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je l'ai peut être trouvée....ma C3

Posted: 20 Apr 2007 21:41
by jmh57
bonsoir à tous,

voici l'annonce que j'ai trouvé:

Corvette Stinray 1971
Boite auto 3 vitesses + radiateur d'huile.
Moteur 5.7l NEUF (5.000kms), préparation 350cv
Collecteur admission Offenhauser, carbu Holley 650 4 corps
Allumage électronique echp 4/1 pots latéraux.
Radiateurs huile moteur et boite
Coupe circuit, démarreur a poussoir, 2 harnais.
Train av et ar Silent blocs uréthane, lame(acier), ressorts et pont neufs.
Gros freins jantes alu pneus Good Year 240 - 255

et la p'tite photo qui donne envie d'y aller de suite drool



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qu' en pensez vous?
est-ce que quelqu'un connait cette voiture?
Dites moi vite est-ce la réalisation d'un rêve ou le début des em......ents?
:lol: :lol:
Merci

Posted: 20 Apr 2007 22:17
by Djairol
Va la voir ! :wink:

Posted: 20 Apr 2007 22:35
by CURLY
Tu l'as vue sur une annonce ou sur le blog du proprio ?
Sinon tu as pu voir qu'il la propose moins cher vu qu'il faut changer la boite.
Moi qui cherche aussi, je l'ai vu à vendre depuis un bout de temps.

Posted: 21 Apr 2007 1:22
by ZD
il en demande combien avec la boite en vrac ?

Posted: 21 Apr 2007 12:10
by CURLY
ZD wrote:il en demande combien avec la boite en vrac ?
15 mimille... :roll:

Posted: 21 Apr 2007 21:26
by jmh57
bonjour à tous,

je suis allé voir la voiture aujourd'hui mais, déception :(
Si le moteur a été refait, les silents blocs changés ainsi que les autres travaux de l'annonce effectués, par contre il reste encore beaucoup de boulot, à mon goût pour avoir une voiture correcte sans être exceptionnelle.
En effet la peinture est totalement à refaire, de même pour l'ensemble des chromes ainsi que pas mal de boulot à l'intérieur.Sans compter le changement de la boite mais ca le proprio m'avait prévenu.
Pour l'essai sur route , le moteur tourne bien et la voiture freine fort tout en restant sur sa trajectoire.

Si le boulot ne me fait pas peur pas, par contre mon budget n'est pas à la hauteur. J'ai bien essayé de négocier mais le proprio reste ferme sur le prix... :cry:

quelques photos du chassis

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Qu'en pensez vous?
Merci

Posted: 22 Apr 2007 2:25
by CHEVY14
jmh57 wrote: Qu'en pensez vous?
Merci
Ben si t hors budget...

Posted: 22 Apr 2007 9:14
by jmh57
CHEVY14 wrote:
Ben si t hors budget...
OK tu as raison, mais si j'arrivais à me convaincre qu'elle vaut ce prix, tant pis je trouverai une solution pour compléter le budget, en fait c'est
vos avis que j'aimerai avoir (bien sur avec ce peu d'info c'est pas évident).....

A+

Posted: 22 Apr 2007 9:48
by roger david
Ca peut etre interessant.Mais a premiere vu, il faudrait deposer la caisse pour sabler et repeindre le chassis.Parce que comme ca tu ne pourras pas le decaper comme il faut,autrement elle est pas mal.A+++

Posted: 22 Apr 2007 23:18
by eagle1_77
Salut.

Voici ce que j'en pense :

Corvette Stinray 1971. Belle année. Celle de ma moitié !
Boite auto 3 vitesses + radiateur d'huile. Boite HS donc on passe.
Moteur 5.7l NEUF (5.000kms), préparation 350cv . Ca m'a l'air allechant mais le fait-il vraiment. As-tu des précisions sur les éléments qui le composent ? (arbre à cames, culasses) car on n'a pas 350 cv en remplacant uniquement les éléments que tu cites.
Radiateurs huile pour boite . Un plus !
Train av et ar Silent blocs uréthane, lame(acier), ressorts et pont neufs. Pas mal sachant qu'un pont coute 1000$
Gros freins jantes alu pneus Good Year 240 - 255 . Quelle marque d'étriers.

Pour la photo, l'ensemble a l'air sain. Malgré les bras arrieres corrodés mais peut-être qu'en surface. A verifier. Ainsi que leur fixation sur le chassis. La maladie des châssis de corvette entre 68 et 82 étant l'assemblage de la partie arriere qui est a surveiller de pres lors de l'achat. Car si trop de rouille en profondeur, le chassis est mort.

Pour le reste, il faut verifer les durite de freins qui partent du chassis et qui vont aux étriers. SI ils sont plus gros que d'origine comme le dit l'annonce, les étriers et les durites devraient êtres neufs ce qui pour les durites n'est pas le cas ! D'ailleurs, gage d'étancheité, regarde le reservoir de liquide de frein. IL y a 2 compartiments, les 2 doivent êtres remplis sinon, fuite quelque part visibles d'ailleurs peut-êtres sur les interieurs de roues.
En esperant t'avoir aider .

:wink:

Posted: 05 May 2007 16:57
by jmh57
Ca y est, c'est fait:P :P :P :P

Je vais la chercher mardi avec un plateau et hop à la maison la tutute. :wink:

Vu les travaux, j'ai commandé de la doc pour pouvoir la refaire au mieux, et je ne cache pas que je compte sur vos conseil et votre expérience pour y arriver.

Donc ne vous étonnez pas d'être harcelés de question par un casse-c......s
insupportable :bounce: lol :wink:

Déja, merci déja pour tous vos conseils avant l'achat.

a+

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Posted: 05 May 2007 17:10
by ZD
une chrome bumpers !! ça merite tous les sacrifices
:cheers:

Posted: 05 May 2007 18:57
by roger david
C est un beau modele, bon courage et si tu as besoin d aide je pense que sur le forum tu trouveras des gens competent et passionnés,A++

Posted: 05 May 2007 23:25
by gipelo
sublime

Posted: 06 May 2007 9:51
by lolo3198
+1 drool

Posted: 06 May 2007 23:14
by CHEVY14
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Posted: 06 May 2007 23:25
by nicolas
tu vas devoir te mettre à la mecanique pour refaire ta boite de vitesses automatique !!!

Posted: 06 May 2007 23:43
by jmh57
nicolas wrote:tu vas devoir te mettre à la mecanique pour refaire ta boite de vitesses automatique !!!
C'est avec impatience que j'ai envie de m'y mettre :P mais je crois qu'avant de changer la boite, je vais suivre le conseil roger david, c'est à dire déposer la caisse pour refaire un chassis tout beau tout neuf :wink:

Posted: 07 May 2007 13:27
by Gazzz
Bravo et bon courrage, encore un poste à ralonge :twisted: :twisted: :twisted:

Posted: 07 May 2007 15:49
by roger david
Une fois que tu auras separé l ensemble chassis caisse tu y veras plus claire.Allez bon courage et pense au photos.A++++ :)