est la première chose que les vendeur mentionnent, suivant les pièces manquante ça fais déjà baisser le prix.
Comme elle est en bon état je donnerais 18000 à 22000.
La cosmétique ensuite, le précédent proprio n'a pas les même goûts que toi, intérieur, jantes, et autre modifs cosmétique sur le moteur.
Côté problème visible, fuite de parbrise compte entre 5 à 8000 euro de réparation, viens touot les petit problème d'étanchéité et tu verras que je ne suis pas si loins du compte.
Et dis toi que si elle est en vente depuis 2 ans il y a une raison, prix trop élevé

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 12 Apr 2007 14:01

franchement, je passerais mon chemin perso.

ma 82 était en meilleurs état que ça avant que je commence.

je ne l'aurais pas acheté si elle avait été comme sur tes photos.

je n'ai eu que 2 mauvaises surprises : le moteur et la carrosserie av (mal) refaite suite à accident.

sur tes photos et tes dires, je pense qu'elle va te couter cher à moyen/long terme.

elle a la gueule d'une auto négligée et mal entretenue.

si tu veux un conseil : ne te jette pas sur n'importe quelle auto par dépit. c'est le meilleur moyen de faire une connerie.

si ça fait 2 ans qu'elle est en vente, il y a surement une bonne raison... les belles autos affichées à un prix réaliste ne restent pas longtemps en vente...

d'ailleurs, elle est à combien celle là ?

User avatar
CURLY
Newbie
Posts: 147
Joined: 11 Jan 2007 23:34
Corvette: C3'80 + F400'67
Location: ROUEN
Contact:

Post by CURLY » 12 Apr 2007 14:33

Elle est en dépot-vente chez Dream-Machine au Mans...
Le prix est passé en 2 ans (peut-être plus ?) de 21000 à 17500 puis à 15500 ? today...
Je comprends bien vos mises en garde mais je souhaiterai répondre à ça plus tard... Faut que je bosse un peu quand même...
Et merci pour votre aide les gars, je ne vous lâcherai pas tant que je n'aurai pas MA C3 dans mon garage, ni après d'ailleurs !! D'ailleurs j'ai une Sub Impreza STI 2005 à vendre.... hein...?? Quoi ?... pas de ça ici ?... Ah pardon....
Image
ImageImageImage

User avatar
galaga
blue flame
Posts: 387
Joined: 24 Jul 2006 18:32
Location: LAVAL / Mayenne

Post by galaga » 12 Apr 2007 16:12

Pour te donner une autre idée des prix, j'ai eu ma 77 pour 14000?.
une peinture refaite (env 10 ans) en très très bon état, juste un peu d'osmose les jours humides. Intérieur complet et correct pour 30 ans d'âge. Moteur 5000 miles garantie (facture à l'appuie), historique connu et dossier complet , facture d'achat, de revente, certif de garantie, manuel d'utilisation, dossier d'import et dossier d'expertise). Trouvée tout simplement dans Nitro.
Surtout ne pas se fier au photos. Celle de l'annonce pour ma vette ne la mettai pas du tout en valeur, j'ai même hésité à appeler le vendeur. A l'inverse j'en ai vu certaines super en photo et que j'ai hésité à essayer.

Pour celle qui t'intéresse je ne l'avais pas retenue car pour moi elle était trop chère vue l'état (16 ou 17K? à l'époque).

Bon courage et soit patient (en fait c'est super facile à dire mais chiant à entendre.... :wink: )

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

Post Reply