Compteur de vitesse
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Compteur de vitesse
Suite au changement de ma boite de vitesses et au montage de celle ci avec un pont de 3.55, mon compteur est completement faussé.
Résultat : Je bloque mon compteur meme en ville !!!!!!!!!!
J'ai essayé de mettre le compteur qui était étalonné avec la boite meca de 1980 (borg warner) mais le pont qui était avec était un 2.72. Le résultat est donc le meme qu'avec le compteur d'origine.
Je pense qu'il faut que je change mon pignon d'entrainement du cable compteur dans la boite.
Comment choisir ce pigon? Combien de dents doit il avoir?
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 18 TOOTH BROWN
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 19 TOOTH NATURAL
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 20 TOOTH BLUE
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 22 TOOTH GREEN
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 22 TOOTH SILVER
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 23 TOOTH BLACK
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 24 TOOTH YELLOW
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 25 TOOTH ORANGE
Je suis persuadé que plusieurs d'entre vous ont changé rapport de pont (ou boite de vitesses).
Résultat : Je bloque mon compteur meme en ville !!!!!!!!!!
J'ai essayé de mettre le compteur qui était étalonné avec la boite meca de 1980 (borg warner) mais le pont qui était avec était un 2.72. Le résultat est donc le meme qu'avec le compteur d'origine.
Je pense qu'il faut que je change mon pignon d'entrainement du cable compteur dans la boite.
Comment choisir ce pigon? Combien de dents doit il avoir?
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 18 TOOTH BROWN
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 19 TOOTH NATURAL
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 20 TOOTH BLUE
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 22 TOOTH GREEN
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 22 TOOTH SILVER
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 23 TOOTH BLACK
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 24 TOOTH YELLOW
- SPEEDOMETER DRIVE GEAR - 4 SPEED 25 TOOTH ORANGE
Je suis persuadé que plusieurs d'entre vous ont changé rapport de pont (ou boite de vitesses).
Re: Compteur de vitesse
Soit tu te tape le calcul et tu achète "le" bon pignon, soit tu en achète 2 ou 3 et tu fait les changementsnicolas wrote:Comment choisir ce pigon? Combien de dents doit il avoir?
Re: Compteur de vitesse
Salut Nicolas,nicolas wrote:Suite au changement de ma boite de vitesses et au montage de celle ci avec un pont de 3.55, mon compteur est completement faussé.
Après avoir remplacé ton pont, as-tu trouvé une réelle différence en matière d'accélération? Moi, sur la mienne j'ai un pont en 3.08, d'après les marques gravées dessus (AW). Je trouve qu'elle manque un peu de pêche au démarrage, mais bon, sur autoroute il est très facile de monter à 160-180 Kmh. Mais bon, je n'ai aucun intéret à rouler à cette vitesse (Amis radars BONJOUR!!! ) et puis il faut préserver nos montures si l'on veut aller loin
Autre chose, ce n'est pas toi qui a un carbu EDELBROCK ? Si oui, tiens moi au jus, j'ai des doutes sur le réglage et donc la conso.Moi j'ai 1407 avec la pipe 2101 Performer et je consomme entre 20 et 25L en roulant Cool Est-ce normal ?
A+
Amicalement Vette !
Nico, il te faut connaitre la couleur des tes pignons de ta BVA ! tu connaitera le nbre de dent, tu en deduit le rapport et hop tu commande les pignons correspondant a ta muncie!
liens interessant pour corriger son compteur en cas de changement de diametre de roue: http://chevelleengineer.home.comcast.net/speedo.htm
http://www.chevymania.com/tech/speedo.htm
liens interessant pour corriger son compteur en cas de changement de diametre de roue: http://chevelleengineer.home.comcast.net/speedo.htm
http://www.chevymania.com/tech/speedo.htm
Last edited by jerome on 30 Aug 2007 20:16, edited 1 time in total.
