si...si... les travaux sur la vette avancent...

Discution sur les Corvettes C3

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jmh57
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si...si... les travaux sur la vette avancent...

Post by jmh57 » 17 Jun 2007 11:58

Bonjour à tous,

Ca y est la coque et le chassis sont séparés :lol: :lol:

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les dessous de la belle me paraissent en bon état après tant d'années,
Que de la rouille suoerficielle rien de bien inquiétant à première vue, pas de traces de rouille perforante :P :P
vos avis sont les bienvenus :wink:

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Bonne surprise, le réservoir est neuf, par contre je me demande à quoi sert cette pièce ( cercle et flèche)

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Pour ce qui est de la boite, elle est H.S. suivant l'ex proprio, mais par contre, je ne sais pas de quel modèle de boite il s'agit :oops: :scratch: , si vous pouvez me renseigner ou me dire comment trouver le modèle de boite...merci

Je vais soit la faire réviser ou alors la remplacer, si quelqu'un en a une à vendre..contactez-moi.
ou si vous avez une bonne adresse pour la faire réparer ou faire un échange standard, je suis preneur :wink:

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Post by Djairol » 17 Jun 2007 12:23

Ca se présente pas mal, bonne continuation ! :wink:

Pour la boîte, il n'y a aucune info inscrite dessus ?

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Vince
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Post by Vince » 17 Jun 2007 12:39

identifier sa boitoto :
http://mcandco.free.fr/pages/pratique_bv.htm

si c'est une TH350, Jérome avais mis la sienne (refaite) en vente. maintenant, vu qu'il n'a toujours pas reçu sa T56, je ne sais pas si ça tient toujours.

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Post by Vince » 17 Jun 2007 12:43

mais en fait, ça ne ressemble pas à une TH350.
ça doit être une TH400.

si ta vette est d'avant 75 (non catalysée), c'est une TH400 d'origine.

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Post by jerome » 17 Jun 2007 12:51

j'ai tjs ma th350 a vendre!
par contre sur la photo on dirait bien une th350 (encombrement) mais la prise compteur n'es pas du meme coté et le systeme de selecteur de vitesse sur la boite st un poil different

:wink:

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Post by Vince » 17 Jun 2007 13:52

ça ne ressemble pas du tout aux TH350 avec lesquelles j'ai joué.

Corvette 79 :
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Camaro 76 :
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Transam 78 :
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Post by jmh57 » 17 Jun 2007 13:53

Après comparaison avec diverses docs la boite serait apparement une th 400.

Est-il possible de la remplacer par une th 350 et quels changements cela implique t-il sur la voiture ?

Quelle différence entre une th 350 et une th 400.
Merci
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Post by Vince » 17 Jun 2007 14:30

ça peut se faire. il y a une patte boulonnée sur la traverse de boite pour adapter une TH350 (la patte n'est pas montée pour les TH400)

le kickdown est géré par un cable relié au carbu alors que sur les TH400 la commande est électrique.

l'arbre de la th350 et le yoke sont différents aussi

mais à priori, pas de pb pour monter une TH350. en plus, elle bouffe moins de watts que la TH400, elle est plus légère, mais elle est un peu moins solide (tout est relatif).

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Post by jerome » 17 Jun 2007 18:16

niveau solidité, rien ne justifie une th400 sauf si:
Big block et ou compresseur pour developper 600p
pour le reste une th350 fait tres bien le travail

moi, je peux te fournir (mee pas 1500kms pour bva et convetisseur) :
-th350 avec transkit+cable de kick down +jauge a huile de bva
-convertisseur 200rpm.
-traverse de boite.
-arbre de transmission.
-levier de selection (je sais pas si th400 et th350 ce sont les memes)

il te manquerait juste le slip yoke car une th350 c'est 27 spline et un pour une th400 c'est 32 spline (je garde mon slip yoke car j'en ai besoin pour la T56)

plus d'infos en MP :wink:

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Post by jmh57 » 17 Jun 2007 21:22

Merci pour ta proposition jerome :wink: mais pour le moment je vais essayer de trouver la même boite ou refaire celle-ci car je n'ai pas trop envie de me lancer dans des modifs à moins que je ne trouve pas mon bonheur et dans ce cas je ne manquerai pas de te contacter si ce n'est pas trop tard.

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Post by VetteSpeed » 18 Jun 2007 11:23

Vince ?sais tu quel est le torque rating d?une TH400 ?.est elle plus robuste qu?une TH700 (qui est donnée pour 400ft/lb et 450ft/lb pour les 90/91) ??

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Post by Vince » 18 Jun 2007 11:58

je ne sais pas (pas cherché). mais c'est clairement plus solide qu'une TH700R4.

les pièces internes (tambours notament) d'une TH700 sont limite en papier alu.

dans les données que j'avais, la 4L60E (version électonique de la TH700), le torque rating était 360Ft.Lbs seulement (et 380Ft.Lbs pour la version 4L65E).
maintenant, ça ne veut pas dire grand chose. elles peuvent encaisser plus que ça ponctuellemement. mais elles peuvent aussi casser avec moins que ça.

