Discution sur les Corvettes C3
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corvette81
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by corvette81 » 04 Sep 2007 10:57
Je sais que ce sujet a déjà été abordé pluysieurs fois, mais j'ai du mal avec la fonction "recherche"...
Or donc, j'ai eu l'occasion de vérifier le fonctionnement des essuie-glaces de ma belle hier. Si ceux-ci, avec des balais fraîchement remplacés ont bien fonctionné, j'ai eu quelques surprises avec les pneus, chaque passage de rapport de la boite auto déclenchant un petit déhanchement, même en étant très, très doux avec l'accélérateur.
Donc je cherche comment je pourrais remplacer mes Cooper Cobra GTS en 255/60 R15.
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by Vince » 04 Sep 2007 12:08
il ne reste malheureusement presque plus de choix dans cette taille...
hormis tes cooper, il y a du Kumho (voir sur 123-pneus.fr) ou du BG Goodrich Macadam t/a
m'enfin, c'est pas du pneus sportif quand même.
la gomme sera surement plus tendre que tes vieux pneus cuits et recuits.
sinon, tu peux essayer de trouver une bombe de ramolissant à pneus (ça se trouve chez GT2i ou Oreca par exemple).
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by corvette81 » 04 Sep 2007 12:39
De toutes façons, ils commencent à être usés, alors...
Et je les trouve où, ces pneus ?
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by DENIS » 04 Sep 2007 14:53
Vince wrote:sinon, tu peux essayer de trouver une bombe de ramolissant à pneus (ça se trouve chez GT2i ou Oreca par exemple).
ça marche comment ça ???

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

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by Jean-MANCHESECK » 04 Sep 2007 15:09
DENIS wrote:Vince wrote:sinon, tu peux essayer de trouver une bombe de ramolissant à pneus (ça se trouve chez GT2i ou Oreca par exemple).
ça marche comment ça ???
Oui, c'est meme interdit en compet, mais quasiment indecelable...
La bombe miracle a pulveriser agit uniquement en surface (donc a renouveler souvent) sur les liaisons disulfures du caoutchouc vulcanisé. Donc il redevient "souple".

LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là :
http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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by Vince » 04 Sep 2007 15:10
tout pareil que miguel

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by corvette81 » 10 Sep 2007 16:17
Bon, finalement, j'ai pris les pneus chez Bonnot2000 et ça m'a coûté 476 euros livrés chez moi.
J'ai peut-être eu du bol, mais ça a été une livraison en 24h chrono : Commandé un jour à 14h, livré chez moi le lendemain même heure...
Après avoir été refusé par plusieurs centres auto de mon secteur, je me suis adressé à un petit artisan très sympa : MegaPneus à Pringy (77310).
Ca m'a coûté 80 euros de pose / équilibrage / valves neuves.
Donc, au total, ça fait 556 euros, à comparer aux 660 euros que me demandait mon "cher voisin" qui ne faisait d'ailleurs pas l'équilibrage pour ce tarif.
Je compte sur vous pour enrichir ce post avec vos expériences.

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by Vince » 10 Sep 2007 16:50
oui, mais tu as monté quoi ?
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by jerome » 10 Sep 2007 18:32
corvette81 wrote:...................
Donc, au total, ça fait 556 euros.....
ben a ce prix la je vais faire vendeur de pneus! srtotu que c'est que du 15'
a ce prix je serai passé en 17" voir 18"

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by nicolas » 10 Sep 2007 20:30
Normalement, un montage/equilibrage, c'est 10? maxi par jante soit 40?.
C'est ce que facturent les concessions de marque normalement dans les villes.
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by WHIZZHOT » 10 Sep 2007 22:01
nicolas wrote:Normalement, un montage/equilibrage, c'est 10? maxi par jante soit 40?.
C'est ce que facturent les concessions de marque normalement dans les villes.
Le prix pour un montage / valve / equilibrage peut etre variable. Chez euromaster par exemple, c'est 15?. Chez un monteur de pneus vendus sur internet, j'ai vu 18?
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by corvette81 » 10 Sep 2007 22:22
Vince wrote:oui, mais tu as monté quoi ?
J'ai pas cherché l'originalité : J'ai repris des Cooper de la même taille.
Pour le montage des pneus, j'ai bien fait le tour des centres auto de mon coin et aucun "ne voulait prendre la risque des pneus qu'ils n'avaient pas en vente". Oui, c'est du refus de vente, mais je n'avais pas envie que le boulot soit sagouiné.
Dans l'absolu c'est cher, mais j'ai surveillé la monte des pneus et ça a été fait par un artisan qui a soigné son boulot, pas par un stagiaire. Et s'ils me durent 6 ans comme les précédents, ça ne fera que 6 centimes d'euro par pneu et par jour...

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by nicolas » 10 Sep 2007 22:27
corvette81 wrote:
Pour le montage des pneus, j'ai bien fait le tour des centres auto de mon coin et aucun "ne voulait prendre la risque des pneus qu'ils n'avaient pas en vente". Oui, c'est du refus de vente, mais je n'avais pas envie que le boulot soit sagouiné.
Tu connais des restaurants où tu amenes ton steak et tu demande combien $$$$ pour l'assiette et les couverts?
Je te dis cela car de nombreuses personnes viennent avec leur huile dans des garages et demandent de leur faire la vidange !!!!!!!!!!
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by corvette81 » 10 Sep 2007 23:02
nicolas wrote: Tu connais des restaurants où tu amenes ton steak et tu demande combien $$$$ pour l'assiette et les couverts?
Non, mais je ne connais pas de restaurant qui affiche à l'entrée un prix séparé pour la cuisson d'un aliment et l'aliment cru.
Si les centres auto ne veulent pas faire de montage, qu'ils l'affichent au lieu de proposer un tarif pour une prestation qu'ils refusent de vendre séparément !
Ca m'aurait évité d'attendre plusieurs fois 1/4 heure pour m'entendre dire qu'ils refusaient de vendre la prestation qui était affiché juste au-dessus de leur tête.
Après tout, ils sont bien contents de vendre cette prestation à ceux qui viennent faire démonter ou remonter des pneus neige deux fois par an...

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by corvettejc » 11 Sep 2007 8:07
Bon après tout c'est pas un drame non plus

, tu ne fais pas partie de ceux qui mangent leurs pneus en une saison.
C'est juste dommage d'avoir remis les mêmes, car c'est loin d'être le top

Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...
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by CHEVY14 » 11 Sep 2007 18:22
nicolas wrote:Je te dis cela car de nombreuses personnes viennent avec leur huile dans des garages et demandent de leur faire la vidange !!!!!!!!!!
Bon ça c un peu con vu les forfait proposés par NORAUTO, FEU VERT & c°...
Sinon ds les autres 'petits' garages si tu leur ammène une C3 ou C4 ils exigent au contraire que tu leur fournisse les pièces, car pr eux trouver des roulements, un alt ou n'importe quoi d'autre relève de la galère !
corvettejc wrote: C'est juste dommage d'avoir remis les mêmes, car c'est loin d'être le top

Mais non il sont très bien pour une utilisation tanquile av juste une ou accell de tmps en tmps...
CORVETTE81 roule cool & ces pneus le satisferont autant à l'usage que ceux qu'il a usé en 6 ans...

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CHEVY14 on 12 Sep 2007 1:05, edited 1 time in total.
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by 454ci » 11 Sep 2007 22:21
il y avait aussi les goodyear gt +4, 99? la bête sur 123

vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non

j'ai pas d'vette

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by Corvette35 » 12 Sep 2007 21:53
Oui, mais ça ce sont des pneus de 4X4....
Cela dit, des pneus de 4X4 de route style BM X5 ne doivent pas être mauvais....
Quelqu'un a un retour sur l'usage d'un pneu de ce type sur une C3
Parce que de toute façon, en 255/15, on ne trouve plus que ça, en france (et encore, sur le net...)
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
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by corvettejc » 13 Sep 2007 8:16
Corvette35 wrote:Oui, mais ça ce sont des pneus de 4X4....
Cela dit, des pneus de 4X4 de route style BM X5 ne doivent pas être mauvais....
Quelqu'un a un retour sur l'usage d'un pneu de ce type sur une C3
Parce que de toute façon, en 255/15, on ne trouve plus que ça, en france (et encore, sur le net...)
Ben sur les Camionettes genre X5 il n'y a pas de 15"
Mais pourquoi se contenter de la France ? Surtout si vous les faites pas monter là où vous les achetez
On trouve courrament les Yokohama et Kumho en Allemagne et ils sont de loin supérieurs aux M... américaines.
Et avec la force de l'Euro en ce moment c'est moins cher partout ailleurs ; Si vous n'êtes pas trop fauchés, en Angleterre les pneus AVON pour véhicules historiques sont actuellement les meilleurs du monde, mais comptez 200 Eur la pièce en 245-60x15.
Après il y a la solution jantes de 17" ou au dela ; là vous trouverez plus facilement mais votre C3 entrera dans le club des "Jacky-Vettes"

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