TH350
Drive Gears
7 teeth ? pink
8 teeth ? orange
9 teeth ? green
10 teeth - red or purple
17 teeth ? red
18 teeth ? blue
19 teeth ? yellow
20 teeth ? brown
Driven Gears
18 teeth ? brown
19 teeth ? natural
20 teeth ? blue
21 teeth ? red
22 teeth ? gray
34 teeth - light green
35 teeth - orange/pink
36 teeth ? white
37 teeth ? red
38 teeth ? blue
39 teeth ? brown
40 teeth ? black
41 teeth ? yellow
42 teeth ? green
43 teeth ? purple
44 teeth - dark gray
45 teeth - light blue
ca va t'aider ca aussi
Drive Gears
7 teeth ? pink
8 teeth ? orange
9 teeth ? green
10 teeth - red or purple
17 teeth ? red
18 teeth ? blue
19 teeth ? yellow
20 teeth ? brown
Driven Gears
18 teeth ? brown
19 teeth ? natural
20 teeth ? blue
21 teeth ? red
22 teeth ? gray
34 teeth - light green
35 teeth - orange/pink
36 teeth ? white
37 teeth ? red
38 teeth ? blue
39 teeth ? brown
40 teeth ? black
41 teeth ? yellow
42 teeth ? green
43 teeth ? purple
44 teeth - dark gray
45 teeth - light blue
ca va t'aider ca aussi
Re: Compteur de vitesse
Je n'ai pas changé mon pont de 3.55 mais mais boite de vitesses avec des rapports plus courts car 4 vitesses au lieu de 3 avec BVA. La 4 ieme est la meme que la BVA (1:1)mac1_02 wrote:Après avoir remplacé ton pont, as-tu trouvé une réelle différence en matière d'accélération?
Autre chose, ce n'est pas toi qui a un carbu EDELBROCK ? Si oui, tiens moi au jus, j'ai des doutes sur le réglage et donc la conso.Moi j'ai 1407 avec la pipe 2101 Performer et je consomme entre 20 et 25L en roulant
A+
En ce qui concerne le carbu, j'ai un edelbrock 600cfm et la meme pipe que toi : 22L/100 sur autoroute avec la BVA. J'ai pas recalculé depuis.
jerome wrote:TH350
Drive Gears
7 teeth ? pink
8 teeth ? orange
9 teeth ? green
10 teeth - red or purple
17 teeth ? red
18 teeth ? blue
19 teeth ? yellow
20 teeth ? brown
Driven Gears
18 teeth ? brown
19 teeth ? natural
20 teeth ? blue
21 teeth ? red
22 teeth ? gray
34 teeth - light green
35 teeth - orange/pink
36 teeth ? white
37 teeth ? red
38 teeth ? blue
39 teeth ? brown
40 teeth ? black
41 teeth ? yellow
42 teeth ? green
43 teeth ? purple
44 teeth - dark gray
45 teeth - light bl
- Quelle 'est la différence entre "Driven Gears" et "Drive Gears"?
- Quant à la couleur du pignion de la BVA, je ne peux pas l'avoir car je l'ai revendue et je n'ai jamais fait attention à la couleur du pignion. Je vais essayer de demander au mec à qui je l'ai vendue. Sinon, on a la meme boite et le meme rapport de pont Jérome, je crois. De quelle couleur est ton pignion?
- D'autre part, je pense qu'il faut que je mette exactement le meme pigion que ma BVA TH350 car ce qui importe le plus, c'est la vitesse de rotation de la sortie de boite.
Sachant qu'en 4eme, le rapport est de 1/1 comme la TH350, je pense qu'il faut que je remette le meme pigion.
Qu'en pensez vous?
à gauche c'est le drive gear et a droite c'est le driven gear !
pour ce qui est de mes pignons de th350 je pourrait regarder ca a l'occase! mais je pense que j'ai plus le 3.55 car elle mouline plus que le theorique mais bon faut voir le compte tour alors reste plus qu'a compter le nombre de tour d'arbre en fonction du nbre de tour de roue.....
-effectivement c'est les meme pignons ! mais c'est un couple! donc 2 car tu n'aura pas forcement le meme drive gear! et en plus certaines combinaison sont incompatible du fait du nombre de dents!
-le drive gear c'est le plus chiant a demonter, il faut demontr la queue de boite et enlever le circlips (attention assez fragil le circlips et bizzare a demonter)......
.
