GAUGE KIT
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- blue flame
GAUGE KIT
salut à tous,
Je souhaite remplacer l'ensemble des indicateurs de mon tableau de bord par des modèles plus sympathiques et peut être plus précis.
par exemple ceci :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
savez-vous si ces produits sont déjà étalonnés ou bien faut il les étalonner soit-meme ?
et faut-il opter pour les modèles méchaniques ou électroniques ?
A bientôt
Thibaut.
Je souhaite remplacer l'ensemble des indicateurs de mon tableau de bord par des modèles plus sympathiques et peut être plus précis.
par exemple ceci :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
savez-vous si ces produits sont déjà étalonnés ou bien faut il les étalonner soit-meme ?
et faut-il opter pour les modèles méchaniques ou électroniques ?
A bientôt
Thibaut.
- Vince
- Big block
perso, je suis parti sur une autre série de chez Stewart Warner, mais c'est juste une histoire de gouts.
si ce sont des jauges électriques, il faut que les capteurs soient fournis. ça ne s'étalonne pas (sauf compteur de vitesse électronique, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici).
pour le compte tour, il y a juste un switch à bouger pour préciser le nombre de cylindres.
si ce sont des jauges électriques, il faut que les capteurs soient fournis. ça ne s'étalonne pas (sauf compteur de vitesse électronique, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici).
pour le compte tour, il y a juste un switch à bouger pour préciser le nombre de cylindres.
-
- blue flame
GAUGE KIT
ok Vince, mais aurais tu le lien concernant ton kit stewart warner ?
le montage d'origine est donc électrique ou mécanique sur nos voitures ?
a+
Thibaut.
le montage d'origine est donc électrique ou mécanique sur nos voitures ?
a+
Thibaut.
Bin mois j'aime bien ceux là : http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd188.htm
Je sais que les puristes vont sauter au plafond mais y'en a bien qui mette un LSx dans une C3

Je sais que les puristes vont sauter au plafond mais y'en a bien qui mette un LSx dans une C3

- Vince
- Big block
Re: GAUGE KIT
c'est pas un kit. je prends les jauges à l'unité.corvette11 wrote:ok Vince, mais aurais tu le lien concernant ton kit stewart warner ?
je tape dans la gamme "Competition" avec fond noir.
http://www.sw-performance.com/products/CTG
exemple :

ça dépend les années en fait...le montage d'origine est donc électrique ou mécanique sur nos voitures ?
le compteur de vitesse a toujours été mécanique (cable).
le compte tour était mécanique (cable) et est passé electronique en 75 avec l'arrivée du HEI.
pour les jauges, c'était électronique pour l'horloge, le niveau d'essence et la tension (ou ampérage), mais mécanique pour le reste jusqu'en 76 il me semble.
- Vince
- Big block
Gazzz wrote:Je sais que les puristes vont sauter au plafond mais y'en a bien qui mette un LSx dans une C3

là, c'est pas la question d'être puriste, mais c'est vraiment trop moche à mon gout.
et je passe sur le côté illisible quand il fait soleil.
bref, je préfère les aiguilles (même sur les autos modernes).
- Corvette Aude
- Newbie
Pour ce qui est des gauges :
Compteur vitesse : mécanique (cable)
Compte tours : galva + platine électronique associée (simple mais électronique quand même)
Pression huile + température eau + niveau essence : galvanomètres simples qui mesurent des tensions variables entre la masse et la sonde. La sonde constituant une résistance variable en fonction du paramètre à mesurer.
Horloge : électromécanique.
Ampéremètre : galvanomètre (+ shunt - je crois)
Le plus con : Sans acheter les sondes adaptées, bonjour la mise au point des galvanomètres, non seulement il faut que les limites inférieures et supérieures soient bonnes mais il faut aussi que la linéarité soit correcte : Si ta jauge à essence indique 1/2 plein alors qu'il te reste 1/4 dans le réservoir, c'est pas terrible.
Le moins con c'est sans doute le compte tours qui est un simple intégrateur électronique qui compte le nombre d'allumages sur le faisceau HT, donc configuré automatiquement correctement puisque quoiqu'il arrive sur 1 cylindre, on a toujours 1 allumage un tour sur deux quelque soit le moteur et le nombre de cylindres + la pendule qui doit indiquer l'heure quoiqu'il arrive si on la branche correctement.
La surprise du chef à la réception du colis : le compteur de vitesse : il faut que le cable d'origine se branche et là aussi que l'étalonnage mécanique soit identique à celui du compteur d'origine sinon à 50 à l'heure, il peut indiquer 160. Tu me diras, c'est bien en cette période de radars qui poussent un peu partout...
Donc, prudence avant achat....
A+
Claude
Compteur vitesse : mécanique (cable)
Compte tours : galva + platine électronique associée (simple mais électronique quand même)
Pression huile + température eau + niveau essence : galvanomètres simples qui mesurent des tensions variables entre la masse et la sonde. La sonde constituant une résistance variable en fonction du paramètre à mesurer.
Horloge : électromécanique.
Ampéremètre : galvanomètre (+ shunt - je crois)
Le plus con : Sans acheter les sondes adaptées, bonjour la mise au point des galvanomètres, non seulement il faut que les limites inférieures et supérieures soient bonnes mais il faut aussi que la linéarité soit correcte : Si ta jauge à essence indique 1/2 plein alors qu'il te reste 1/4 dans le réservoir, c'est pas terrible.
Le moins con c'est sans doute le compte tours qui est un simple intégrateur électronique qui compte le nombre d'allumages sur le faisceau HT, donc configuré automatiquement correctement puisque quoiqu'il arrive sur 1 cylindre, on a toujours 1 allumage un tour sur deux quelque soit le moteur et le nombre de cylindres + la pendule qui doit indiquer l'heure quoiqu'il arrive si on la branche correctement.
La surprise du chef à la réception du colis : le compteur de vitesse : il faut que le cable d'origine se branche et là aussi que l'étalonnage mécanique soit identique à celui du compteur d'origine sinon à 50 à l'heure, il peut indiquer 160. Tu me diras, c'est bien en cette période de radars qui poussent un peu partout...
Donc, prudence avant achat....
A+
Claude
tu me cherche gazzz ....................et bien ...............non ,je repondrai pas a ta provocation et je garde mon ls1 et te laisse tes manos pas boGazzz wrote:Bin mois j'aime bien ceux là : http://www.dakotadigital.com/index.cfm/ ... prd188.htm
Je sais que les puristes vont sauter au plafond mais y'en a bien qui mette un LSx dans une C3![]()
![]()
![]()

parceque quand on a fermé le capot on voit plus rien alors que tes manos

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- VetteSpeed
- blue flame
Je préfère tout comme toi les aiguilles Vince mais ?.il y a une exception.là, c'est pas la question d'être puriste, mais c'est vraiment trop moche à mon gout.
et je passe sur le côté illisible quand il fait soleil.
bref, je préfère les aiguilles (même sur les autos modernes).
Les manos luminescents ?la nuit ?avec un belle blonde à coté ça le fait bien ?imagine l?instant magique ou quand elle te regarde tu vois le reflets des manos dans ces yeux !!!
-
- blue flame
GAUGE KIT
ok, merci a tous,
Je vais donc prendre le temps de bien étudier les différentes offres avant de choisir définitivement tel ou tel modèle de gauge.
a+
Thibaut.
Je vais donc prendre le temps de bien étudier les différentes offres avant de choisir définitivement tel ou tel modèle de gauge.
a+
Thibaut.