Page 1 of 1
changement des croisillons arbres de transmission
Posted: 13 Oct 2007 20:47
by jmh57
Bonjour à tous,
Je voudrais changer les croisillons des demis arbres et de l'arbre de transmission et passer une commande chez Zip, mais malheureusement , je ne m'y retrouve pas du tout.

(un peu cou...on le garçon)
Quelqu'un pourrait t'il me dire quelle ref. commander chez Zip pour une vette boite auto de 71, et est-ce que les croisillons (heavy duty) sont adaptés pour ce type de voiture ?
Merci
Posted: 15 Oct 2007 15:15
by MacVette
Salut,
Ici il y a plein de bonnes choses qui t'éclaireront certainement...
http://www.corvettemagazine.com/content/view/41/
Posted: 15 Oct 2007 16:06
by Vince
perso, j'ai commandé des croisillons chez Zip il y a longtemps et j'ai regretté (mon seul achat négatif chez Zip).
j'ai commandé la réf qui devait aller sur ma vette et ce n'était aps la bonne taille
et les croisillons livrés ne m'inspiraient pas confiance (niveau solidité).
bref, j'ai commandé des Solid Spicer (parmis les croisillons les plus costauds) ici :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/
faut juste faire gaffe au montage de ne pas trop bourinner sinon les joints en plastique dur cassent

bref, ça se fait bien à l'étau ou au serre joint

Posted: 15 Oct 2007 16:20
by jmh57
Merci pour vos réponses, vos renseignements m'aident beaucoup et je sais déja que j'ai fait une con...ie car pressé de sortir les vieux croisillons, je n'ai pas reperé la position de l'arbre avant démontage......
Est-ce qu cela est vraiment important et pourquoi SVP ?
Posted: 15 Oct 2007 17:33
by Vince
si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus relevé la mienne.
et de toute manière, j'ai sablé et repeint les pièces. ça aurait masqué toute trace de repère...
Posted: 15 Oct 2007 21:32
by nicolas
Il est marqué dans le detail de l'opération que des u-joints fatigués pouvaient faire trembler le véhicule.
Je pense que c'est mon cas : depuis que j'ai changé ma boite auto par une boite meca, à partir de 120 km/h lorsque je suis en deceleration, la voiture tremble.
Je ne savais pas si cela pouvait provenir de la boite mais là je pense que c'est mes u-joints. Surtout qu'il me semblaient pas tres neufs quand je les ai remontés (la rotation du roulement dans un sens était moins facile que dans l'autres sens)
AVec la boite auto, il n'y avait pas de retenue en deceleration, avec une boite meca, on peut utiliser le frein moteur. L'effort doit être plus important dans ce cas là.
Posted: 15 Oct 2007 21:40
by nicolas
Vince wrote:perso, j'ai commandé des croisillons chez Zip il y a longtemps et j'ai regretté (mon seul achat négatif chez Zip).
bref, j'ai commandé des Solid Spicer (parmis les croisillons les plus costauds) ici :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/
Mais, on doit pouvoir trouver des U-joints en France chez Autodistribution au autres grossistes en pièces pour professionnels?
Posted: 16 Oct 2007 8:56
by mop60
nicolas wrote: Mais, on doit pouvoir trouver des U-joints en France chez Autodistribution au autres grossistes en pièces pour professionnels?
Chez lez vendeurs d'engins agricoles type « Masser Fergusson » ou « John-Deer »,
Ils ont des croisillons qui correspondent aux dimensions que nous avons sur nos C3.
Leurs prix est équivalents à une importation de croisillons des U.S avec tous les frais (taxes /douanes).
Je m'étais renseigné pour le changement des miens, mais au vu des chiffres du 406Ci,
le distributeur ne me garantissait pas les pièces.
Donc, je me suis rabattus sur une commande de "Lakewood Performance" chez Summit.
Posted: 16 Oct 2007 10:15
by steph
moi j'achete mes croisillons renforcé chez DragVette, le mec est super simpat, envoi pas cher par usps...
http://stores.ebay.com/Corvette-Body-and-Race-Parts
Pour les modèles, normalement c'est du 1350 pour tes cardants et du 1330 ou du 1310 pour ton arbre de transmission, mesures les tous : les 1310 sont plus petit que les 1330
<<The 1310 series u-joint measures approximately 3 1/4 inches wide. The 1330 and 1350 both measure approximately 3 5/8 wide. The 1310 and 1330 series can have cap diameters of 1 1/16 and/or 1 1/8 inch or a combination of both sizes. The 1350 series has a cap diameter of 1 3/16 inch and the body and journals are bigger than the 1310 or 1330.>>
Posted: 16 Oct 2007 11:47
by Vince
j'ai aussi commandé des pièces (safety loops) chez Dragvette, mais il n'avait pas de croisillons en 1310 pour mon driveshaft
mon vendeur expédie aussi en USPS et il y a un coupon -10$ pour la première commande (>50$).
faut ajouter cet item dans le cart en plus des pièces :
http://classiccorvetteparts.vstore.ca/p ... rtificates
/Vincent