Mono leaf spring

Discution sur les Corvettes C3

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eagle1_77
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Mono leaf spring

Post by eagle1_77 » 18 May 2007 23:16

Salut tout le monde :?

Je viens de m'apercevoir que ma mono lame composite a pété :x . Super !

Est-ce quelqu'un serait si la chaleur à proximité (les pots) peuvent être la cause ou bien autre chose.

Merci :o
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Post by Vince » 19 May 2007 1:04

il faut mettre une plaque de protection entre les échappements et la lame. sinon, la résine se ramoli et les fibres se barre :-(
pas glop

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Post by Vince » 19 May 2007 1:05

et ça n'aime pas non plus les contraintes violentes (genre le cric sous la lame sans mettre une planche entre deux).

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Post by eagle1_77 » 19 May 2007 21:46

Merci Vince

Je vais voir cela. Le Corvette Forum me conseille une lame TRW protégée contre la chaleur. Tu connais ?
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Post by Vince » 19 May 2007 23:25

fais des recherches sur le corvetteforum, mais il me semble que les lames trw ont un autre (gros) problème si j'ai bon souvenir : elles n'ont pas la bonne courbure et la voiture est très (trop) haute.
du coup, il est obligatoire de monter des boulons longs aux extrémités pour avoir une hauteur "normale".
je pense qu'il n'y a pas de pb avec une lame de chez VB&P si on fabrique un déflecteur thermique.

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Post by jerome » 20 May 2007 11:54

de memoire c'est deja arrivé une lame composite qui casse (CF corvette forum) avec peu de kms (donc la chaleur est pas en cause car la chaleur fait seulement veillir prematurement le composite)

edit: je crois que les casses sont due a un defaut de fabrication et a de mauvais montages
:wink:

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Post by eagle1_77 » 20 May 2007 21:11

Vince wrote:fais des recherches sur le corvetteforum, mais il me semble que les lames trw ont un autre (gros) problème si j'ai bon souvenir : elles n'ont pas la bonne courbure et la voiture est très (trop) haute.
du coup, il est obligatoire de monter des boulons longs aux extrémités pour avoir une hauteur "normale".
je pense qu'il n'y a pas de pb avec une lame de chez VB&P si on fabrique un déflecteur thermique.
Ok est-ce que les rubans que l'on colle autour des collecteurs par exemple pour la chaleur sont une bonne idée ?
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Post by Vince » 20 May 2007 22:06

quand je serai chez moi, j'essayerai de te faire une copie de l'assembly manual qui montre le montage sur les corvette 82 avec lame fibre d'origine.

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Post by eagle1_77 » 22 May 2007 22:47

Merci Vince, c'est cool !

Nico me propose sa lame d'origine fibre provenant d'une 81 je crois, je l'ai vu en photo, la courbure est + importante. Est-ce que tu connais la force de cette lame ?

la mienne fait 360lbs
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Post by jerome » 22 May 2007 23:23

je crois que tu peut pas monter une lame de 81! le pont est different .

enfin je me gourre peut etre! :D

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Post by Vince » 22 May 2007 23:30

je pense que ça peut passer si la lame fait bien 2.5" de large. sans certitude par contre.
en tout cas, j'ai monté une lame donnée à l'origine pour les modèles jsuqu'à 79 sur ma 82.

par contre, je ne connais pas le tarage.

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Post by eagle1_77 » 24 May 2007 23:32

Vince wrote:je pense que ça peut passer si la lame fait bien 2.5" de large. sans certitude par contre.
en tout cas, j'ai monté une lame donnée à l'origine pour les modèles jsuqu'à 79 sur ma 82.

par contre, je ne connais pas le tarage.
Merci pour l'info, j'en serai plus dimanche 8) , je vais la chercher chez nico.
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