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comment reconnaitre les type moteur???

Posted: 09 Jul 2007 14:21
by max78200
bonjour a tous!!
encore quelqu'un qui va vous poser une petite question......
je suis a la recherche d'une corvette c3 entre 77 et 82.....
mon budget est entre 12 et 14K?......
j'en est trouver une sur voituresamericaine....
une c3 de 77 bleu 12k? etat aparament impecable
g correspondu avec le vendeur et il m'a dit que le moteur etait un l48 hors, je ne croit pas que les l48 etaient montés sur les c3......ca me parait bizarre....pourriez vous m'aider??
mercie ciao a tous

Posted: 09 Jul 2007 14:38
by Corvette35
Salut,

Si, si, les L48 sont bien montés sur les C3, au moins sur les 77/78/79 ou ils côtoient les L82.... :wink:

de mémoire, dans les 190 HP le L48 et environ 220 Hp pour le L82 :wink:

Par rapport au titre de ton topic, par contre je ne sais pas faire la différence visuellement....Mais bon, si il te dit L48, c'est sans doute vrai...

Sinon pour ta voiture, méfiance si c'est celle en plaques anglaises....

je ne sais pas comment ça se passe pour le passage en CG française....

En Collec, ça doit passer, mais renseigne toi quand même avant....

Je t'invite aussi à lire les topics récents de ceux qui veulent et ont acheté
leur Vette...C'est riche d'enseignements :wink:

Posted: 09 Jul 2007 14:46
by max78200
merci pour ta reponse en fait je me suis poser la question car a mon cabinet j'ai un livre qui s'appelle cote sene et il donne la cote de toutes les voitures de collection, pour les corvette entre 76 et 82 il ne parle que du moteur l82 et un autre que je ne connais pa le lg4....
je me suis deja renseigné sur le forum c4 ou j'avais commencer a poser des questions sur les passages aux mines et chevy14 m'a repondu ceci:
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max78200 a écrit:
la voiture est sur gennevilliers et le proprio a des papiers anglais pour la voiture..... sa va pas poser un probleme pour que je demande une carte grise collection?


No blémos tant que c pas une 82 (pas encore 25 ans...)
T'as juste besoin :

- du V5 (la CG angl)
- d'un certif de vte du vendeur donc logiquement de l'anglais mais bon...
- de passer un CT valide
- d'effectuer le dédouanement (gratos puisque l'UK c la CEE) à ton centre des impôts, en fait y a juste à remplir un formulaire N1993VT.
- de télécharger le formulaire de la FFVE : http://www.ffve.org/component/option,co ... Itemid,33/ et leur renvoyer rempli av un chèquos de 50 ?, keks photos, des timbres & les fafs...

- 2/3 sem après tu recevra un beau papier pr d'aller à ta préfecture raquer ta CGFC.
Easy...

en tous cas merci pour ta reponse olivier!!
ciao :wink:

Posted: 09 Jul 2007 14:55
by jerome
comme tjs lors d'un achat!

controle des N° moteur et chassis! tu nous posse tout ca et on te dira quel moteur c'est!
moi le L48 avait laissé la place a un 350ci de camaro de 1974 :lol:
mais bon il a giclé vite fait bien fait :roll:

Posted: 09 Jul 2007 14:59
by Corvette35
Pour le L82, c'est le dessus du panier et probablement le plus répandu....
c'est sans doute pour ça que ta cote se base dessus :wink:

Par contre, le LG4, c'lui là, le ne le connait pas du tout :shock:

Concernant la CG, c'est en effet Chevy le spécialiste, et ma foi, la démarche à l'air simple... :wink:

Ya pu qu'a aller la voir... :lol:

Posted: 09 Jul 2007 15:09
by max78200
pourquoi il a giclé vite fait bien fait?
ouai c clair je pense que je vais proceder comme pour mes expertise a faire les controle de no de serie et le controle visuel de la carrosserie... et il fau t aussi que je fasse gaffe aux montants de pare brise qui rouillent et un controle du soubassement vous pourriez me conseiller de faire quoi d'autres comme controles?
car bien que j'ai l'habitude d'expertiser je n'est jamais fais de controle sur des voitures de collection.....
sinon des que je serai en possession des numeros serie et moteur je vous les posterais...
merci pour vos reponses rapide c'est quand meme tro la classe se forum! car les infos fusent!!lol :D

Posted: 09 Jul 2007 15:15
by BanditB2
Si je ne dis pas de bêtise (je vérifierai ce soir à la maison), les LG4 sont les moteurs réservés à la production californienne, charmant petit état qui à l'époque souhaitait aller au delà des normes nationales d'un point de vue limitation de pollution.
Les moteurs ont donc moins de cv que les autres

Posted: 09 Jul 2007 15:22
by ZD
BanditB2 wrote:Si je ne dis pas de bêtise (je vérifierai ce soir à la maison), les LG4 sont les moteurs réservés à la production californienne, charmant petit état qui à l'époque souhaitait aller au delà des normes nationales d'un point de vue limitation de pollution.
Les moteurs ont donc moins de cv que les autres
pourquoi a l'epoque ?
c'est toujour d'actualité a mon avis

Posted: 09 Jul 2007 15:25
by jerome
max78200 wrote:pourquoi il a giclé vite fait bien fait?
................
ben je voulais des hp! et vu le cout totale d'une prepa (+ de350cv) sur un tel moulin une fois passé par tout (frais de port, usinage,...) j'ai preferé le revendre et prendre un crate engine que j'ai modifié a ma sauce!
l'ancien moteur c'est un pote qu'il l'a, on a un peu preparé le bestiau! et il marche comme un charme (enfin avec un ralenti de débile)

:wink:

Posted: 09 Jul 2007 15:39
by BanditB2
ZD wrote:
BanditB2 wrote:Si je ne dis pas de bêtise (je vérifierai ce soir à la maison), les LG4 sont les moteurs réservés à la production californienne, charmant petit état qui à l'époque souhaitait aller au delà des normes nationales d'un point de vue limitation de pollution.
Les moteurs ont donc moins de cv que les autres
pourquoi a l'epoque ?
c'est toujour d'actualité a mon avis
Ils ont encore des moteurs rien qu'à eux ?

Posted: 09 Jul 2007 23:08
by WHIZZHOT
BanditB2 wrote:
ZD wrote:
BanditB2 wrote:Si je ne dis pas de bêtise (je vérifierai ce soir à la maison), les LG4 sont les moteurs réservés à la production californienne, charmant petit état qui à l'époque souhaitait aller au delà des normes nationales d'un point de vue limitation de pollution.
Les moteurs ont donc moins de cv que les autres
pourquoi a l'epoque ?
c'est toujour d'actualité a mon avis
Ils ont encore des moteurs rien qu'à eux ?
Non, plus maintenant, mais il existe toujours des certifications d'emissions polluantes que demandent certains états : les RPO suivants en font état : YF5 : california emission system, NG1 : Massachussets / New York emission system, ou plus recemment NE1 : Massachussets / New York / Maine / Vermont emission system.
Tout cela n'est pas valable uniquement pour les vettes, toutes les autres voitures sont aussi concernées. :wink:
BanditB2 wrote:Si je ne dis pas de bêtise (je vérifierai ce soir à la maison), les LG4 sont les moteurs réservés à la production californienne, charmant petit état qui à l'époque souhaitait aller au delà des normes nationales d'un point de vue limitation de pollution.
Les moteurs ont donc moins de cv que les autres
Yes, LG4 vendu uniquement en 1980 et unique moteur dispo en californie cette année là, et pas que sur les vettes (camaro aussi par ex :wink: ). C'est un 305ci de 180Hp, et la vette coutait 50$ de moins à l'époque pour les californiens. Maigre consolation :roll:
corvette35 wrote:...Si, si, les L48 sont bien montés sur les C3, au moins sur les 77/78/79 ou ils côtoient les L82....
Le L48 a équipé les vettes de 1970 à 1980 :shock: C'est le moteur de "base"
corvette35 wrote:Pour le L82, c'est le dessus du panier et probablement le plus répandu....
Certes le dessus de panier, mais pas le plus répandu :?
Le L82 a ete monté sur les vettes de 1973 à 1980. Il a été produit 58964 vettes L82 pour un total de 343399 vettes fabriquées sur ces années là. Le L82 représente donc environ 17% de la production :wink:

Pour Max78200, si tu veux savoir ou trouver les n° sur ton moteur, vas voir ce sujet :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3076
Tu nous donnes les N° et on te les décodera :wink:

Posted: 09 Jul 2007 23:38
by max78200
serieux WHIZZHOT tu assure un max!
merci pour tes informations j'ai appris encor pa mal de choses aujourd'hui! je vous tiens au courant pour la chtite c3
merci encore ciao :lol: