Train avant en cours....

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Train avant en cours....

Post by MacVette » 24 Sep 2007 13:04

Salut à tous,
Ca y est, j'ai attaqué les travaux de réfection de mon train avant :lol:
Pour l'instant, tout ce passe super bien (d'ailleurs ça m'inquiète un peu) :roll: . Bref, j'ai démonté toute la tringle de direction (pas de AS) et j'ai remarqué que le Ball Stud accrochait un peu trop :cry: Après démontage de ce dernier, j'ai vu ça:
Image
Alors j'ai pris ma meuleuse et 5 min plus tard j'avais ça:
Image
Je pense que ça ira bien....
Et puis j'ai refait complet, les tirands de roues

Avant
Image

Après
Image

Une petite question tout de même: Comment enlève-t on les triangles supérieurs après avoir enlevé les 2 boulons de 17. Il y a les 2 vis qui m'empéchent de le sortir. Ces 2 vis s'enlévent ou elles sont soudées?
Merci, et A+
Amicalement Vette !

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Sep 2007 13:12

pour la rotule que tu as repoli, tu ferais mieux de la changer.
la boule est normalement traitée (durcie). après meulage/polissage, tu as surement bouffé tout le traitement de surface.
c'est la rotule qui est dans la vanne de direction assistée ? ça ne coute pas trop cher il me semble.

pour les triangles supérieur, il faut bien maintenir le ressort comprimé sinon tu risques de te faire (très) mal.
les goujons des triangles supérieurs sont pressés dans le chassis (il y a des cannelures à la base du boulon).

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 24 Sep 2007 20:07

poubelle la rotule! vu le prix et vu les frais en cas de casse en roulant..... :wink:

MacVette
Newbie

Post by MacVette » 25 Sep 2007 13:34

jerome wrote:poubelle la rotule! vu le prix et vu les frais en cas de casse en roulant..... :wink:
C'est clair, mais ça fera l'objet d'une commande ultérieure....
Vu que mon radiateur montre des signes de fatigue (fuites), je vais en profiter pour le démonter et le faire réparer. Enfin tout dépendra du prix car au pire, j'en acheterai un neuf....faut voir :wink:
A+
Amicalement Vette !

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 25 Sep 2007 23:37

mac1_02 wrote:
Vu que mon radiateur montre des signes de fatigue (fuites), je vais en profiter pour le démonter et le faire réparer.
Regarde ou il fuit & vois s'il est soudable ou pas à l'étain...
C'était svt le cas pour les GM des 70's & j'avais réussi ss blème av un mini chalumeau tt bête à sauver celui de mon ex-OLDS DELTA 80... :wink:

MacVette
Newbie

Post by MacVette » 26 Sep 2007 12:08

CHEVY14 wrote: Regarde ou il fuit & vois s'il est soudable ou pas à l'étain...
C'était svt le cas pour les GM des 70's & j'avais réussi ss blème av un mini chalumeau tt bête à sauver celui de mon ex-OLDS DELTA 80... :wink:
Cool :wink: C'est une bonne idée, je verai l'étendu des dégats et si ils sont minimes, je suivrais tes conseils :) Merci....
A+
Amicalement Vette !

eagle1_77
blue flame

Post by eagle1_77 » 27 Sep 2007 15:09

Ya encore certains artisants qui réparent les radia. J'ai fait refaire le mien dans le 93. Bon c'est pas très prês de chez toi ca c'est sur !

Il m'avait pris il y 3 ou 4 ans 330? pour changer l'élément principal à la bonne taille et ressouder les boites. Le tout peint en noir.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

Post Reply