Traitement du chassis ??

Discution sur les Corvettes C3

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jmh57
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Traitement du chassis ??

Post by jmh57 » 14 May 2007 20:05

Bonsoir à tous,

ca y est c'est parti pour le démontage..... :P

Juste une tite question SVP

Peut-on trouver du POR 15 en france?
Si non, que me conseillez-vous pour traiter le chassis de ma vette? :wink:


Merci

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Vince
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Post by Vince » 14 May 2007 20:09

en france, tu auras surement du mal à trouver.
par contre, tu peux le commander en Allemagne ou en Angleterre

sinon, je recommande fortement un sablage+thermolaquage chez un pro.
c'est ce qui est le plus résistant.

par contre, ça fait pas l'intérieur du chassis.

il existe peut-être des pros qui font un trempage à l'acide pour décaper/nettoyer/dérouiller. et un autre trempage pour la barbouille ? je ne sais pas.

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jmh57
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Post by jmh57 » 14 May 2007 20:16

Merci pour ta réponse Vince, je vais essayer de trouver un pro et voir ce que ca coute avant de traiter moi-même.

A++
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roger david
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Post by roger david » 14 May 2007 20:46

Pour le chassis tu le mets completement a nu,si tu veux le sabler.Tu peux te renseigner dans une carrosserie industrielle,souvent ils ont une salle de sablage.Le mieux tu le faiS sabler et ensuite une metallisation(couche de zinc mis a chaud)la ou je travaille on le fait.Mais j habite assez loin desolé.Voila allez bon courage.A+ :)
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ZD
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Post by ZD » 14 May 2007 21:42

il y a une usine pres de chez moi qui fait du thermolaquage
il font regulierement des cadres de moto et il ont deja fait un chassis de C3
pour un prix de 300? il y a 4 ans
je suis a 200km de metz
si ça t'interesse ,MP
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MrEdelbrock92
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Post by MrEdelbrock92 » 15 May 2007 23:25

Je suis en train de faire sabler mon chassis. Ensuite viendra une galvanisation a chaud (a côte de chez toi roger david : a la rochelle).
C est la meilleure protection et ca a le merite de traiter l'interieur des rails.
Si j'ai acces au bain, j'essaierai de prendre des photos.

DENIS
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Post by DENIS » 16 May 2007 11:10

De mémoire Philou, sur son ancienne Dodge, avait fait un traitement à base de Rustol par un pro vers Rouen..... C'est également un traitement très efficace qui traite l'intérieur du châssis.

Il confirmera ... ou pas. :lol:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by ZD » 16 May 2007 12:34

MrEdelbrock92 wrote:Je suis en train de faire sabler mon chassis. Ensuite viendra une galvanisation a chaud (a côte de chez toi roger david : a la rochelle).
C est la meilleure protection et ca a le merite de traiter l'interieur des rails.
Si j'ai acces au bain, j'essaierai de prendre des photos.
l'application de la galvanisation accroche a l'interieur des rails meme si il n'y a pas eu de sablage ?
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Post by VetteSpeed » 16 May 2007 13:25

l'application de la galvanisation accroche a l'interieur des rails meme si il n'y a pas eu de sablage ?

Non pas vraiment ?une fois que la rouille est formé ?Deux solutions ?sablage pour les parties accessibles ?et transformateur de rouille pour stopper celle-ci pour les parties inaccessible (intérieure des rails) ?la réaction chimique va former une couche protectrice et stopper le processus d?oxydation.

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Post by MrEdelbrock92 » 16 May 2007 19:11

ZD wrote:
l'application de la galvanisation accroche a l'interieur des rails meme si il n'y a pas eu de sablage ?
Pour l'interieur des rails ils ont des bains qui normalement s'occupent de la corrosion qui pourrait rester. Par contre il faut que l'interieur soit propre.
Le sablage de l'interieur des rails est impossible vu la taille des lances de sablage.

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