J'avais pas vu ce post...vacances
va sur http://tri-5.chevyrides.com/speedo.php
- tu rentres les dimentions de tes roues arrière,
- tu rentres ton rapport de pont,
- tu choisis le nombre de dents qu'a ton "drive gear" sur ta boite méca 1980(si tu ne le sais pas, faut soit démonter ta queue de boite, soit faut regarder ton "driven gear" de ta boite 1980 et faire le calcul inverse avec les données de la vette 1980 sur laquelle tu prends tes pièces, ça devrait aussi marcher).
Ca va te donner le "driven gear" a acheter...
va sur http://tri-5.chevyrides.com/speedo.php
- tu rentres les dimentions de tes roues arrière,
- tu rentres ton rapport de pont,
- tu choisis le nombre de dents qu'a ton "drive gear" sur ta boite méca 1980(si tu ne le sais pas, faut soit démonter ta queue de boite, soit faut regarder ton "driven gear" de ta boite 1980 et faire le calcul inverse avec les données de la vette 1980 sur laquelle tu prends tes pièces, ça devrait aussi marcher).
Ca va te donner le "driven gear" a acheter...
Membre de la Counia Tïm...
Eh NICO pkoi tu fais pas comme STINGRAY & tu te monte pas ça ?
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ars-V4.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... s-G100.htm
Tu galéras moins, en plus t'auras la vraie vitesse réelle & la position des radars fixes...
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ars-V4.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... s-G100.htm
Tu galéras moins, en plus t'auras la vraie vitesse réelle & la position des radars fixes...
.
Avant de démonter la queue de boite (galère si elle est en place sous la voiture, tu dois tomber ta traverse de boite, déconnecter ton arbre de transmission, videnger et surtout enlever ton "driven gear" sinon en enlevant la queue de boite tu vas casser le petit clip qui tiens le "drive gear". Plus la galère du remontage avec les risques de fuite au joint de queue de boie), regarde sur le net si tu trouves pas l'info de quel "drive gear" était monté de série pour ce type de boite et sur la vette avec son pont d'origine. Sur le forum vette US, ya peut être un mec qui a la même vette 80 que ta donneuse de pièce... Et ya aussi des professionnels qui connaissent super bien les boites 4.
Ya toujours le risque qu'un ancien propriétaire de la vette 80 ai changé cette pièce, mais si le rapport de pont est le même que celui d'origine, ça devrait être la même...
Sinon quel est ton "driven gear" actuel sur ta boite manu? Compte le nombre de dent, donne-nous le rapport de pont et quel type de pneu était d?origine sur la vette 80, on peut essayer de faire le calcul inverse.
Dernière idée, mais je ne sais pas si c'est possible sous la voiture, enlever le "driven gear" et essayer de voir le "drive gear" au font du trou, et compter le nbr de dents???
Pour ma TKO, j'avais trouvé l'info sur le net.
Ya toujours le risque qu'un ancien propriétaire de la vette 80 ai changé cette pièce, mais si le rapport de pont est le même que celui d'origine, ça devrait être la même...
Sinon quel est ton "driven gear" actuel sur ta boite manu? Compte le nombre de dent, donne-nous le rapport de pont et quel type de pneu était d?origine sur la vette 80, on peut essayer de faire le calcul inverse.
Dernière idée, mais je ne sais pas si c'est possible sous la voiture, enlever le "driven gear" et essayer de voir le "drive gear" au font du trou, et compter le nbr de dents???
Pour ma TKO, j'avais trouvé l'info sur le net.
Membre de la Counia Tïm...
vu la misère du démontage des clips qui tiennent le "drive gear"
et la remise en place de la queue de boite, de l'arbre de renvoi de marche arrière à l'intérieur de la boite
avec sont pignons et les cales qui vont bien, sans parler de la fourchette de marche arrière.
si tu pars à changer cette pièce, je ferais tomber la boite pour réaliser cette l'opération.
et la remise en place de la queue de boite, de l'arbre de renvoi de marche arrière à l'intérieur de la boite
avec sont pignons et les cales qui vont bien, sans parler de la fourchette de marche arrière.
si tu pars à changer cette pièce, je ferais tomber la boite pour réaliser cette l'opération.