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Post by jmh57 » 11 Aug 2007 22:29

Ca y est le chassis est sablé et peint :P . Aucune surprise désagréable pendant le sablage, pas de rouille perforante, pas de corrosion profonde le bonheur quoi !!! :D J'ai trouvé le numéro frappé sur le chassis au cours du sablage et heureusement il est identique au n°vin de la coque.
Pour ceux que cela peut intéresser, il se trouve sur le flan droit, dans l'axe des supports moteur. (encadré rouge sur la photo)

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J'ai traité le chassis avec les produits por 15, donc après le sablage lavage avec un dégraissant puis application d'un fixateur de rouille,ce qui d'après la doc explique l'aspect un peu terne du chassis après traitement.

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Puis , 2 couches de por 15 incolore et enfin pour terminer et protéger le por 15 qui n'aime pas les UV, 2 couches de glossy black coat.
Le tout appliqué au pinceau pour en déposer plus (conseil d'un peintre pro donc le novice bein... il obéit) :wink: et le résultat...on voit les traces de pinceau :oops:

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Avant la mise en peinture j'ai repris pas mal de soudures et préféré mettre quelques renforts comme préconisé par Vince. Même si il n'ont pas d'utilité immédiate autant en profiter tant que tout est accessible.

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Dans le cercle rouge, les chutes de métal après la découpe de mes renforts.... :roll: :shock: (it's a joke)

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ces 2 photos là, c'est juste pour me rassurer et me dire qu'il y du progrès et que le grand frisson de la ballade en vette approche.. :roll: (optimiste le mec :lol: )
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Post by DENIS » 12 Aug 2007 13:09

Quand tu vas rouler, ton chassis ne vas pas rester propre très longtemps, alors les traces de pinceau on s'en fout un peu... beaucoup.

Du moment que tu ne fais pas la caisse de la même manière. :wink:

Félicitations pour le travail. :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 12 Aug 2007 18:02

le VIN que tu as trouvé dans le passage de roue, c'est celui qui a été frappé en France pour l'homologation. heureusement qu'il colle avec ta voiture ;-)

en tout cas, beau boulot

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Post by jmh57 » 12 Aug 2007 18:48

DENIS wrote:Quand tu vas rouler, ton chassis ne vas pas rester propre très longtemps, alors les traces de pinceau on s'en fout un peu... beaucoup.

Du moment que tu ne fais pas la caisse de la même manière. :wink:

Félicitations pour le travail. :D
non, non, c'est décidé pour la caisse j'investis....j'achète un rouleau :wink:
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Post by jmh57 » 13 Aug 2007 13:45

[quote="Vince"]le VIN que tu as trouvé dans le passage de roue, c'est celui qui a été frappé en France pour l'homologation. heureusement qu'il colle avec ta voiture ;-)

Ben zut moi qui pensait avoir fait une découverte :oops: Par contre aucun autre numéro n'est visible sur le chassis :cry: est-ce normal....
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Post by eagle1_77 » 13 Aug 2007 22:41

Salut et bo boulot ! :wink:

Normalement tu trouves le VIN d'origine sur la partie arriere du chassis sur le longeron de gauche pas très loing du reservoir.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Post by jmh57 » 15 Oct 2007 22:45

bonjour à tous,

Ca y est je sors de la période sablage et peinture :lol: pour attaquer le remontage.

La première chose a été le remontage du train avant avec la remplacement des rotules, roulements, silent blocs, amortisseurs et boulonnerie neuve.
Au moment du démontage de la barre de direction, surprise :shock: la tige de verin est ressoudé au niveau de la partie filetée :cry: je suis bon pour remplacer le verin

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Au cours des travaux sur le train avant j'ai commandé une nouvelle barre stab. en 1''1/4 mais une fois montée elle me semble énorme :shock: votre avis svp ?


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Ensuite remontage des bras arrières après une remise en état complète.
Pas de surprise à ce stade, j'en profite pour sabler et repeindre la tringlerie de réglage du carrossage et histoire de me faire plaisir, je refais l'étiquettage "right" et "left" des barres avec une dymo de bureau... ( pas de rires moqueurs SVP :oops: ) et bien cela marche pas mal et le résultat me plait :P (le papier bulle c?est pour les protéger jusqu?au remontage du pont, non je n?ai pas oublié de les déballer)
J'ai opté pour un remplacement de toutes les conduites de frein et carburant par des conduites inox mais cela m'a pris pas mal de temps car le pliage usine me semble approximatif et leur mise en place necessite pas mal d'ajustement.

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Le reservoir lui aussi a retrouvé sa place sans problèmes et maintenant je m'attaque à la transmission.

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D'ici peu, je pense en avoir fini avec le chassis et les freins pour passer au moteur.. :P :P voila vous savez presque tout sur l'avancement des travaux...
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Post by WHIZZHOT » 15 Oct 2007 23:18

Félictations en tout cas pour le travail déjà accompli :shock:
C'est nickel chrome cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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