Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
MacVette
- Newbie
- Corvette: c3 cab 1975
Encore moi,
Il va bientot falloir que je remplace mes durites de frein flexibles (qui vont de l'étrier à la canalisation) et je souhaite mettre ceci.
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1064
Quelqu'un les a t-il déja monté sur une C3 de 1975-1977, est ce que ce n'est pas trop galère et faut-il commander autre chose avec ce kit pour pouvoir l'installer ?

A+
Amicalement Vette !
-
badytoy
- Newbie
Bonsoir,
as tu vérifié que tes vis de purge se desseraient bien ?
parce que si tu en foire une au démontages tu es .......
je l'ai vécu.
Bon courage
-
CHEVY14
- Big block
Tu as tt interet à mettre de durites 'avia' vu leur prix comparé aux 'normales'...
La mention 'off road only' pr les States qui est tjrs indiqué est parrait il du au freinage + 'efficace' de la pédale pour un même effort qui pourrait étonner un conducteur lambda...
Perso j'en avait mis sur mon ex-79 j'avais pas senti de changement siginificatif...
-
DENIS
- Big block
Les durites "aviation" ne se justifient que pour un usage extrême, ce dont nous somme tous loin (excepté les "malades" comme smoke et Burner qui font des préparations piste).
Mais qui peut le plus, peut le moins.

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
ZD
- Small block
c'est impossible de savoir ce qu'il faut a l'avance car il a toujours un truc qui peut casser en demontant (surtout de la tuyauterie de frein de 30ans )
le mieux c'est d'attendre le mois de novembre ,de tous demonter et de commander ce que tu a besoin
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
jerome
- Small block
- Votre type de corvette: C5
ZD wrote:c'est impossible de savoir ce qu'il faut a l'avance car il a toujours un truc qui peut casser en demontant (surtout de la tuyauterie de frein de 30ans )
le mieux c'est d'attendre le mois de novembre ,de tous demonter et de commander ce que tu a besoin
+1

-
rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
ZD wrote:
le mieux c'est d'attendre le mois de NOVEMBRE ,de tous demonter et de commander ce que tu a besoin
doit on comprendre que les possesseurs de C3 ont peur de rouler quand il fait moins de 20 degré et qu'il n'y a pas un soleil de plomb ...
une voiture c'ets fait pour rouler par tous les temps !!!!
imagine si on faisait pareil en C4.....c'ets bien simple en normandie on sortirai jamais la vette

-
Vince
- Big block
-
rené wrote:ZD wrote:
le mieux c'est d'attendre le mois de NOVEMBRE ,de tous demonter et de commander ce que tu a besoin
doit on comprendre que les possesseurs de C3 ont peur de rouler quand il fait moins de 20 degré et qu'il n'y a pas un soleil de plomb ...
une voiture c'ets fait pour rouler par tous les temps !!!!
imagine si on faisait pareil en C4.....c'ets bien simple en normandie on sortirai jamais la vette

c'est surtout que s'il t'arrive un pb en plein mois de juin, ça fait vachement plus chier qu'en novembre...
-
rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
Vince wrote:
c'est surtout que s'il t'arrive un pb en plein mois de juin, ça fait vachement plus chier qu'en novembre...
ben ça me fait chier de la meme maniere vu que j'utilise ma vette toutes les semaines meme en hiver ...( sauf quand je suis en rade bien entendu

)
-
ZD
- Small block
oui mais en hiver dés qu'il gele un peu la DDE ne lesine pas sur le sel
et moi les corvettes salées j'aime pas ça
et generalement a partir de novembre les risques de gelées sont plus importantes qu'en juin
de plus les C4 sont beaucoup mieux proteger que les C3 (doublures plastique de tous l'interieur d'ailes )
bon c'est vrai que mac 1 est des bouches du rhones et que ça le concerne pas

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
MacVette
- Newbie
bon c'est vrai que mac 1 est des bouches du rhones et que ça le concerne pas

[/quote]
Eh oui, c'est exactement ce que je voulais dire...

