questions sur C3
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questions sur C3
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je tiens à dire que ce forum est vraiment sympa, on y trouve plein d'infos. J'aurai tout de même quelques questions... J'ai depuis quelques temps le fantasme de m'acheter une C3 mais avant de concrétiser celà, j'ai besoins d'avoir quelques infos de base. Par exemple :
- combien faut-il compter pour changer les 4 pneus ?
- quelle est sa consommation moyenne ?
- il y a-t-il des frais à prévoir régulièrement, si oui sur quelles pièces et quel en est le coûts?
- combien coûte l'assurance "classique" ( pas de collection )
- peut-on s'en servir de voiture de "tous les jours" ( qu'on utlise plusieurs fois par semaine)
j'aurai peut être d'autres questions prochainement...
merci d'avance pour vos réponses
+++
- combien faut-il compter pour changer les 4 pneus ?
- quelle est sa consommation moyenne ?
- il y a-t-il des frais à prévoir régulièrement, si oui sur quelles pièces et quel en est le coûts?
- combien coûte l'assurance "classique" ( pas de collection )
- peut-on s'en servir de voiture de "tous les jours" ( qu'on utlise plusieurs fois par semaine)
j'aurai peut être d'autres questions prochainement...
merci d'avance pour vos réponses
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Re: questions sur C3
Salut, à +marksman wrote:Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je tiens à dire que ce forum est vraiment sympa, on y trouve plein d'infos. J'aurai tout de même quelques questions... J'ai depuis quelques temps le fantasme de m'acheter une C3 mais avant de concrétiser celà, j'ai besoins d'avoir quelques infos de base. Par exemple :
- combien faut-il compter pour changer les 4 pneus ? Environ 800 EUR en 15', enfin ça dépend des pneus.
- quelle est sa consommation moyenne ? Entre 13 L en cruising gentil et... 25 L en mode course de côte.
- il y a-t-il des frais à prévoir régulièrement, si oui sur quelles pièces et quel en est le coûts? Très variable selon l'état de l'auto et l'usage que tu en fais.
- combien coûte l'assurance "classique" ( pas de collection ) Je ne sais plus, la mienne est en collection tous risques, soit 700 EUR/an, mais ça dépend de la valeur d'expertise.
- peut-on s'en servir de voiture de "tous les jours" ( qu'on utlise plusieurs fois par semaine) Ce n'est pas dans ce but que j'ai acquis cette auto, ça doit rester un plaisir, une voiture de plus de 30 ans n'est pas un véhicule utilitaire...
j'aurai peut être d'autres questions prochainement...
merci d'avance pour vos réponses
+++
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
- Corvette35
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Salut,
Perso, lorsque je l'ai acheté en 95, je l'utilisais comme voiture
de tous les jours....
Précisions
Militaire et célibataire à l'époque, je logeais sur mon lieu de travail ce qui
excluait de facto une utilisation trajet domicile/boulot, la bête noire des assurances.....
Intérêt : jeune permis , une voiture avec une gueule incroyable
le prix d'une polo sans options et une assurance à 1500 frcs par an...
Pour ceprix, je n'étais assuré qu'au tiers + bris de glace, le tout risques se calculant sur un pourcentage de l'expertise ;
par contre, si tu as un deuxième véhicule, assure là en collec, tu n'a rien
à perdre !
les éventuelles limitations viennent surtout de la CG, collection ou normale...
Concernant le train de pneus, compte une centaine d'euros par pneu ;
Par contre, pour une utilisation quotidienne, il faut impérativement privilégier une auto d'ORIGINE et bien entretenue, comme une voiture normale, en fait....
Enfin, ne pas faire comme moi, et reporter sans cesse les petits frais qui sinon dégénèrent....
Par exemple, je n'ai jamais voulu faire mes joints (pour cause de devis exorbitant de Parts + à l'époque (env 10000frcs)....
Résultat, aujourd'hui, j'ai l'intérieur à revoir....
Cela dit, aujourd'hui, Internet est là avec tous les passionnés prêt à t'aider
et à te conseiller et là c'est un plus....
Bonne chance dans ta recherche
Perso, lorsque je l'ai acheté en 95, je l'utilisais comme voiture
de tous les jours....
Précisions
Militaire et célibataire à l'époque, je logeais sur mon lieu de travail ce qui
excluait de facto une utilisation trajet domicile/boulot, la bête noire des assurances.....
Intérêt : jeune permis , une voiture avec une gueule incroyable
le prix d'une polo sans options et une assurance à 1500 frcs par an...
Pour ceprix, je n'étais assuré qu'au tiers + bris de glace, le tout risques se calculant sur un pourcentage de l'expertise ;
par contre, si tu as un deuxième véhicule, assure là en collec, tu n'a rien
à perdre !
les éventuelles limitations viennent surtout de la CG, collection ou normale...
Concernant le train de pneus, compte une centaine d'euros par pneu ;
Par contre, pour une utilisation quotidienne, il faut impérativement privilégier une auto d'ORIGINE et bien entretenue, comme une voiture normale, en fait....
Enfin, ne pas faire comme moi, et reporter sans cesse les petits frais qui sinon dégénèrent....
Par exemple, je n'ai jamais voulu faire mes joints (pour cause de devis exorbitant de Parts + à l'époque (env 10000frcs)....
Résultat, aujourd'hui, j'ai l'intérieur à revoir....
Cela dit, aujourd'hui, Internet est là avec tous les passionnés prêt à t'aider
et à te conseiller et là c'est un plus....
Bonne chance dans ta recherche
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
merci Corvette35 pour tes précisions et tes conseils il y a-t-il des sites en particuliers pour trouver des C3? Où avez-vous acheté la votre? est-ce moins coûteux d'importer la voiture des USA plutôt que d'en restaurer une provenant de France ?
j'ai beaucoup de questions, je suis désolé... je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses. disons que je veux être sur que mon rêve est réalisable et vos réponses me sont précieuses.
j'ai beaucoup de questions, je suis désolé... je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses. disons que je veux être sur que mon rêve est réalisable et vos réponses me sont précieuses.
ah oui aussi, ya-t-il un âge minimum au niveau des assurances pour conduire ce genre de véhicule ? parce que j'ai voulu m'amuser à faire un devis en ligne et ça m'a mis que je ne pouvais pas souscrire à l'assurance avec cette voiture et mon âge ( oui je sais, je suis trop jeune pour avoir une C3....21 ans lol )
- Corvette35
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Bon, AMHA il FAUT se déplacer pour aller voir ta future, c'est Indispensable, personne ne me contredira....
A ce sujet, regarde les topic récents de Curly ou Galaga, c'est instructif
La faire venir des Us, pourquoi pas mais à la condition d'aller la voir sur place (vacances...) etde la mettre toi même dans le container ;
Après, y'a la douane, la TVA et autres joyeusetés qui font que le calcul n'est pas forcément intéressant....
Il existe des mandataires, mais il y a tellement d'histoires que je n'essaierais pas, perso....
Sinon, un truc, de ce que j'ai suivi des affaires récentes c'est qu'il faut tabler sur 15/17000 Euros pour avoir une Vette en (très) bon état, en règle, condition sine qua non pour rouler avec le plus souvent possible.....
Pour l'âge minimum, je ne pense pas, j'avais 22 ans quand j'ai acheté la mienne....
Par contre ils aiment bien (voir c'est indispensable) que tu assures une autre voiture pour ton trajet domicile/boulot....
Voiloi voilou....
N'hésites pas à traîner sur le forum, tu y glâneras plein d'infos....
A ce sujet, regarde les topic récents de Curly ou Galaga, c'est instructif
La faire venir des Us, pourquoi pas mais à la condition d'aller la voir sur place (vacances...) etde la mettre toi même dans le container ;
Après, y'a la douane, la TVA et autres joyeusetés qui font que le calcul n'est pas forcément intéressant....
Il existe des mandataires, mais il y a tellement d'histoires que je n'essaierais pas, perso....
