si...si... les travaux sur la vette avancent...
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !
D'ici peu de temps, je vais être obligé de faire le même travail (aussi beau , j'espère) et toutes ces photos m'aideront certainement . Continues comme ça, tu y es presque .
D'ici peu de temps, je vais être obligé de faire le même travail (aussi beau , j'espère) et toutes ces photos m'aideront certainement . Continues comme ça, tu y es presque .
Amicalement Vette !
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Sacré taf
Bravo
Bravo
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
j'ai réussi à régler mes problèmes de capot qui ne fermait pas avec une petite modif de la base du filtre à air et le remplacement du filtre de 3'' par un filtre de 2''.
Depuis la mise en place de la coque, j'ai reposé les portières ainsi que le pare brise, ainsi que les nouveaux joints d'étancheité (portes, t-top etc...).
Les t-tops sont également en place, j'attends les profils chromés des contours de t-top pour les terminer.
Avant la mise en peinture définitive j'ai préféré terminer le montage des éléments du compartiment moteur,
donc le maitre cylindre + booster sont montés.
J'ai remonté un vase d'expansion neuf car la vette n'en était plus équipée quand je l'ai achetée.
une fois toute la mécanique remontée je suis passé aux conduites de depression (robinet chauffage, essuies glaces et phares) pour enfin passer à la partie éléctrique avec de nouveaux faisceaux et la modif des phares et des ventilos éléctriques.
ok! je sais c'est un peu le bor..el au niveau des conduites , mais j'attend les attaches tournées dans du nylon que doit me réaliser un pote histoire d'aligner et fixer tout cela.
Que ce soit pour les ventilos ou les phares j'ai préféré retirer un nouveau cable pour le+ sur un bornier "maison pour les phares avec un relai par phare le tout planqué dans l'aile avant droite.
la même chose dans l'aile gauche pour les ventilos
une fois le compartiment moteur bien avancé je suis passé à la prépa pour la mise en peinture, donc poncage et reponcage de l'apprêt
puis camouflage de la bête et mise en peinture (photo avant vernis)
Et enfin après déballage de la vette et remplacement des jantes (j'ai craqué pour les torq-thrust II d'american Racing en 17" et chaussées en 245) le résultat me plait bien
quoi que sur la photo l'electron blue rend moins bien qu'en réalité
voila, maitenant il me reste à terminer une bonne partie de l'élec. avant remontage des accessoires puis ce sera le tour de la sellerie et enfin.........
je pense qu'il me faudra encore de quelques mois de patience avant d'en profiter sans modération
Depuis la mise en place de la coque, j'ai reposé les portières ainsi que le pare brise, ainsi que les nouveaux joints d'étancheité (portes, t-top etc...).
Les t-tops sont également en place, j'attends les profils chromés des contours de t-top pour les terminer.
Avant la mise en peinture définitive j'ai préféré terminer le montage des éléments du compartiment moteur,
donc le maitre cylindre + booster sont montés.
J'ai remonté un vase d'expansion neuf car la vette n'en était plus équipée quand je l'ai achetée.
une fois toute la mécanique remontée je suis passé aux conduites de depression (robinet chauffage, essuies glaces et phares) pour enfin passer à la partie éléctrique avec de nouveaux faisceaux et la modif des phares et des ventilos éléctriques.
ok! je sais c'est un peu le bor..el au niveau des conduites , mais j'attend les attaches tournées dans du nylon que doit me réaliser un pote histoire d'aligner et fixer tout cela.
Que ce soit pour les ventilos ou les phares j'ai préféré retirer un nouveau cable pour le+ sur un bornier "maison pour les phares avec un relai par phare le tout planqué dans l'aile avant droite.
la même chose dans l'aile gauche pour les ventilos
une fois le compartiment moteur bien avancé je suis passé à la prépa pour la mise en peinture, donc poncage et reponcage de l'apprêt
puis camouflage de la bête et mise en peinture (photo avant vernis)
Et enfin après déballage de la vette et remplacement des jantes (j'ai craqué pour les torq-thrust II d'american Racing en 17" et chaussées en 245) le résultat me plait bien
quoi que sur la photo l'electron blue rend moins bien qu'en réalité
voila, maitenant il me reste à terminer une bonne partie de l'élec. avant remontage des accessoires puis ce sera le tour de la sellerie et enfin.........
je pense qu'il me faudra encore de quelques mois de patience avant d'en profiter sans modération
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Je récidive !
Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!
ça donne envie mais ça fait peur aussi.
Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!
ça donne envie mais ça fait peur aussi.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Quel goût parfait surtout pour la couleur
Franchement super taf Tu te souviens du nom du produit que tu a passer sous ta caisse type peinture caoutchouc ?
Franchement super taf Tu te souviens du nom du produit que tu a passer sous ta caisse type peinture caoutchouc ?
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
salut,
Merci pour ces dernières images, ça fait plaisir de voir des travaux d'une telle ampleur
Une question concernant ton système relais pour les phares
Déja merci pour la photo, moi qui n'y connais rien en élec, jevois bien désormais à quoi cela peut ressembler
comment fait tu pour repiquer un 12 v
sur la batterie ou bie sur l'alternateur ?
j'aimerais bien, si tu peux, une image de cette nouvelle alim....
Merci, et continue, c'est du beau boulot
Olivier
Merci pour ces dernières images, ça fait plaisir de voir des travaux d'une telle ampleur
Une question concernant ton système relais pour les phares
Déja merci pour la photo, moi qui n'y connais rien en élec, jevois bien désormais à quoi cela peut ressembler
comment fait tu pour repiquer un 12 v
sur la batterie ou bie sur l'alternateur ?
j'aimerais bien, si tu peux, une image de cette nouvelle alim....
Merci, et continue, c'est du beau boulot
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Merci pour vos commentaires ca me rend tout chose
Pistolet que tout bon carrossier sympa doit pouvoir te préter
A titre indicatif, j'ai mis a peu près 4 cartouches dans chaque aile et 4 ou 5 pour le reste, la couche doit être assez épaisse pour absorber les projections de pierres ou autres. Ce produit existe en 3 teintes si je me souviens bien (noir, gris et beige)
C'est un produit de chez Dinitrol: Dinitrol 700 permaflex6400 en cartouche (cartouches du type silicone) et il s'applique avec un pistolet pulverisateur spécifique à ce genre de cartouche,vette69avus wrote:Quel goût parfait surtout pour la couleur
Franchement super taf Tu te souviens du nom du produit que tu a passer sous ta caisse type peinture caoutchouc ?
Pistolet que tout bon carrossier sympa doit pouvoir te préter
A titre indicatif, j'ai mis a peu près 4 cartouches dans chaque aile et 4 ou 5 pour le reste, la couche doit être assez épaisse pour absorber les projections de pierres ou autres. Ce produit existe en 3 teintes si je me souviens bien (noir, gris et beige)
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
J'ai tiré un cable(en 12)+fusible directement de la batterie via le coupe circuit sur le bornier des ventilos (bornier idem que sur la photo) ensuite j'alimente les relais de ce bornier et j'ai repris les cables du faisceau existant pour la commande (des relais vers le comodo).Corvette35 wrote:salut,
Une question concernant ton système relais pour les phares
Déja merci pour la photo, moi qui n'y connais rien en élec, jevois bien désormais à quoi cela peut ressembler
comment fait tu pour repiquer un 12 v
sur la batterie ou bie sur l'alternateur ?
j'aimerais bien, si tu peux, une image de cette nouvelle alim....
Merci, et continue, c'est du beau boulot
Olivier
euhhhhhh ...ah oui j'oublais, j'ai également prévu un extincteur coté passager
Plus serieusement, je vais essayer de mettre rapidement des photos plus parlantes si cela peut t'aider
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
- Choucroute
- blue flame
- Posts: 472
- Joined: 24 Jan 2007 7:24
- Location: Bas-Rhin
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Salut,
OK, merci pour le détail
je veux bien des photos si tu as le temps, je comprends toujours mieux comme ça
Olivier
OK, merci pour le détail
je veux bien des photos si tu as le temps, je comprends toujours mieux comme ça
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
+1je veux bien des photos si tu as le temps, je comprends toujours mieux comme ça
Vraiment superbe ! félicitations
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
reveil de l'auteur du post pour quelques news de la vette...aprés presque 1 an de sommeil je me décide enfin a reposter au sujet de la vette.
Je ne suis pas resté sans rien faire puisque le faisceau éléctrique est terminé et testé (pas de fumée ni d'incendie) par contre bien emmer.. avec les essuis glaces, entre les contacteurs de la trappe, l'inter sous le volant et les masses, bonjour la galère pour un néophyte enfin aujourd'hui cela fonctionne.
