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ETRIERS DE FREIN
Posted: 28 Jun 2007 7:12
by goncalves-lobo
Bonjour à tous encore moi et mes questions.
Cette fois ci c'est pour les étriers de frein , car lors du changement de mes roulements de roues le mécano c'est rendu compte que sur deux étriers les pistons ont du jeu comme si ce n'était pas les bon qui seraient montés.
En regardant dans les catalogues je vois qu'il y a deux modéles :
NEW CALIPERS WITH O RING .
et
NEW CALIPERS WITH LIP SEALS .
Me debroullant trés peu en anglais je ne comprends pas.
Quelqu'un peut-il me donner des sites ou l'on peux acheter ces produits en payant par PAYPAL.
Dans l'attente de vos réponse ,je vous remerci.
Posted: 28 Jun 2007 10:24
by MacVette
Salut,
Pour répondre à ta question, NEW CALIPERS WITH O RING signifie que les étriers sont montés avec des pistons qui ont des joints cylindriques ou toriques, genre bague de" fiancaille" alors que les pistons dits "WITH LIP SEALS" indique qu'ils sont montés avec des joints à lèvre.
Avant de commander le kit piston, tu dois d'abord t'assurer que tes étriers (calipers) sont compatible avec des pistons O-ring.Comme toi, au début, je ne souhaitai remplacer que les pistons avec les joints O-ring, mais comme mes étriers sont d'origines et en fonte, ce kit n'était donc pas compatible (confirmé par mail par Eckler's). j'ai donc opté pour un remplacment total de tous les étriers ( voir post précédent )
Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à ZIP.p et ils m'ont dit qu'ils étaient en attente des plaquettes de frein

et qu'ils ne les auraient pas avant le 11 Juillet

Fuck.....
Concernant les frais de douanes et d'envois, je ne le saurai que losrqu'ils m'expédiront mon Kit.

A+
Posted: 28 Jun 2007 11:55
by jerome
comme aux US: si ca marche ne répare pas!
enfin plus sérieusement ! tes étriers sont d'origine donc joint a lèvres! en gros le piston est centrer par ton joint a lèvre donc le jeux que tu sent c'est le joint a lèvre que tu écrase (d'ailleurs tu va surement être bon pour une purge car en faisant ca tu as surement de l'air dans ton circuit a présent).
si tu avais des joints toriques (O-ring) tu n'aurais pas de jeu ou infime!
pour conclure si tu doit refaire ton freinage je te conseil:
- passer en O-ring (moi je pense que e prendrais ca car big étrier 4 pistons dur de faire mieux)
- passer en kit perfo aftermarket
Ps: si tu change les plaquettes gaffe car il y a des ressorts dans le etriers qui poussent les piston contre le disque pour rattraper le jeux! il te faudra donc retenir les pistons sinon la sanction est severe (piston sort du logement j'y ai eu droit le 2eme ou j'avais ma vette)
Posted: 28 Jun 2007 12:32
by goncalves-lobo
Merci pour ces éclairecissements ,
Je pense que je vais faire comme MAC 1_02 ,je vais passer commande d'un ensemble chez ZIP pour être tranquille .
Quel conseil me donneriez-vous réparer ou changer ?
Bonne journée
Posted: 28 Jun 2007 12:55
by ZD
si tes etriers ne fuies pas inutile de les changer ou de remplacer quoi que ce soit
je crois comprendre ce qui inquiete ton mecano ,c'est que les pistons bougent et ne sont pas bien maintenus comme un pistons cylindrique
c'est normal
si tes etriers fuies et que tes plaquettes sont usé regulierement alors la tu peux les changers
si les plaquettes sont usés de travers (plus sur l'exterieur ou l'interieur ) tu peux les changer
Posted: 28 Jun 2007 16:39
by VetteSpeed
si tes etriers ne fuies pas inutile de les changer ou de remplacer quoi que ce soit
je crois comprendre ce qui inquiete ton mecano ,c'est que les pistons bougent et ne sont pas bien maintenus comme un pistons cylindrique
c'est normal
si tes etriers fuies et que tes plaquettes sont usé regulierement alors la tu peux les changers
si les plaquettes sont usés de travers (plus sur l'exterieur ou l'interieur ) tu peux les changer
+1
J?en profite pour te transmettre mes respectueuses salutations ZD ..et j?espère vraiment pouvoir voir de la poussière de freins sur tes jantes à Dijon?.

Posted: 28 Jun 2007 18:26
by ZD
ZD wrote:si tes etriers ne fuies pas inutile de les changer ou de remplacer quoi que ce soit
je crois comprendre ce qui inquiete ton mecano ,c'est que les pistons bougent et ne sont pas bien maintenus comme un pistons cylindrique
c'est normal
si tes etriers fuies et que tes plaquettes sont usé regulierement alors la tu peux les changers
si les plaquettes sont usés de travers (plus sur l'exterieur ou l'interieur ) tu peux les changer
petite precision ,dans le dernier cas il faut changer les plaquettes ou les faires rectifier
Posted: 28 Jun 2007 20:25
by Vince
et pour ceux que ça intéresse, j'ai 2 jeux de plaquettes qualité origine presque neuves (50Km) à vendre dans les petites annonces.
sinon, tout pareil que ZD : les pistons des étriers des C3 sont très mal guidés, o-ring ou pas. il y a forcement du jeu.
Posted: 30 Jul 2007 12:49
by goncalves-lobo
Bonjour à tous et toutes ,
Mes étriers ,1 à l'avant gauche et l'autre à l'arrière droit , étaient morts donc j'ai opté pour
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0132431178 maintenant tout est monté et c'est un réel plaisir de s'arrêter comme l'on veut.
Merci encore pour tous vos conseils.
le site du vendeur et super et de plus le paiement par PAYPAL
http://www.fastcorvette.com
Bonne journée
Posted: 14 Nov 2007 17:45
by galaga
Salut,
j'envisage aussi de changer mes étriers car j'ai 4 pistons qui fuient en cas de freinage appuyé et donc purge systématique et surtout que de très très court trajet....
Quel kit as-tu commandé chez fastcorvette et quel a été le montant du port ?
Merci d'avance.
A+++
Posted: 14 Nov 2007 19:53
by goncalves-lobo
Bonjour,
J'ai pris le kit qui est dans le lien
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0132431178 et avec le port inclus cela m'est revenu à 582 euro et livraison en 9 jours.
Depuis tout est monté ,j'ai déja parcouru environ 1500 km et maintenant oui j'ai du FREIN .
Bonne journée
Posted: 28 Dec 2007 16:19
by galaga
Super interessant comme site.
Après lecture de cet article:
http://www.duntovmotors.com/CaliperSchool.htm
j'hésite à prendre des étriers "o-rings"....
Qu'en pense les spécialistes du forum ?
Merci.
A+++
Posted: 28 Dec 2007 18:04
by jerome
j'avais déjà vu des articles du même genre! mais il ne faut pas oublier que le véritable intérêt des O-ring c'est de de pas fuir après un hivernage et c'est tout! ça améliore pas le freinage d'origine!
apres a toi de voir:
- origine (qui risque de fuir apres 2 ou 3 hivernages)
- o-ring pas mieux en perf mais plus de probleme d'hivernage
- freins perfo (wilwood ou autre)

Posted: 31 Dec 2007 11:58
by galaga
Merci pour ta réponse Jérôme.
en fait c'est plus la partie de l'article concernant la mobilité des pièces qui m'a fait tilter !
Si j'ai bine compris, les joint o ring reduiraient le jeu nécessaire entre piston et chemise.
Maintenant l'utilisation que j'ai de ma corvette (ballade sur route ouverte) n'impose pas de très grosses contraintes sur les freins. Je ne cherche pas un freinage très puissant mais juste un peu plus de freins qu'aujourd'hui. Ca ne devrait pas être trop dur avec mes 4 pistons qui fuient ....
Je pense que je vais commander le kit disque/étriers/plaquettes. Comme ca j'aurait un circuit "presque" tout neuf vu que j'aiu changer les durties et le MC.
A+++
Posted: 31 Dec 2007 13:08
by jerome
pendant cet hiver perso moi je partirais plus sur:
un demontage de mes etriers voir si ils sont pas piqués par la rouille et apres je me procure un kit pour passer tes étrier en O-ring pendant l'hiver!
et si vraiment c'est mort prendre un kit complet!
sinon niveau disque plaquette tant que tu es dans les cotes ca sert a rien de les changer!

Posted: 02 Jan 2008 19:45
by galaga
jerome wrote:
un demontage de mes etriers voir si ils sont pas piqués par la rouille et apres je me procure un kit pour passer tes étrier en O-ring pendant l'hiver!
et si vraiment c'est mort prendre un kit complet!
sinon niveau disque plaquette tant que tu es dans les cotes ca sert a rien de les changer!

Quand tu dis piqué par la rouille, tu parle de la chemise ?
Au niveau des kit, il me semble avoir lu ce le forum que ce n'était pas terrible et que le risque de fuites était assez important. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
Pour la cote des plaquettes, je vois bien, par contre comment identifier le niveau d'usure des disques ?
Merci à tous.
A+++
Posted: 03 Jan 2008 7:01
by CHEVY14
galaga wrote:Au niveau des kit, il me semble avoir lu ce le forum que ce n'était pas terrible et que le risque de fuites était assez important. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
Pour la cote des plaquettes, je vois bien, par contre comment identifier le niveau d'usure des disques ?
Comme dis JEROME faut démonter le piston & zieuter !
Si l'alesage n'est pas abimé ou oxydé no blèmos av le kit de refec sinon faut effectivment les changer car ça ne tiendra que 6 mois...
Pour les disques rien de plus simple tu compare un endroit ou frotte la plaquette & un endroit ou elle ne lèche pas le disque... Si t'as une grosse usure les disques sont à changer...
Posted: 03 Jan 2008 8:46
by jerome
normalement tes disques ont une cote d'épaisseur il suffit d'un pied a coulisse..... par contre si tu veux faire un vrai controle de tes disques il te faut un comparateur pour controler le voilage de tes disques!