Sinon, un truc, de ce que j'ai suivi des affaires récentes c'est qu'il faut tabler sur 15/17000 Euros pour avoir une Vette en (très) bon état, en règle, condition sine qua non pour rouler avec le plus souvent possible.....
Pour l'âge minimum, je ne pense pas, j'avais 22 ans quand j'ai acheté la mienne....
Par contre ils aiment bien (voir c'est indispensable) que tu assures une autre voiture pour ton trajet domicile/boulot....
Voiloi voilou....
N'hésites pas à traîner sur le forum, tu y glâneras plein d'infos....
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
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Non ne mélangons pas tout !Corvette35 wrote: Par contre ils aiment bien (voir c'est indispensable) que tu assures une autre voiture pour ton trajet domicile/boulot....
En fait les assureurs de véhicules de collec exigent que le proprio ait une autre voiture assurée avec un 'contrat 'normal'...
Mais celui-ci n'a aucune obligation de couvrir le trajet 'domicile/boulot' !
En effet av certaines c° (Macif par ex c automatiquement inclu sauf si tu as l'age de la retraite) mais av d'autres (DIRECT ASS par ex) tu peut retirer cette option sans conditions : particulièrement sympa si tu bosses pas ou à domicile ou que tu vas taffer en train/bus/métro...
A noter que ce sont des futés & c a toi de demander de retirer l'option car 'ils' oublient souvent de te le proposer...
Par contre les ass de collec pr ta Vette ne couvriront eux jamais le trajet 'domicile/boulot'...
Certains contrats collection proposent un trajet travail/docmicile "occasionnel".CHEVY14 wrote:Par contre les ass de collec pr ta Vette ne couvriront eux jamais le trajet 'domicile/boulot'...
Bon après en cas de pb ce sera toujours galère de prouver le côté occasionnel.
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
Quelques rares c° le poposent effectivement mais comme tu dis en cas de 'pépin' sur le trajet ça peut poser problème...galaga wrote:Certains contrats collection proposent un trajet travail/docmicile "occasionnel".CHEVY14 wrote:Par contre les ass de collec pr ta Vette ne couvriront eux jamais le trajet 'domicile/boulot'...
Bon après en cas de pb ce sera toujours galère de prouver le côté occasionnel.
A+++
Les assureurs étant bien souvent enclins à éviter de payer si cela leur est possible...
A noter que dans le cas de véhicules récents (C5 / C6 par ex) assurés non pas 'Collection' mai sous contrat 'Prestige' (ce qui est légèrement différent & plus cher évidement) il y a souvent la possibilité 'optionelle' de souscrire en sus à l'option 'trajet/travail'...
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Merci pour les précisions, Chevy14
je n'ai pas été assez précis ;
Je vais rajouter qqchose, tiré de ma propre expérience :
J'ai négocié avec mon assurance à l'époque (LDA) le fait de ne pas avoir de "daily driver" puisque je logeais sur mon lieu de travail, mais en justifiant d'un kilométrage annuel effectué avec les voitures du boulot.....
Tout cei étant ma vraie situation, bien sûr....
Attention cependant à n'avoir aucun véhicule assuré pour le trajet travail/dom, à moins d'habiter vraiment pas loin, en cas de problème sur ce type de trajet, les assurances essaierons par tous les moyens de prouver que tu effectues ledit trajet régulièrement, et ce sans être assuré....
EDIT
je n'ai pas été assez précis ;
Je vais rajouter qqchose, tiré de ma propre expérience :
J'ai négocié avec mon assurance à l'époque (LDA) le fait de ne pas avoir de "daily driver" puisque je logeais sur mon lieu de travail, mais en justifiant d'un kilométrage annuel effectué avec les voitures du boulot.....
Tout cei étant ma vraie situation, bien sûr....
Attention cependant à n'avoir aucun véhicule assuré pour le trajet travail/dom, à moins d'habiter vraiment pas loin, en cas de problème sur ce type de trajet, les assurances essaierons par tous les moyens de prouver que tu effectues ledit trajet régulièrement, et ce sans être assuré....
EDIT
+1Chevy14 wrote:Quelques rares c° le poposent effectivement mais comme tu dis en cas de 'pépin' sur le trajet ça peut poser problème...
Les assureurs étant bien souvent enclins à éviter de payer si cela leur est possible...
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Autres complément (je crois qu'iCC -ou je suis- le fait mais il faudrait que je vérifie) il y doit y avoir possibilité d'aller au travail avec sa voiture de collection mais si (& seulement si) sa 'principale' est en panne...
Je suppose que dans ce cas en cas de 'pépin' il faut produire une facture de garagiste prouvant l'immobilisation de son véhicule principal...
Je suppose que dans ce cas en cas de 'pépin' il faut produire une facture de garagiste prouvant l'immobilisation de son véhicule principal...
Re: questions sur C3
Bon reprenons depuis le début tu as quel budget pour l'achat, et combien peux-tu consacrer annuellement à l'entretien ? Tu habites où ? Tu fait combien de km annuels ?
Si tu commences à te demander le prix d'un pneu, ou le prix d'une assurance collectionn, tu es mal barré pour rouler tous les jours avec !
Pour rouler tous les jours, en plus d'habiter une bonne région, de faire des parcours qui lui vont bien, il faut bien sûr avoir de la trésorerie pour le coût d'utilisation/entretien d'une voiture de 30 ans, et il faut quand même s'y connaitre en mécanique, ça simplifie les choses
Egalement avoir un déplaçoire à côté en cas de "caca nerveux" de la voiture (le temps de trouver la panne et commander/recevoir les pièces)
Enfin renseigne toi bien pour les assurances, beaucoup d'assurance collection qui accepte soit disant à partir de 21 ans sur leur publicité, t'enverront quand on parle de voitures grosses cylindrée j'en ai fait l'expérience (d'où l'intérêt de se renseigner avant )
Bref un usage journalier avec une voiture de 30 piges ne s'improvisent pas, à mon avis à 21 ans, tu ne rempli pas toutes les "conditions recquises"
Si tu commences à te demander le prix d'un pneu, ou le prix d'une assurance collectionn, tu es mal barré pour rouler tous les jours avec !
Pour rouler tous les jours, en plus d'habiter une bonne région, de faire des parcours qui lui vont bien, il faut bien sûr avoir de la trésorerie pour le coût d'utilisation/entretien d'une voiture de 30 ans, et il faut quand même s'y connaitre en mécanique, ça simplifie les choses
Egalement avoir un déplaçoire à côté en cas de "caca nerveux" de la voiture (le temps de trouver la panne et commander/recevoir les pièces)
Enfin renseigne toi bien pour les assurances, beaucoup d'assurance collection qui accepte soit disant à partir de 21 ans sur leur publicité, t'enverront quand on parle de voitures grosses cylindrée j'en ai fait l'expérience (d'où l'intérêt de se renseigner avant )
Bref un usage journalier avec une voiture de 30 piges ne s'improvisent pas, à mon avis à 21 ans, tu ne rempli pas toutes les "conditions recquises"
ex : Cadillac Eldorado NORTHSTAR V8 4.6 bva
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91
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Re: questions sur C3
Environ 10 minutes quand tu es bien entrainé.marksman wrote:- combien faut-il compter pour changer les 4 pneus ?
0 litres dans le garage.marksman wrote:- quelle est sa consommation moyenne ?
La mouflette que tu ramasses quand tu te balades .. et c'est $$$marksman wrote:- il y a-t-il des frais à prévoir régulièrement, si oui sur quelles pièces et quel en est le coûts?
sérieux, 74 ? en minimal sauf vol.marksman wrote:- combien coûte l'assurance "classique" ( pas de collection )
Tu blagues ....marksman wrote:- peut-on s'en servir de voiture de "tous les jours" ( qu'on utlise plusieurs fois par semaine)
Tu viens de résumer en quelques phrases les questions les plus xxxxx.
Dsl, je suis pas en forme pour être politiquement correct ce soir, ... je suis hs.