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GAUGE KIT
Posted: 08 Oct 2007 18:43
by corvette11
salut à tous,
Je souhaite remplacer l'ensemble des indicateurs de mon tableau de bord par des modèles plus sympathiques et peut être plus précis.
par exemple ceci :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
savez-vous si ces produits sont déjà étalonnés ou bien faut il les étalonner soit-meme ?
et faut-il opter pour les modèles méchaniques ou électroniques ?
A bientôt
Thibaut.
Posted: 08 Oct 2007 19:03
by Vince
perso, je suis parti sur une autre série de chez Stewart Warner, mais c'est juste une histoire de gouts.
si ce sont des jauges électriques, il faut que les capteurs soient fournis. ça ne s'étalonne pas (sauf compteur de vitesse électronique, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici).
pour le compte tour, il y a juste un switch à bouger pour préciser le nombre de cylindres.
GAUGE KIT
Posted: 09 Oct 2007 14:44
by corvette11
ok Vince, mais aurais tu le lien concernant ton kit stewart warner ?
le montage d'origine est donc électrique ou mécanique sur nos voitures ?
a+
Thibaut.
Posted: 09 Oct 2007 14:58
by Gazzz
Re: GAUGE KIT
Posted: 09 Oct 2007 17:11
by Vince
corvette11 wrote:ok Vince, mais aurais tu le lien concernant ton kit stewart warner ?
c'est pas un kit. je prends les jauges à l'unité.
je tape dans la gamme "Competition" avec fond noir.
http://www.sw-performance.com/products/CTG
exemple :
le montage d'origine est donc électrique ou mécanique sur nos voitures ?
ça dépend les années en fait...
le compteur de vitesse a toujours été mécanique (cable).
le compte tour était mécanique (cable) et est passé electronique en 75 avec l'arrivée du HEI.
pour les jauges, c'était électronique pour l'horloge, le niveau d'essence et la tension (ou ampérage), mais mécanique pour le reste jusqu'en 76 il me semble.
Posted: 09 Oct 2007 17:13
by Vince
Gazzz wrote:Je sais que les puristes vont sauter au plafond mais y'en a bien qui mette un LSx dans une C3
là, c'est pas la question d'être puriste, mais c'est vraiment trop moche à mon gout.
et je passe sur le côté illisible quand il fait soleil.
bref, je préfère les aiguilles (même sur les autos modernes).
Posted: 09 Oct 2007 18:15
by Corvette Aude
Pour ce qui est des gauges :
Compteur vitesse : mécanique (cable)
Compte tours : galva + platine électronique associée (simple mais électronique quand même)
Pression huile + température eau + niveau essence : galvanomètres simples qui mesurent des tensions variables entre la masse et la sonde. La sonde constituant une résistance variable en fonction du paramètre à mesurer.
Horloge : électromécanique.
Ampéremètre : galvanomètre (+ shunt - je crois)
Le plus con : Sans acheter les sondes adaptées, bonjour la mise au point des galvanomètres, non seulement il faut que les limites inférieures et supérieures soient bonnes mais il faut aussi que la linéarité soit correcte : Si ta jauge à essence indique 1/2 plein alors qu'il te reste 1/4 dans le réservoir, c'est pas terrible.
Le moins con c'est sans doute le compte tours qui est un simple intégrateur électronique qui compte le nombre d'allumages sur le faisceau HT, donc configuré automatiquement correctement puisque quoiqu'il arrive sur 1 cylindre, on a toujours 1 allumage un tour sur deux quelque soit le moteur et le nombre de cylindres + la pendule qui doit indiquer l'heure quoiqu'il arrive si on la branche correctement.
La surprise du chef à la réception du colis : le compteur de vitesse : il faut que le cable d'origine se branche et là aussi que l'étalonnage mécanique soit identique à celui du compteur d'origine sinon à 50 à l'heure, il peut indiquer 160. Tu me diras, c'est bien en cette période de radars qui poussent un peu partout...
Donc, prudence avant achat....
A+
Claude
Posted: 09 Oct 2007 19:13
by ZD
tu me cherche gazzz ....................et bien ...............non ,je repondrai pas a ta provocation et je garde mon ls1 et te laisse tes manos pas bo
parceque quand on a fermé le capot on voit plus rien alors que tes manos

tu vas etre malades a avoir ça sous les yeux

Posted: 10 Oct 2007 11:38
by VetteSpeed
là, c'est pas la question d'être puriste, mais c'est vraiment trop moche à mon gout.
et je passe sur le côté illisible quand il fait soleil.
bref, je préfère les aiguilles (même sur les autos modernes).
Je préfère tout comme toi les aiguilles Vince mais ?.il y a une exception.
Les manos luminescents ?la nuit ?avec un belle blonde à coté ça le fait bien ?imagine l?instant magique ou quand elle te regarde tu vois le reflets des manos dans ces yeux !!!
Posted: 11 Oct 2007 4:28
by CHEVY14
VetteSpeed wrote: Les manos luminescents ?la nuit ?avec un belle blonde à coté ça le fait bien ?imagine l?instant magique ou quand elle te regarde tu vois le reflets des manos dans ces yeux !!!
Bah moi vois plutôt comme interet de mieux voir le vas & vient de sa tête !

GAUGE KIT
Posted: 11 Oct 2007 12:01
by corvette11
ok, merci a tous,
Je vais donc prendre le temps de bien étudier les différentes offres avant de choisir définitivement tel ou tel modèle de gauge.
a+
Thibaut.