J'ai continué par le remontage de l'intérieur (refait par un sellier) et la pose de nouveaux tapis.
Il me reste à résoudre un petit soucis de klaxon (dés que je met le contact il se met en route) pas cool comme truc. Et enfin l'autoradio pour terminer l'intérieur.
L'extérieur se termine également, side pipes, pare chocs, serrures, retros sont posés. Encore quelques bricoles et ce sera ok pour ...
Le moteur tourne bien, mais coté boite, surprise à la mise en route... en effet le convertisseur est naze , pourtant le gars qui m'a refait la boite m'avait dit que quand on change ou refait une boite, valait mieux changer le convertisseur mais voila quand on est c.. on est c..
Je viens de recevoir le nouveau convertisseur donc je sais ce qu'il me reste à faire
Uploaded with ImageShack.us
Si le remplacement du convertisseur se passe bien peut être les premiers tours de roues pour ce week-end
Je ne suis pas resté sans rien faire puisque le faisceau éléctrique est terminé et testé (pas de fumée ni d'incendie) par contre bien emmer.. avec les essuis glaces, entre les contacteurs de la trappe, l'inter sous le volant et les masses, bonjour la galère pour un néophyte enfin aujourd'hui cela fonctionne.
J'ai continué par le remontage de l'intérieur (refait par un sellier) et la pose de nouveaux tapis.
Il me reste à résoudre un petit soucis de klaxon (dés que je met le contact il se met en route) pas cool comme truc. Et enfin l'autoradio pour terminer l'intérieur.
L'extérieur se termine également, side pipes, pare chocs, serrures, retros sont posés. Encore quelques bricoles et ce sera ok pour ...
Le moteur tourne bien, mais coté boite, surprise à la mise en route... en effet le convertisseur est naze , pourtant le gars qui m'a refait la boite m'avait dit que quand on change ou refait une boite, valait mieux changer le convertisseur mais voila quand on est c.. on est c..
Je viens de recevoir le nouveau convertisseur donc je sais ce qu'il me reste à faire
Uploaded with ImageShack.us
Si le remplacement du convertisseur se passe bien peut être les premiers tours de roues pour ce week-end
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Super ca prend forme.Jolie boulot Elle est superbe
corvette ZR-1 rouge de 91
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Vraiment jolie ! et les ajustements intérieurs sont... délirants ! je ne suis pas arrivé à faire pareil avec la mienne !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
wow
beau travail, cet electron blue est superbe !!!
beau travail, cet electron blue est superbe !!!
Un jour, j'aurais une Corvette...
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
He bien voila j'arrive au bout de la resto de ma vette et c'est trés tendu que j'ai pris le volant la première fois, pour rejoindre le centre de controle technique.
Tout c'est très bien passé et le controle est vierge le gars a même fait quelques photos pour sa collection.
Depuis, j'ai fait quelques ballades et c'est difficilement descriptible,... que du plaisir, un son...une odeur....des sensations... wooooahhh j'adore, et toutes ses sensations ne font qu'augmenter au fur et à mesure que je découvre et m'habitue à cette merveille .
Et bien voila la conclusion d'une grande aventure que j'ai essayé de vous faire partager.
L'aboutissement de cette restauration, qui pour moi est une réussite, je la dois également aux membres de ce forum et du forum voisin c'est pourquoi je tiens à vous dire.... MERCI A VOUS TOUS LES GARS.....MERCI BEAUCOUP
Tout c'est très bien passé et le controle est vierge le gars a même fait quelques photos pour sa collection.
Depuis, j'ai fait quelques ballades et c'est difficilement descriptible,... que du plaisir, un son...une odeur....des sensations... wooooahhh j'adore, et toutes ses sensations ne font qu'augmenter au fur et à mesure que je découvre et m'habitue à cette merveille .
Et bien voila la conclusion d'une grande aventure que j'ai essayé de vous faire partager.
L'aboutissement de cette restauration, qui pour moi est une réussite, je la dois également aux membres de ce forum et du forum voisin c'est pourquoi je tiens à vous dire.... MERCI A VOUS TOUS LES GARS.....MERCI BEAUCOUP
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Congratulations pour ce super travail
Tu peux changer ta signature maintenant
Tu peux changer ta signature maintenant
Last edited by cocapic on 27 Oct 2010 16:20, edited 1 time in total.
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Chapeau bas monsieur......
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !