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Vidange de pont
Posted: 20 Aug 2007 11:28
by MacVette
Salut à tous, amis corvettetistes
Une petite question toute bête
Comment fait on une vidange de pont sur une C3 ? J'ai démonté le petit carter de protection en alu ( percé de 4 trous ) mais je n'ai pas vu de vis de vidange. Le seul boulon évident c'est le trou de remplissage d'huile ou il est écrit, USE LIMITED SLEEP... D'ailleurs quelle huile dois-je mettre?
J'en ai profité pour voir mon rapport de pont. Dessus est gravé
AW ce qui correspondrait à un rapport de 3.08, donc long. C'est vrai, le WE dernier je suis sorti avec STEPH13005 et je remarquais que son moteur était plus nerveux.Pourtant il est entièrement d'origine. Quel rapport de pont me conseillez-vous pour avoir un peu + de watt. Est qu'un 3.55 ferait l'affaire?
A+

Celle de Steph13005 et la mienne...
Posted: 20 Aug 2007 11:40
by Jean-MANCHESECK
Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
environ 3.5l d'huile 75w90 et un flacon d'additif
"vidange" par aspiration
Bon courage
Posted: 20 Aug 2007 11:51
by Gazzz
Posted: 20 Aug 2007 11:58
by Jean-MANCHESECK
Oui ca va plus vite... et on oublie rien ce coup si...
Ca doit etre la saison des vidanges de pont corvette
Posted: 20 Aug 2007 12:19
by MacVette
Jean-MANCHESECK wrote:Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
environ 3.5l d'huile 75w90 et un flacon d'additif
"vidange" par aspiration
Bon courage
Merci pour ta réponse, mais la vidange se fait donc par le trou de remplissage et l'additif est il nécessaire si l'on prend une huile pour pont à glissement limité comme pour les 4x4?
Posted: 20 Aug 2007 12:24
by Jean-MANCHESECK
Certain ne voit que par les recommandations constructeurs... si ton huile est additivé, sans doute n'en as tu pas besoin. Mais méfiance, au moindre bruit du diff il faudra reagir tres vite pour ne pas bouffer les disques... et mettre l'additif qui va bien.
Aspiration par le trou de remplissage oui, avec le systeme approprié
Posted: 20 Aug 2007 21:49
by badytoy
Bonsoir,
Si il te prends l'envie de changer de pont, ton pont pourrai m'interresser car le mien est du genre court, il faut que je regarde le rapport mais une chose est certaine, ça burn tout le temps, au début c'est marrant mais a 110 j'attaque la zone orange du compte tours et du coup je ne prends pas l'autoroute parce que j'angoisse à l'idée de laisser les pistons sur le bord de la route, donc si tu le change n'hésites pas à me contacter.
Corvettement, Bady
Posted: 20 Aug 2007 22:12
by mop60
badytoy wrote:Bonsoir,
Si il te prends l'envie de changer de pont, ton pont pourrai m'interresser car le mien est du genre court, il faut que je regarde le rapport mais une chose est certaine, ça burn tout le temps, au début c'est marrant mais a 110 j'attaque la zone orange du compte tours et du coup je ne prends pas l'autoroute parce que j'angoisse à l'idée de laisser les pistons sur le bord de la route, donc si tu le change n'hésites pas à me contacter.
Corvettement, Bady
salut Badytoy,
quelle est ton rapport de pont ?
Posted: 21 Aug 2007 0:56
by CHEVY14
Jean-MANCHESECK wrote:Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
Euhh c de la 80W GL5 ou de la 90W GL5 qu'il faut...
& bien sur l'additif GM ref 1#1052358 ou ACDELCO ref 10-4003
Petit conseil : vu le prix 2 bouteille vaut mieux qu'une...
Vu que c le genre de truc qui 'voyage pas par avion' & ss faire de pub VANTASTIC est la ou l'a au moins cher en FR...
Posted: 21 Aug 2007 9:05
by Jean-MANCHESECK
CHEVY14 wrote:Jean-MANCHESECK wrote:Huile 75w90 + additif pour diff a glisement limité
Euhh c de la 80W GL5 ou de la 90W GL5 qu'il faut...
& bien sur l'additif GM ref 1#1052358 ou ACDELCO ref 10-4003
Petit conseil : vu le prix 2 bouteille vaut mieux qu'une...
Vu que c le genre de truc qui 'voyage pas par avion' & ss faire de pub VANTASTIC est la ou l'a au moins cher en FR...
Désolé de te contredire, mais chez GM pour un pont de corvette on te donnera de la 75w90 et oui elle repond a la norme GL5...
Deux bouteille d'additif, oui si tu veux, c'est ce que j'ai fais mais on a deja une autre discution sur le sujet sur le ccf...
Posted: 22 Aug 2007 3:17
by CHEVY14
Jean-MANCHESECK wrote: Désolé de te contredire, mais chez GM pour un pont de corvette on te donnera de la 75w90 et oui elle repond a la norme GL5...
GM FR vends donc bizarement ce qui n'est pas préconisé à origine...
Les 2 SHOP MANUAL que j'ai (celui de C3 de 1981 & de la C4 de 1986) indiquent à l'identique :
SAE-80W GL-5 or SAE-80W-90 GL5 gear lubricant
(SAE-80W GL-5 in Canada)
Donc si la 80W va pour le Canada ou l'hiver est plus que rigoureux je vois pas l'utilité de prendre de la 75W (plus fluide à froid)...

Posted: 22 Aug 2007 9:30
by Jean-MANCHESECK
Je te ferais une photo des bidons, si je les ai encore chevy14
Posted: 22 Aug 2007 12:27
by jerome
perso je mets ce qui es préconisé par le shop manual et de l'additif GM!
car franchement faire confiance a GM .... ils ne conaissent pas plus les vielles corvettes que moi en tricot (normale ca m'interesse pas et eux ca les interessent pas)
sinon pour répondre a ta question sur le pont en 3.55:
j'ai ceci dans ma vette, franchement c'est le meilleur compromis perf/eco pour un small block! apres au dessus il te faudra un overdrive.

Posted: 22 Aug 2007 12:30
by jerome
oops j'ai oublier de preciser:
a quoi bon prendre une huile deja additivée qui risque de pas convenir (et donc risque de destruction) alors que huile de pont clessique + additif gm c'est encore dispo et pas tres cher!