Amicalement Vette !
-
galaga
- blue flame
jerome wrote:ZD wrote:c'est impossible de savoir ce qu'il faut a l'avance car il a toujours un truc qui peut casser en demontant (surtout de la tuyauterie de frein de 30ans )
+1

+1 je viens de casser un des tuyau en démontant mes flexibles.....j'attends mes pièces dans les jours qui viennent (durites aviation, et l'ensemble de la tuyauterie sauf celle qui relie l'avant à l'arrière et les joints qui vont bien)
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
-
MacVette
- Newbie
+1 je viens de casser un des tuyau en démontant mes flexibles.....j'attends mes pièces dans les jours qui viennent (durites aviation, et l'ensemble de la tuyauterie sauf celle qui relie l'avant à l'arrière et les joints qui vont bien)
Désolé pour toi,
mais tiens nous au jus lorsque tu t'attaqueras au remontage....
Bon courage

Amicalement Vette !
-
galaga
- blue flame
mac1_02 wrote:
Désolé pour toi,
mais tiens nous au jus lorsque tu t'attaqueras au remontage....
Bon courage

No problem cela m'a obligé à changer les durites, c'est pas plus mal au moins je sais sur quelle base je pars.
J'ai donc changé toutes les durites en métal, sauf celle qui traverse de l'avant vers l'arrière. J'ai mis des durites aviation à l'avant et à l'arrière et changé le MC. Moi qui suis novice en mécanique, j'ai trouvé l'opération simple. Seule difficulté, aligner les écrous des durites métal et notament celles qui arrivent sur le répartiteur.....presques 1 heure pour les deux ....
Je viens de faire un essai sur route et cela freine mieux, surtout l'arrière. Je ne bloque plus les roues avant. Par contre je suis toujours surpris par la course de ma pédale. Pour l'instant je laisse tout cela tel quel car je déménage dans 2 semaines et je préfère déménager la vette roulante...
Si tu as des questions n'hésites pas, maintenant que je sais faire une nouvelle opération
A+++
-
MacVette
- Newbie
Salut,
Si tu as des questions n'hésites pas, maintenant que je sais faire une nouvelle opération
Oh oui, j'ai un tas de questions mais dans 1 premier temps je voulais savoir si tes pbs étaient résolus après avoir changé tes durites. Aussi, combien de temps pour les recevoir et combien ca t'a couté (frais de port, de douanes...)
Je vais certainement être obligé de me taper la même opération

A+
Amicalement Vette !
-
galaga
- blue flame
Alors oui ca a résolu en partie mes problèmes. Maintenant la voiture freine

. Par contre je trouve la course de la pédale de frein encore très longue

.
Pour ce qui est du coût :
MC: 80$
kit de 4 durites aviation: 63$
les durites métal (2 av et 2 ar): 77$
Frais de port 78$ sachant que j'avais 2 ou 3 bricoles de plus (joints, boulons...)
Frais de douane: pas encore reçu (et peut-être aucun avec un peu de chance....)
Délai: 10 jours
J'ai commandé chez Corvette America car je les trouve sympa et efficace. Il y a peut-être meux placé en prix mais tant que je suis content de leur service et que la différence de prix n'est pas trop importante je continue avec eux.
A+++
-
Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
-
Hello,
Juste pour plussoyer sur Corvette America, avec lesquels je travaille
également, ainsi que Zip products et Mid America ;
Pour les frais de douanes, se démerder pour se faire livrer par USPS (la poste locale)
Les colis transitent par notre Poste et les frais de douanes je les attends encore......
Bon, ça n'est pas une règle, hein.....
Le colis le plus lourd arrivé pesait tout de même une bonne quinzaine de kilo et pas loin de 300 $ de matos affiché sur le paquet....

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
-
galaga
- blue flame
C'est le cas de ma dernière commande. USPS puis "colissimo suivi" en France....En attente d'éventuels frais de douanes....à voir !
A+++
-
MacVette
- Newbie
Me revoilou...
Quelqu'un a-t'il déja monté ceci:
http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1035
Je me tate un peu...Soit je remets les anciens joints (neuf) soit je change carrément les pistons avec des
O-ring 
Pour tout vous dire, j'avais le même type de pistons sur mes étriers de Kart et ça tenait très bien dans le temps (plus de pb de coupelle qui lache)

Autre question. Quelle est la différence entre "Brake Lines. Rear Calipers-
Stainless Steel"et "Brake Lines. Rear Calipers " ?

Il faut que je bouge un peu parce que l'été arrive à grand pas et que ma croquette est de plus en plus malade des freins
Encore un grand
MERCI à vous tous pour tous vos posts et vos réponses Oh combien intéressantes et instructives. Un
GRAND bravo à vous tous

Amicalement Vette !
-
Gazzz
- blue flame
- Corvette: C3 1972 454
mac1_02 wrote:Autre question. Quelle est la différence entre "Brake Lines. Rear Calipers-
Stainless Steel"et "Brake Lines. Rear Calipers " ?
Stainless steel = acier inox,
Rear Calipers = étriers arrières
Donc ton kit est pour des pinces de freins en inox