Page 1 of 1

Demande de renseignements pour L82 cassé

Posted: 03 Oct 2007 12:00
by richartbracame
Bonjour à vous tous.

Je viens de découvrir votre forum et vous faites des trucs vraiment sympas et je pense que vous pouvez facilement me renseigner. Ma corvette est une c3 de 1980 avec un L82 350ci de 230cv. Tout est nikel (au niveau de la carrosserie, transmission, echappement etc...car j'ai à peu prés fait le boulot de vince) hormis le fait que ma pompe à huile a cassé cet été et que j'ai un méchant bruit de bielle qui tape. Aprés avoir démonté mon carter inférieur mes bielles ont un jeu de fou et mon vilo est méchamment grignoté :( des rainures environs de 2mm) pas glop !!!
Je me suis renseigné pour rectifier le vilo mais il est trop attaqué je n'ai pas de marge de manoeuvre. je cherche donc un bloc embiellé et j'ai trouvé ça sur Summit: http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Qu'est ce que vous en pensez? il parait que summit n'a pas bonne réputation aupres des professionnels? Avez vous d'autres tuyau? sachant que je recherche la fiabilité et éventuellemnt un peu de puissance et de couple en plus.je suis aussi prêt à investir dans des culasses et un carbu s'il le fallait.sans trop de demesure quand même.

Par avance merci et vive les corvettes !!! :D

Re: Demande de renseignements pour L82 cassé

Posted: 03 Oct 2007 17:36
by jerome
richartbracame wrote:........... il parait que summit n'a pas bonne réputation aupres des professionnels?
en plus ils font concurances a ces meme "professionels" mais bon ca n'a rien avoir....... :roll:

au passage les pros n'ont pas de remise enorme chez summit max 10% :wink:

Posted: 03 Oct 2007 18:08
by eagle1_77
Salut

Tu t'ai renseigné du prix de transport d'un bloc ?. A mon avis c'est énorme. Concernant ton bloc, à mon avis si il y a eu manque de lubrification, il n'y a pas que le vilo qui est endommagé mais aussi et peut être les cylindres, l'AAC etc... tout est à verifier.

Moi, je chercherai un bloc dans NITRO magazine. Défois que....

Posted: 04 Oct 2007 5:56
by CHEVY14
Mmmm oui en neuf vu le poid du transport... :?
Tu peut pas juste acheter un ensemble de refection complet ?

Posted: 04 Oct 2007 9:25
by BanditB2
CHEVY14 wrote:Mmmm oui en neuf vu le poid du transport... :?
Faudrait poser la question à ZD, il en a fait venir un il y a quelques mois si je ne dis pas de bêtises

Posted: 04 Oct 2007 11:49
by ZD
700$
rendu au havre

Posted: 05 Oct 2007 0:00
by BanditB2
Déplacement du message de richartbracame :
richartbracame wrote:En effet je me suis fait peur sur les tarifs de transport. A la louche chez fedex il y en a pour 2500 ? c'est des malades. et toi ZD tu as fait venir le bloc par quel moyen?

En cherchant un peu, mon problème ne viendrait pas de la pompe à huile. en fait en démontant mon carter inferieur j'avais retrouvé une bague en plastique qui servait de centrage au montage de la pompe.et je pensais que tout venait de là.eh bien non.

Donc pour résumé, je vais commencer par démonter mon moteur verifier les dégats et essayer de trouver la cause et le comment du pourquoi. :?:

Je vous tiens au courant de l'avancement et si j'ai un peu de temps j'essaierai de vous faire un topo avec les photos.

tchuss

Posted: 10 Oct 2007 8:14
by Corvette Aude
Si tu habites Toulouse, pourquoi ne demandes tu pas un prix chez Part'ners ?

Je leur ai acheté un moteur neuf il y a pas mal de temps et je l'avais payé à l'époque un peu moins de 2500 ? (4 boulons - culasses fonte) transport compris.

L'avantage d'un importateur est que il rentre des conteneurs entiers, le moteur étant d'un poids important, ce type d'importation a des avantages certains du point de vue du coût. De plus si problème il était garanti un an.

Pour ma part, je pense qu'il est mieux de mettre un peu plus d'argent dans un moteur neuf garanti que dans une réparation plus ou moins complète et plus ou moins fiable d'un moteur vieux de 30 ans.

Posted: 10 Oct 2007 8:46
by richartbracame
Je commence à déposer le moteur de la caisse aujourdh'ui. et j'espère avoir le temps de le démonter entièrement cette semaine. De cette façon je verrais s'il y a beaucoup de dégat. Tu as raison corvette aude, J'avais prévu d'aller chez partners ou odyssey performance pour avoir leur avis une fois le moteur déposé.
2500 ? me semble tout a fait correct. Les culasses étaient complètes? tu avais quoi d'autre fourni avec? (ppe à eau, couvre culasse...??)
est t il préférable de prendre un 2 ou 4 boulons? quelle est la différence?Par avance merci.

Posted: 10 Oct 2007 18:19
by Corvette Aude
Le moteur était tout à fait complet neuf et livré en caisse à l'exception de la pompe à eau et du damper.

Attention si tu récupères ton vieux damper ils sont souvent marqués et assez usés au niveau du joint spi ce qui provoque des fuites à chaque fois lorsque on les réutilise.

Il existe des bagues très fines en acier qui se montent par dessus la portée (se montent à chaud et serrent la portée au refroidissement) pour une réfection + ou - provisoire.

Arbre à cames un peu pointu (mais pas trop non plus) et vendu pour 270 CV.

Culasses fontes. Pour ce prix, j'ai pas eu droit à des culasses alu il ne faut pas rêver. j'ai fait presque 20.000 Kms avec : Pas de problème de fuite ou de quoi que ce soit. Niquel. Bien que j'ai un vrai doute sur la puissance annoncée. Ceci dit, je roule tellement pépère que ce n'est pas ma priorité. Je voulais un moteur 100 % fiable et de ce point de vue je ne suis pas déçu.

C'est un 4 boulons. D'après Partn'ers à l'époque, il était un peu plus cher que le 2 boulons car il me l'a vendu comme étant plus fiable et plus solide et supportant mieux les fortes charges. Je serais bien incapable de te prouver si c'est vrai mais aussi de prouver le contraire dans la mesure où toute comparaison fiable et objective est impossible. je leur ait donc fait confiance. De toutes façons, il y avait une différence de prix assez faible de l'ordre de 300 ?uros.

A+

Claude